johnkaffee
Côté fun, ça promet ( éloignez les enfants !!!)
[spoiler:pqelbudl][img:pqelbudl]http://www.nintendomaine.com/news/wii_u/hardware/nintendo_direct_e3_2012/wii_u_38.gif[/img:pqelbudl][/spoiler:pqelbudl]
:uhuh:
FREDOM1989
[quote="Eden":191hjp8u]
Mais bon, vu que ce "gamepad360" est vendu séparément... On peut déjà dire adieux aux jeux gamer... Les éditeurs tiers vont encore privilégier le "côté" innovant de la console pour créer du casual gaming afin de toucher un plus large public... Tout comme sur la Wii...[/quote:191hjp8u]
N'importe quoi.... Si c'était le cas le wiiugamepad n'aurait pas tout ce qu'il faut niveau bouton pour faire tourner n'importa quel jeu. Nintendo a simplement répondu aux joueurs qui ne se voyaient pas jouer 5h avec le wiiugamepad entre les main.

Pour ce qui est de la manette pro, à moins de partir sur des formes particulières qui peuvent être gênante pour la prise en main ou pour certains jeux et bien forcément les choses se ressemblent mais changer l'emplacement des stick et boutons ça change beaucoup.
Benn
[quote="FREDOM1989":3gno6b03]

Pour ce qui est de la manette pro, à moins de partir sur des formes particulières qui peuvent être gênante pour la prise en main ou pour certains jeux et bien forcément les choses se ressemblent mais changer l'emplacement des stick et boutons ça change beaucoup.[/quote:3gno6b03]il ne s'agit pas de comparer les différences, mais les points communs...
et y'en a clairement un paquets.

enfin, c'est un bel hommage au contrôleur 360, dans l'industrie c'en est un énorme que de se faire copier.
Toy
[quote:dw98tr25]il ne s'agit pas de comparer les différences, mais les points communs...
et y'en a clairement un paquets.

enfin, c'est un bel hommage au contrôleur 360, dans l'industrie c'en est un énorme que de se faire copier.[/quote:dw98tr25]


Tant qu'on aura 2 mains avec 5 doigts les pad risquent fort de se ressembler non ?
syndrome
[quote="Toy":3eitg1yo]il ne s'agit pas de comparer les différences, mais les points communs...
et y'en a clairement un paquets.

enfin, c'est un bel hommage au contrôleur 360, dans l'industrie c'en est un énorme que de se faire copier.


Tant qu'on aura 2 mains avec 5 doigts les pad risquent fort de se ressembler non ?il ne s'agit pas de comparer les différences, mais les points communs...
et y'en a clairement un paquets.

enfin, c'est un bel hommage au contrôleur 360, dans l'industrie c'en est un énorme que de se faire copier.[/quote:3eitg1yo]

MDR +1, ca résume bien la situation.
Count Dooku
En tout cas visiblement, pour ce qui est des pads classiques ils ont arrêté de se creuser la tête chez Nintendo : après le pad classic pro de la Wii qui était pratiquement un copié/collé de la Dual Shock, voici celui de la Wii U qui pompe allégrement le pad 360. On est loin des manettes N64 et GC qui étaient des ovnis en leur temps.
Ça montre bien à quel point ces pads sont secondaires à leurs yeux, et que toute leur attention est focalisée sur le contrôleur vedette de la machine (ce qui est logique en un sens, mais ça peut aussi les marginaliser auprès des tiers si ces derniers ne suivent pas, comme on l'a vu avec la Wii).
mheishiro
J'attendais rien, je n'ai rien vu.
Leur histoire de rassemblement communautaire. Oh oui cool, un forum/jeu. Il faut juste les jeux et les joueurs. Là tout de suite ça ressemblerait à quoi un forum de wiifit, de wiimusic? hum...
J'en vois déjà parler d'une fonction cool et novatrice qui permettrait de baser le gameplay sur l'entraide. Déjà, je ne vois pas un développeur se casser la tête avec ça. Ça n'a rien de novateur (Demon's Soul? et là, c'était intégré au jeu) et surtout, ça impose une connexion.
Benn
[quote="Toy":2p06bdks][quote:2p06bdks]il ne s'agit pas de comparer les différences, mais les points communs...
et y'en a clairement un paquets.

enfin, c'est un bel hommage au contrôleur 360, dans l'industrie c'en est un énorme que de se faire copier.[/quote:2p06bdks]


Tant qu'on aura 2 mains avec 5 doigts les pad risquent fort de se ressembler non ?[/quote:2p06bdks]

non.
il existe une discipline industrielle qui s'appelle "design industriel" pour que justement les objets aient leur propre identité.
DrDoc
J'imagine qu'il sera laqué ce pad x360 wiiu.
FREDOM1989
[quote="Count Dooku":10zpsuph]En tout cas visiblement, pour ce qui est des pads classiques ils ont arrêté de se creuser la tête chez Nintendo : après le pad classic pro de la Wii qui était pratiquement un copié/collé de la Dual Shock, voici celui de la Wii U qui pompe allégrement le pad 360. On est loin des manettes N64 et GC qui étaient des ovnis en leur temps.
Ça montre bien à quel point ces pads sont secondaires à leurs yeux, et que toute leur attention est focalisée sur le contrôleur vedette de la machine (ce qui est logique en un sens, mais ça peut aussi les marginaliser auprès des tiers si ces derniers ne suivent pas, comme on l'a vu avec la Wii).[/quote:10zpsuph]
Il y a aucune raison pour que le pad pose problème aurpès des tiers, les deux ont les même bouton. Le classic pas de la wii est une adaptation de la manette snes dont s'inspire le pad playstation et le pro est une version avec des manches et on peut voir ce nouveau pad pro comme une simple évolution du précédent. Pour ce qui est du système communautaire ça reviendra la plupart du temps à un simple système de trophé avec peut-être de l'intérêt.