Benn
un peu comme KH en somme.
Quizzman
[quote="Benn"]un peu comme KH en somme.[/quote]KH c'est pas deux univers, mais beaucoup plus (deux multivers en fait), qui ont été joints par une pirouette scénaristique (les "mondes" et le "ciel").



Ils pourraient faire de même ici, mais à mon avis ça ne s'y prête pas. Les deux univers sont trop proches tout en étant trop éloignés. Dans KH, ce qui fonctionne, c'est justement que c'est un patchwork d'univers qui n'ont rien à voir entre eux.



D'ailleurs, et c'est peut-être la critique globale la plus pertinente qu'on puisse faire à KH, ce dernier à tendance à nous faire en fait un "patchwork de jeux à licence". Quand on va dans des mondes Disney, on vit une aventure Disney, et c'est très rare qu'on s'écarte du carcan proposé par le film à l'origine (ça arrive pour Hollow Bastion, et encore, c'est un détail qui est "corrigé" dans BBS et KH2). Un peu aussi dans le monde de Peter Pan du premier opus, mais ces deux exemples mis à part, c'est généralement relativement artificiel comme c'est présenté.
yoann[007]
[quote="Quizzman"][quote="Benn"]un peu comme KH en somme.[/quote]KH c'est pas deux univers, mais beaucoup plus (deux multivers en fait), qui ont été joints par une pirouette scénaristique (les "mondes" et le "ciel").



Ils pourraient faire de même ici, mais à mon avis ça ne s'y prête pas. Les deux univers sont trop proches tout en étant trop éloignés. Dans KH, ce qui fonctionne, c'est justement que c'est un patchwork d'univers qui n'ont rien à voir entre eux.



D'ailleurs, et c'est peut-être la critique globale la plus pertinente qu'on puisse faire à KH, ce dernier à tendance à nous faire en fait un "patchwork de jeux à licence". Quand on va dans des mondes Disney, on vit une aventure Disney, et c'est très rare qu'on s'écarte du carcan proposé par le film à l'origine (ça arrive pour Hollow Bastion, et encore, c'est un détail qui est "corrigé" dans BBS et KH2). Un peu aussi dans le monde de Peter Pan du premier opus, mais ces deux exemples mis à part, c'est généralement relativement artificiel comme c'est présenté.[/quote]


Faut aussi rappeler que le projet KH était un des plus gros casse-gueule de l'histoire du jeu vidéo. Pour qu'il soit aussi réussi, il a fallu une énorme dose de talent, y compris au niveau de l'adaptation des persos à cet univers commun avec un design très caractéristique. Je ne pense sincèrement pas qu'il existe de studio suffisamment talentueux à l'heure actuelle pour un projet de cette envergure chez Nintendo.
Halouc
Autant Metroid est une licence forte en terme de scénario, autant StarFox sa reste franchement minimaliste.



Après honnêtement... Soit on fait un FPS/aventure, soit on fait de la plateforme 2D, soit on fait des combats spacial mais on fait pas un mélange des 2 ou des 3.