yoann[007]
[quote="Quizzman"]En matière de politique éditoriale, leur choix se justifie largement[/quote]
Non ; un constructeur n'a pas de "politique éditoriale" à avoir. Ce n'est pas à lui d'infantiliser ses utilisateurs en lui disant ce qu'il a le droit de voir ou pas. Je sais que cette vue de l'esprit est à la mode avec les iPhone et autres bidules, mais il faut faire un distinguo entre le matériel et l'éditorial.
Quizzman
[quote="yoann[007]"][quote="Quizzman"]En matière de politique éditoriale, leur choix se justifie largement[/quote]
Non ; un constructeur n'a pas de "politique éditoriale" à avoir. Ce n'est pas à lui d'infantiliser ses utilisateurs en lui disant ce qu'il a le droit de voir ou pas. Je sais que cette vue de l'esprit est à la mode avec les iPhone et autres bidules, mais il faut faire un distinguo entre le matériel et l'éditorial.[/quote]


Certes, mais on peut quand même vouloir maintenir une image de "politiquement correct" (je sais venant d'une firme qui a accueilli des Conker's Bad Fur Day, Madworld, et autres No More Heroes sans broncher ça fait bizarre). C'est ridicule et parfaitement incohérent avec leur passé, on est d'accord, mais ça reste défendable (faut dire quand même qu'en matière de malsain, c'est dur de faire pire que Binding of Isaac).



EDIT: Ça plus sans doute un truc tout con qu'ils devraient avoir pris en compte: C'est beaucoup plus difficile de contrôler la vente aux plus jeunes sur une plateforme démat' qu'en magasin. D'autant que les magasins se mettent de plus en plus à imposer la norme PEGI comme un standard de vente.
Mojobaba
Que dire...bah un (très) bon jeu en moins sur l'eshop, ça prouve encore que Nintendo et les tiers, c'est pas une histoire d'amour...
yoann[007]
[quote="Quizzman"]Certes, mais on peut quand même vouloir maintenir une image de "politiquement correct"[/quote]Mais non ! Ce n'est pas un jeu développé ou édité par Nintendo. Il n'a pas à se mêler d'une image qui n'est pas la SIENNE.



Encore une fois, à grands coups de bullshit Apple, vous finissez par tout confondre. C'est comme si ton hébergeur de site web décidait pour toi à l'avance ce que tu as le droit de mettre sur ton site.


[quote="Quizzman"]C'est beaucoup plus difficile de contrôler la vente aux plus jeunes sur une plateforme démat' qu'en magasin.[/quote]
Absolument pas. D'ailleurs ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le contrôle parental est désormais natif dans toutes les consoles contemporaines, tandis qu'en magasin, n'importe quelle petite tête peut acheter un jeu 18+ sans qu'on l'en empêche (par exemple en France, les vendeurs n'ont même pas le droit de refuser une telle vente, techniquement, c'est illégal !).
sho972
[quote="yoann[007]"]Quizzman a écrit:

C'est beaucoup plus difficile de contrôler la vente aux plus jeunes sur une plateforme démat' qu'en magasin.



Absolument pas. D'ailleurs ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le contrôle parental est désormais natif dans toutes les consoles contemporaines, tandis qu'en magasin, n'importe quelle petite tête peut acheter un jeu 18+ sans qu'on l'en empêche (par exemple en France, les vendeurs n'ont même pas le droit de refuser une telle vente, techniquement, c'est illégal !).[/quote]


Oui, mais très sincèrement "yohann" quel parent active vraiment le contrôle parental sur la console qu'il offre à leur gamin, en général, il savent même pas qu'un e-shop existe (il offre un cadeau avec 2-3 jeux et le gamin ce débrouille). je comprends la remarque de "Quizzman" concernant les ventes en magasin, ya quant même un contrôle humain (c'est clair que ya des failles) mais ça reste beaucoup mieux qu'un gamin un peux bidouilleur qui fait ce qu'il veut sur ça console sans que ses parents ne s'en inquiètent.
yoann[007]
[quote="sho972"]Oui, mais très sincèrement "yohann" quel parent active vraiment le contrôle parental sur la console qu'il offre à leur gamin[/quote]
Pour un achat en ligne c'est obligatoire, tu ne peux rien acheter sans entrer ton numéro de CB. Donc tu dois créer un compte. Donc communiquer ta date de naissance. Etc.


[quote="sho972"]je comprends la remarque de "Quizzman" concernant les ventes en magasin, ya quant même un contrôle humain[/quote]
Et moi j'insiste, vous connaissez mal la loi. Les vendeurs ne sont pas armés pour empêcher l'achat d'un jeu ultraviolent par un mineur, ils sont obligés de vendre en France.



Il existe des réglementations pour empêcher ce genre de problèmes sur la vente de films (le CNC étant officiellement inscrit dans la loi française), mais le PEGI n'a aucune valeur légale en France, ce qui ne permet pas à un vendeur de prétendre demander ta carte d'identité et encore moins refuser de te vendre un titre. C'est un débat de longue date.



Beaucoup de pays sont dans le même cas, à cause de la valeur purement indicative de la plupart des signalétiques de JV dans le monde (PEGI, ESRB, CERO...).