DrDoc
De toute manière la wiimote on s'en serait bien passé...
W.Fénomal
Bon, hier, j'étais fatigué, j'avais la flemme de me relire...



Je pensais à utiliser la wiimote comme une souris... Par exemple, on la déplace légèrement à gauche, et c'est la caméra qui regarde à gauche, et non le curseur qui se déplace à gauche... Un bon mouvement du poignet permet de faire un tour complet, et une bonne maitrise permet d'avoir une bonne précision.
yoann[007]
[quote="W.Fénomal"]Un bon mouvement du poignet permet de faire un tour complet[/quote]WHAT



Non mais sérieusement tu as déjà joué à des FPS sur Wii ? Lesquels sont jouables ? Des exemples.
W.Fénomal
[quote="yoann[007]"][quote="W.Fénomal"]Un bon mouvement du poignet permet de faire un tour complet[/quote]WHAT



Non mais sérieusement tu as déjà joué à des FPS sur Wii ? Lesquels sont jouables ? Des exemples.[/quote]


Ce que je dis la sont des propositions Yoann... Je dis juste ce qu'il serait bien au niveau de la maniabilité sur WII... Et j'ai joué à Metroid et à Red steel, et je sais très bien que ces jeux n'ont pas ce genre de gameplay, mais plutôt un champ périphérique maximal avoisinant les 10°comme tu dis. Et aussi un déplacement de la caméra chiant.
Argone
Qui a dit temps de latence ? :@
W.Fénomal
J'vois pas où...
D_Y
[quote]Un bon mouvement du poignet permet de faire un tour complet, et une bonne maitrise permet d'avoir une bonne précision.[/quote]

Ouais sauf que bouger son poignet ça pue un peu la merde comparé à une souris ou le mouvement est super simple à faire.

Pour la précision pareil, ça sera forcément moins précis que d'être sur une surface stable avec la souris.
Argone
[quote="W.Fénomal"]J'vois pas où...[/quote]

Comparé à une souris, c'est juste incomparable le temps de réaction quand tu bouge.
W.Fénomal
Si vous le dit...
yoann[007]
[quote="Argone"]Qui a dit temps de latence ? :@ [/quote]
Pas en infrarouge. La Wiimote a de la latence sur ses gyro mais le pointeur infrarouge est très rapide. C'est d'ailleurs ce qui en fait une bonne console pour les adaptations de rail shooters (House of the Dead etc.)



En revanche (et c'est là que ça devient drôle) les jeux utilisant le WiiMotion Plus pour "améliorer" le système de visée (en différenciant les petits mouvements des grands coups de poignet) souffrent, eux, de cette latence (Red Steel 2 est ignoble).


[quote="W.Fénomal"]Ce que je dis la sont des propositions Yoann...[/quote]
Irréalisables comme le prouve l'histoire. Déjà parce que tu n'as que rarement besoin de faire un tour complet (enfin je suppose que tu voulais dire demi-tour, sinon ça n'a pas de sens) dans un FPS ; typiquement, tu seras plutôt surpris par un ennemi qui se situe de 20 à 45° sur un de tes côtés. Avec la Wiimote, la SEULE façon de l'atteindre sera de déplacer le viseur sur la surface accrochante de l'écran (les bords), plus ou moins grande selon les jeux, et d'ATTENDRE que ton personnage se tourne suffisamment pour recommencer à viser. Il n'y a que très peu de marge de manœuvre ce qui ne permet pas de doser précisément la vitesse à laquelle tu te tournes ; à l'inverse d'un déplacement "analogique", en somme. Alternative : réserver un bouton qui te permette d'alterner entre le mode "visée" et le mode "rotation", mais c'est peu intuitif et pas beaucoup plus efficace car même là, avec l'écran entier, le champ de manœuvre n'est pas suffisant pour tourner à toute vitesse ou plus précisément, en fonction de tes besoins.



C'est pour cela que tous les FPS sur Wii ont un gameplay bancal ; c'est insoluble !