sakuragi
[quote="yoann[007]"]
Faut être clair, le 1080p, c'est la nouvelle SD. Toutes les consoles vont s'y mettre, cette génération était transitionnelle (avec du 720p très majoritaire et un peu de 1080p dans quelques jeux PS3/360). Après, que les choses soient claires : le fait qu'un jeu tourne ou non de manière fluide à 60 fps, aucun constructeur ne peut en être garant, cela dépend du jeu, de la façon dont il est développé, etc.[/quote]


On est bien d'accord ce n'est pas plus la résolution que les options graphique qui me font douter !



Car faire tourner un UE2 en 1080p full option en 60fps est une évidence, le UE3 à la limite c'est envisageable également mais le UE4 ou le prochain Crytech j'attend de voir ça et au dépend de quelles options et confort (shaders, texture, fps...) ?



Je ne sait pas ce qu'ils prévoient en ram et vram, d’ailleurs Nintendo le passera surement sous silence comme d'hab, mais on sera vite fixé sur si on aura du low option 1080p ou du high.



D’ailleurs nous avons oublié une variable de taille, la mablette qui apparemment bride la résolution des jeux par soucis de compatibilité :-/
yoann[007]
[quote="sakuragi"]Je ne sait pas ce qu'ils prévoient en ram et vram, d’ailleurs Nintendo le passera surement sous silence comme d'hab, mais on sera vite fixé sur si on aura du low option 1080p ou du high.
[/quote]
Y'a pas de gros rapport entre les deux. Nintendo peut parfaitement faire une console peu puissante qui sort du 1080p et laisser les devs se démerder avec ça.