Halouc
Yoannjap a écrit:Pour la musique, c'est vrai que je n'ai pas l'oreille très fine, quand c'est pas du flac ou ogg sur un système son digne de ce nom, la différence entre deux compressions déjà compressées, j'y prête pas trop attention (d'où la patiente écoute passionnée de l'OST du jeu). Par contre les annexes étaient directement présentes sur GC, la manette magnifiait le tout, quant à la fréquence des combats aléatoires sur les cartes, c'est beaucoup plus vivable sur GC (pas toutes les 13 secondes), mais encore un tantinet trop élevée, non ?


Bah sur dreamcast, il suffisait d'aller dans les menus quand la console commençait à pré-charger un combat (assez facile a prévoir vu le bruit du lecteur GD-ROM de la machine). Maintenant même avec un petit 2.1, la différence sautait aux oreilles.

Alors je sais que c'est pas la meilleur comparaison mais il suffit juste d'ouvrir deux onglets et alterner les deux vidéos pour voir l'énorme différence :
http://www.gamekult.com/video/skies-of- ... 5303v.html (a 30 secondes)
http://www.gamekult.com/video/skies-of- ... 2401v.html

Moi à l'époque ça m'avait choqué....
Yoannjap
Oui ok, là je suis d'accord, comparé de but en blanc comme ça, la différence saute aux yeux (heu... aux oreilles). Le son est bien plus "renfermé" et sourd sur GC, le volume plus bas, moins d'aigus et plus de bruit parasite. Mais c'est pas l'enregistrement audio des vidéos importées par Gamekult qui amplifie au moins un peu la différence ?
Mais bon, pour moi le jeu est tellement génial que la seule qualité de la composition musicale et celle du gameplay et de l'histoire arrivent à m'en faire oublier la piètre compression audio.

PS : je crois me rappeler de ce moment-clé du jeu :D C'est pas juste après que le cargo que tu diriges se fait tirer dessus, et que même quand tu gagne le combat contre les oppresseurs, tu perds ce même cargo juste après (bon y'a prescription si c'est pas exactement ça, j'y ai pas joué depuis longtemps !)
Count Dooku
La Gamecube c'est la dernière console Nintendo que j'ai acheté en tant que fan de la firme. J'avais carrément brossé les cours la matinée du 3 mai 2002 pour aller m’acheter la console, une carte mémoire, une deuxième manette, et les jeux Luigi's Mansion et Star Wars Rogue Leader. Je me souviens des longs mois d'attente insoutenable après le fantastique SpaceWorld 2000 où la machine avait été présentée (avec la fameuse vidéo du combat de Link contre Ganondorf, le truc qui nous avait fait fantasmé à tel point qu'on ne pouvait que tomber de haut quand on a vu The Wind Waker, un an plus tard...). Je me souviens de l’excitation quand j'ai déballé la machine, que j'ai enfin pu poser mes mains sur ce fameux pad et que je l'ai allumée pour me prendre une baffe technique avec Rogue Leader. Ça fait assurément partie des moments qui ont marqué ma vie de gamer.

La suite fut moins rose. Après une première année enthousiasmante (SSBM, Mario Sunshine, StarFox Adventure, TWW et surtout Metroid Prime), les sorties se sont rapidement fait rares sur cette console, suite à son abandon par les éditeurs tiers. Je n'ai donc pas tardé à m'acheter une PS2, et c'est cette machine qui m'a principalement occupé toute cette génération durant, avec la GC en seconde console pour les quelques gros titres qui sortaient dessus (Skies of Arcadia, Metroid Prime 2, Tales of Symphonia, Paper Mario 2). Une console qui me laisse donc un souvenir mitigé, beaucoup de rêves et de promesses avant sa sortie, des débuts en fanfare, et ensuite un dur retour à la réalité. Cela reste toutefois une machine nettement plus intéressante que la Wii, en ce qui me concerne.
Quizzman
Yoannjap a écrit:Doshin the Giant


Franchement, je n'aurai pas cité cette merde intersidérale qu'est Doshin the Giant comme jeu à retenir de la GC. (Enfin merde intersidérale, je suis peut-être un peu sévère, c'est juste un étron. Même si c'est pas la même gen, si on veut jouer à un bon God Game (quoique court), y'a From Dust).
Eldroth
De très bons souvenirs avec cette console, et une putain de baffe avec Rogue Leader. Assurément mon souvenir le plus marquant.
Contrairement à d'autres j'ai adoré Mario Sunshine, que j'ai trouvé vraiment fun et rafraichissant. A citer encore, Smash Bros, Mario Kart DD, Zelda WW qui m'ont fait passer d'excellents moments (et SSX3, une tuerie, malgré la manette GC...)...
Argone
Marrant, faut croire qu'on a tous eu la même impression en lançant Rogue Leader la 1ere fois :) (il faisait également partit des jeux acheté le jour j de mon côté)
W.Fénomal
10 ans déjà? ça ne me rajeuni pas toussa... x)