Shiu
Avant de parler, commence par apprendre à lire.
mheishiro
Makadibiss a écrit:ninja gaiden , uncharted qui sont juste la pour combler le vide du début


Y'a beaucoup de consoles qui aimeraient avoir des jeux de ce calibre, même pour ne combler aucun trou :-o
Comment comparer un Uncharted conçu pour la console et qui, visuellement, se met au niveau de certaines prod ps360 à Zelda qui ressort plus de 10 ans plus tard sans trop de travail. Ah oui non Zelda c'est magique donc ça va.

Makadibiss a écrit:en gros en étant réaliste et objectif a l'heure actuel la console n'est pas indispensable a moins d'avoir 300€ en trop vaut mieux la jouer intelligent et attendre de voir ce qui se passe du coté des éditeurs et de sony après le fiasco du japons


Oui enfin, aucune console n'est indispensable.

Makadibiss a écrit:bref tout sa pour dire que belle carrosserie et puissance ne font pas tout les deux consoles ont du potentiel reste à voir laquelle proposera les meilleurs jeux et non les meilleurs vitrines

Oui, le discours qu'on entend toujours quand quelqu'un met en avant la puissance des hardwares sony. Sauf que jusqu'à présent, les consoles Sony ont toujours proposées des sacrées ludothèques. Donc à ce niveau, je ne me fais aucun souci pour la vita qui démarre déjà fort niveau choix en Europe.
Eleglin
mheishiro a écrit:Quand je vois le mois de février, du wipeout, ninja gaiden, Fifa, uncharted, Rayman je trouve déjà ça au-dessus de ce qui a pu se faire sur 3ds. Enfin bon, pour comprendre mon propos, il faut savoir que Mario et sa clique ne me font plus kiffer. je m'en suis lassé, alors quand en plus, techniquement, c'est à la traîne...

Tu as nuancé ton propos, mais pour le coup c'était même pas la peine.
Mario 3D Land et Mario Kart 7 sont sortis plusieurs mois après la sortie de la 3DS.
Donc le lineup de lancement de la 3DS se résumait - en gros - Street Fighter IV (très bon), PES, Nintendogs, Rayman 2.
Franchement je n'ai pas gardé en mémoire d'autres jeux au lancement (et j'ai pas dit que j'avais acheté les 3 derniers).

Le lineup de la Vita a ceci d'intéressant qu'il touche tous les genres et qu'il réunit déjà quelques licences phares pour les gamers (uncharted, wipeout entre autres).

J'ai la console depuis le jour de lancement, et franchement elle déchire grave !
Et le WipEout 2048, il est vraiment très prometteur - même si j'en suis encore au début.
Au niveau gameplay, je ne sais pas s'il surpasse "Pulse", mais graphiquement c'est TRES impressionnant.

Après la 3DS a aussi sorti ces jeux - mais il aura fallu un an pour les voir en magasin.
Yasuke
Makadibiss faudrait être un peu plus objectif que ça.
Tu dis que la console a une mauvaise line-up, mais si on compare à celle de la 3DS, elle est beaucoup mieux. Je n'aime pas trop Uncharted mais c'est un jeu qui plait beaucoup. WipeOut déchire, et je me demande bien ce que tu penses de F-Zero pour le coup si t'aimes pas le concept de WipeOut.

BlazBlue est trop bon tous comme F1, Marvel vs Capcom... Quand on compare celle de la 3DS, qui, était assez bof.

PilotWings(pour ceux qui aiment, pas moi), Street Fighter, Splinter Cell(remake), Samurai Warriors, c'est assez bof je trouve.