DrDoc
Hm, si, il était médiocre.

Toujours seul, partout. La plupart du temps, toujours dans un lieu renfermé, à toujours faire la même chose.
Il avait du potentiel, mais je l'ai trouvé largement plus désagréable qu'un starfox assault...
Maître Yoda
Comme je l'ai dis chacun son avis.

Ce jeu est peut-être médiocre pour toi mais pas pour tout le monde.^^
maxbfox
C'est dingue, à chaque fois que je poste un commentaire sur PN, il y a un commentaire qui suit pour dénigrer le jeu, la console, la licence ou la marque évoquée... On se croirait sur jv.com, les fautes d'orthographe en moins.
Argone
Tu sais des fois, faut regarder quel est le point commun dans ce cas et ensuite, peut être se poser qqs questions :@
maxbfox
Alors éclaire moi je t'en prie :D
Je dois surement être le dernier des fanboys avec mon troll volontairement provocateur et exagéremment partial lol.
Jyvékas
C'est quand même méchamment space de se baser sur ça pour se faire ne serait ce qu'une once d'idée sur ce qu'il peut y avoir dans un jeu oO
S'pourtant pas comme si le sujet avait déjà été abordé en +.


Je sais pas si tu as remarqué que dans mon message, j'ai pas dis que j'avais jugé le jeu sur son poids, puisque je ne le connaissais pas, mais sur le fait d'y avoir joué avec mon demi-frère. Ensuite, j'ai dis qu'en voyant son poids, qui est l'un des plus gros jeux wii, alors que je le considérais comme un jeu fait à la va-vite, sans réel travail, je me suis dit que je me suis peut-être trompé, et que je rejouerai au jeu pour le re-juger.

Bref, je n'ai aucunement juger le jeu sur son poids. Cela a seulement été un indicateur qui, de plus, lui est favorable, puisque je ne voulais rien savoir de ce jeu après y avoir joué une fois et que grâce à sa taille, je suis prêt à lui laisser une seconde chance, en le testant cette fois-ci plus longtemps pour être sûr.

Voilà tout, je n'ai donner aucun jugement, puisque je n'ai pas encore rejouer au jeu.
DrDoc
Maître Yoda a écrit:Comme je l'ai dis chacun son avis.

Ce jeu est peut-être médiocre pour toi mais pas pour tout le monde.^^


Médiocre, ni mauvais, ni bon. C'est comme ça que je le défini.
Oui chacun son avis. Mais n'as-tu pas eu l'impression de répéter sans arrêt la même chose en phase de vol ?
Personnellement, je me suis senti cloisonné dans ce jeu. Je n'ai pas eu l'impression de suivre une aventure.
J'ai vu les 9 fins (ou un nombre pas loin, m'en souviens plus), et basta, j'ai pas eu la force d'y rejouer.
Ce jeu manquait peut-être de variété, de vie.
En tout cas, j'en garde pas un excellent souvenir. J'étais seulement content de revoir certains vieux personnages.
NHG
Maître Yoda => Plus qu'une question d'avis, il y a quand même des critères objectifs qui font que l'on peut dire d'un jeu qu'il est bon ou mauvais au delà du simple "j'ai aimé/détesté", et ces critères ne favorisent pas vraiment Starfox Command. Ne prends pas cela comme une attaque car je possède le jeu et l'ai beaucoup apprécié. Y n'empêche qu'il manquait de finition, de longueur ET de profondeur, l'idée de base avait tout de même vachement de potentiel comme l'a souligné Dr.Doc. Le fait de pouvoir passer du personnage au tank et au vaisseau le tout sur une même map (un peu à la manière d'un Battlefield) était tout bonnement génial dans l'univers de LylatWars, mais les niveaux étaient trop petit, parfois un peu brouillon et jamais aussi bien structurés que ce fut le cas dans Starfox 64 ou même son prédécesseur de Snes (encore que là c'est au jugement de chacun, le premier ayant tout de même pas mal perdu de sa superbe avec le temps).

Je ne sais plus où j'ai lu dans les commentaires que la série Prime était un reboot mais ce n'est pas le cas oO Ou alors la phrase insinuait simplement une nouvelle approche de la série. Enfin bref, je pense que le posteur le savait pertinemment.

Pour ma part je n'ai pas trouvé Donkey Kong Returns génialissime, surtout en comparaison à ces prédécesseurs qui faisaient preuve de beaucoup plus d'originalité à bien des niveaux (ambiance, décors, diversité de gameplay, bestiaire, ingéniosité des levels, musique et j'en passe...). Il n'en demeure pas moins un très bon jeu, cela dit je trouve un peu prématuré de parler de Retro Studio en tant que "nouveau Rareware". Surtout quand je repense aux nombreuses licences nées sur N64 et qui font non seulement partie des meilleurs jeux de la console mais qui ont aussi créé à eux seuls l'âge d'or de l'aventure/plate-forme 3D selon moi: Banjo-Kazooie, Get Force Gemini, Conker bad fur day etc...

Ca n'enlève rien au potentiel de Retro Studios qui est à ce jour probablement un des meilleurs studios collaborant avec Nintendo. S'ils reprennent réellement la série des Starfox, je suis curieux de voir ce qu'ils en feront et espère personnellement qu'il n'y aura pas que des phases vaisseaux, ayant adoré Starfox Adventures ET le concept d'Assault.
maxbfox
NHG, je crois que tu confonds Command et Assault.
Jyvékas
Il n'en demeure pas moins un très bon jeu, cela dit je trouve un peu prématuré de parler de Retro Studio en tant que "nouveau Rareware".


Je ne faisais que cité ce qui a souvent été dis. Personnellement, je ne les considère pas comme tel, mais je l'espère grandement, car comme tu le dis, Rare(ware) a créé de nombreux chef d'oeuvre qui a fait de la N64 une console géniale. C'est pourquoi, si Retro Studio veut avoir une aussi grande renommé que Rare dans son temps, je considère qu'il faudrait aussi qu'ils créé de nouvelles licences, comme Rare l'avait fait: créé les DKC, les banjo-kazooies et suite, Perfect Dark, etc. , etc., etc. La liste est longue.

Pour l'instant, Retro Studio reprend des jeux déjà partie pour en faire d'autres bons jeux. C'est bien, mais j'espère, si vraiment ils ont le talents, qu'ils vont aussi créés leur licence. Espoir, espoir.