D_Y
Fallait pas s'attendre à plus d'autonomie de la part d'une tablette tactile. On ne peut pas la comparer avec une simple manette, ils ne consommeront pas la même énergie.
Après à moins de jouer à plus de 2 mètres de la console je ne pense pas que ce sera un inconvénient. On la branchera comme on peut le faire avec la manette Xbox360.
De toute façon aucune autonomie ne sera suffisante pour un gamer. Bien que, j'ai tenu presque 9 heures d'affilé avec ma Wiimote sur Monster Hunter Tri (ce jeu ne consommait rien, comparé à un Mario Galaxy par exemple, j'ai jamais compris). Après on aura sûrement aussi la possibilité de se charger une batterie pendant notre partie et de les interchanger quand besoin il y aura.


-Une tablette tactile ça dure plus que 5h en autonomie, et ça n'as pas la même utilité.
-Et si on veut quitter la télé et jouer sur la mablette, on recharge comment ?
-La wiimote ne se décharge pas selon le jeu, ça n'as même rien à voir.
mheishiro
toniotrance a écrit:
Après à moins de jouer à plus de 2 mètres de la console je ne pense pas que ce sera un inconvénient.


Avec les télé actuelles le recul est assez important.


toniotrance a écrit:De toute façon aucune autonomie ne sera suffisante pour un gamer.


Celle de la ds3 est suffisante. D'autant que très rapidement rechargeable et connectable à un pc.
flammen
3 à 5h c'ets affligeant...enfin il va bien y en avoir pour venir défendre l'indéfendable.

Sinon j'aime beaucoup cette petite phrase lancé comme ça dans le vent, histoire d'essayer de minimiser la durée ridicule de l'engin:
"Nous attendons de voir si de nouvelles infos sur les caractéristiques du GamePad seront révélées car nous sommes sûres qu’il cache encore quelques surprises !"

Ahahah les caractéristiques mystères comme au bon vieux temps de la wii...pathétique.
vexkin
D_Y a écrit:Une tablette tactile ça dure plus que 5h en autonomie, et ça n'as pas la même utilité.
-Et si on veut quitter la télé et jouer sur la mablette, on recharge comment ?
-La wiimote ne se décharge pas selon le jeu, ça n'as même rien à voir.


Je pense que Nintendo aura (avec de la chance et intelligence) prévu le coup d'une recharge à Prise/USB.
Puis quand même elle a plein de petite fonction, ce n'est pas une simple mablette, il faut compter les autres fonctions qui bouffent de l’énergie.
toniotrance
D_Y a écrit:
Fallait pas s'attendre à plus d'autonomie de la part d'une tablette tactile. On ne peut pas la comparer avec une simple manette, ils ne consommeront pas la même énergie.
Après à moins de jouer à plus de 2 mètres de la console je ne pense pas que ce sera un inconvénient. On la branchera comme on peut le faire avec la manette Xbox360.
De toute façon aucune autonomie ne sera suffisante pour un gamer. Bien que, j'ai tenu presque 9 heures d'affilé avec ma Wiimote sur Monster Hunter Tri (ce jeu ne consommait rien, comparé à un Mario Galaxy par exemple, j'ai jamais compris). Après on aura sûrement aussi la possibilité de se charger une batterie pendant notre partie et de les interchanger quand besoin il y aura.


-Une tablette tactile ça dure plus que 5h en autonomie, et ça n'as pas la même utilité.
-Et si on veut quitter la télé et jouer sur la mablette, on recharge comment ?
-La wiimote ne se décharge pas selon le jeu, ça n'as même rien à voir.

-Ce ne sera pas un iPad mais un GamePad. Nintendo ne mise pas sur le high-tech, je pense que tout le monde ici le sait (c'est valable aussi pour la batterie).
-A moins de vouloir jouer à la mablette hors de chez toi tu pourras toujours trouver une prise.
-Je n'en sais rien, mais j'ai constaté que la batterie de ma Wiimote se déchargeait plus vite quand je jouais à Mario Galaxy que quand je jouais à Monster Hunter Tri. Pourtant l'utilisation était bien plus intensive sur le dernier.
Jyvékas
Bah, je considère qu'une autonomie est satisfaisante est celle qui nous permet de jouer dans les conditions optimales de la console (donc tout à fond) tout en pouvant durer environ 12 heures. Ainsi, si on joue une journée intense de jeu vidéo, on risque de passé cela, 12 heures maximum. Donc l'autonomie ne poserait aucun problème, puisque le tout est rechargé entre 2 journée.

Bien qu'il n'avait pas encore de batterie rechargeable, la game boy light, game boy pocket, game boy colors et game boy advance avait tous cette autonomie minimum et même plus pour la majorité.

Ensuite, la gba sp et gba sp-ags-101 étaient très proche, mais en dessous. La gb micro, je ne sais pas.

Les DS ont baissé de plus en plus. (Je parle toujours des conditions optimales de chaque console.)

Bref, oui, il est possible d'avoir une autonomie satisfaisante, sauf que là, Nintendo sors des trucs qui bouffe à fond les batteries juste pour faire: "On révolutionne", et qui risque d'être gadget (comme la 3D de la 3DS que tout le monde, presque, désactivent).
toniotrance
D_Y on sait pourquoi on le voit, mais on sait surtout pourquoi on ne le voit plus :lol:
J'aurais même pu rajouter qu'une tablette tactile (donc un ordinateur portable, vachement comparable à une manette au passage) a été faite pour être utilisé partout, dedans, dehors... alors que le GamePad est dépendant de la console. A partir de là à moins d'emmener sa console ailleurs que dans un endroit où il n'y a pas de prise je pense qu'il ne sera pas difficile de recharger le GamePad en utilisation.

Enfin, malgré ça c'est toujours moi qui sort des absurdités ;-)
Quizzman
toniotrance a écrit:-Je n'en sais rien, mais j'ai constaté que la batterie de ma Wiimote se déchargeait plus vite quand je jouais à Mario Galaxy que quand je jouais à Monster Hunter Tri. Pourtant l'utilisation était bien plus intensive sur le dernier.


Je sais pas comment fonctionne MH3, mais c'est sans doute à l'utilisation instensive du haut-parleur de la Wiimote (qui est en dépit de sa très mauvaise qualité une des rares bonnes idées de la Wii, qui est malheureusement assez peu exploitée au final (je parle même pas d'aspect gimmick comme dans Wii Party, juste d'utilisation tout court) et qu'on a tendance à oublier).

D'ailleurs, je pense que si la Wiimote ne devait apporter qu'une seule chose au monde des manettes (et ce n'est malheureusement pas celle là qui sera retenue), c'est l'idée du haut-parleur dans la manette.
Jyvékas
Il fait quoi de bon, le haut parleur dans la manette?

Parce qu'au jeu que j'ai joué, à part pousser des cris de mon personnage dans ma manette, ou me dire: "go, vas y, il t'en reste plus que 5", bah il servait pas à grand chose.
Quizzman
Il a clairement mal été exploité la plupart du temps (et sa qualité générale et donc sa saturation quasi permanente n'a pas aidé à sa gloire), mais c'est une idée de design formidable.

J'aurais trouvé génial par exemple une adaptation de SoundVoyager ou il aurait fallu bouger la wiimote dans l'espace pour trouver le bon point.