NHG
Olàlà, entre ce site qui est clairement contre ces glitchs et Jv.com qui est clairement pour... Un peu de recul bon sang. ils avaient beau être des bugs, face au joueur et comme le dit très bien la formule de Nintendo sur l'E-shop, ce n'était que des raccourcis non-intentionnels. Vis à vis du joueur, rien ne les différenciait d'un autre raccourci et tout le monde était apte à les utiliser, ce n'était par définition pas de la triche. On pouvait déplorer leur présence dans la mesure où c'est une preuve de manque de finition ainsi qu'un moyen de rendre les courses en question nettement moins intéressantes, mais traiter ceux qui l'utilisaient de tricheurs ou même ne pas soit-même l'utiliser en connaissant son existence était plus de l'ordre de l'honneur mal placé que d'un réel soucis d'éthique. S'il n' était pas question de compétition, cela n'aurait posé de problème à personne.

En tous les cas, on ne peut que se réjouir du fait que Nintendo est dorénavant prêt à mettre en place des dispositions pour corriger les problèmes des jeux avec des MAJ exactement comme le font tous les autres supports depuis des années x)
yoann[007]
NHG a écrit:Vis à vis du joueur, rien ne les différenciait d'un autre raccourci

Ben si ; un vrai raccourci a une logique, il est généralement visible et direct, ne nécessite pas de manipulation étrange ou ésotérique, et ne fait pas gagner 1 minute ou 2 sur tes concurrents. Ce n'est pas un glitch. La différence est évidente, pour le moins.

C'est très rigolo de voir des sites se plaindre que Nintendo corrige enfin des bugs qui pourrissaient totalement le jeu en ligne. Pas encore habitués aux mises à jour, les Nintendosexuels ;)
Ereek
ouf merci nintendo

enfin des corrections. Est-ce qu'il y aura une mise à jour pour ne plus permettre les snaking sur Mario Kart DS ? ^^
toniotrance
Je n'appellerais pas ça de la triche mais de l'opportunisme. Sur Mario Kart 7 je n'ai pas assez joué pour apprendre à les maîtriser (à peine j'en ai entendu parler que Nintendo annonçait un patch correctif), mais je me souviens très bien que je le faisais sur Mario Kart 64, notamment celui de la route Arc-en-Ciel. Après en solo et en multi ce n'est pas pareil.

Ensuite quelqu'un l'a dit, ça nous évitera de tomber toujours sur les mêmes courses en ligne, car des kékés qui ne savent pas jouer comptaient uniquement sur les glitch pour gagner et donc sélectionnaient toujours la même course. Si ça ça ne pourrissait pas le jeu !
Donc j'approuve la décision de Nintendo.
KillerMapper
Bah oui, c'est vrai quoi ! Sauter dans un trou avec un angle précis, à un endroit précis, pour être remit sur la route 1/4 de circuit plus loin, c'est évident que n'importe quel joueur peut le confondre avec un raccourci normal !

Sérieux, y a des gens, je vous jure.
vexkin
NHG a écrit:ce n'était par définition pas de la triche


Desolé, mais dépasser tous le monde sans utiliser le chemin fait pour, c'est tout simplement de la triche... Je suis pas du tout d'accord sur ce que tu dis.
vexkin
http://www.youtube.com/watch?v=6a3ljaTs ... ure=fvwrel

Ce que je peux voir sur cette video à 00:08 seconde, ça je le qualifierais de raccourci!
Benn
vexkin a écrit:
NHG a écrit:ce n'était par définition pas de la triche


Desolé, mais dépasser tous le monde sans utiliser le chemin fait pour, c'est tout simplement de la triche... Je suis pas du tout d'accord sur ce que tu dis.
pas pour moi.
appliquer volontairement une modification a un jeu sans en informer les autres joueurs (code, script,manip technique dans les fichiers du jeu...etc ), CA c'est de la triche.

utiliser des failles ingame resultantes d'erreurs de programmation, ça n'a rien a voir avec de la triche.
yoann[007]
Benn a écrit:
utiliser des failles ingame resultantes d'erreurs de programmation, ça n'a rien a voir avec de la triche.

Euh, tu as déjà joué à Mario Kart 7, Benn ? Parce que si pour toi les jumps qui te font éviter la moitié du circuit ne sont pas de la triche, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Si les éditeurs n'ont même plus le droit de corriger les bugs pour assainir leurs jeux en ligne, alors où va-t-on ?
JoeKuro
"Amoindrie 'expérience du jeu" n'exagérons rien 3 voir 4 circuit sur les 32 disponible c'est pas ENORMEMENT gênant, mais c'est tout de même une bonne nouvelle pour les courses online ^^