vexkin
[quote="sakuragi"]
Conclusion : Oui la oui j'aime cette demo, et j'attend le jeu avec impatience maintenant alors qu'a la base non :uhuh2: ... ça sent le bon Biohazard ![/quote]


Pareil, j'ai tout trouvé, vraiment bien fait pour une console de poche, maniabilité simple, graphisme très beau et très belle couleur, le son d'ambiance est super bien intégré au lieu et moment, comme quand on zombie apparait, je pense vraiment me l'acheter!
Doggie
@NHG, 4 euros pour un objet de "collection", ou 4 euros pour qqs octets, c'est pas la même chose.

Ayant la chance d'avoir quasi tous les supports, je prends mes oldies en diggant sur le web. Mais c'est hors de question que je paie ces prix honteux sur une console virtuelle. Sauf les 3D Classics, qui bénéficie d'un minimum de traitement. Mais un jeu GB B&W à 5 balles, faut oser. Le prix juste serait 2e max.



Pour revenir à la démo, j'ai essayé toutes les configs pour la 3D, mais à chaque fois le décors subit une perte, scintille, particulièrement les murs. J'espère que la version finale sera de meilleure facture à ce niveau.

Sinon je préfère le shoot en 3eme personne. J'ai essayé avec la fonction gyroscopique, ça marche bien, c'est super réactif. Bref chacun à de quoi se trouver une config° au poil.

Sinon l'atmosphère est bonne, ça sent vraiment RE.



@vexkin, avec le circle tu joues comme un fps. Quand tu passes en mode shoot avec R, ton stick gauche te permet de bouger, le droit sert à viser. Exactement ce qu'on retrouve dans tout fps.

Ca doit être pas mal, même si ça facilite grandement le jeu j'imagine.
Harcore_retraité
Je l'ai testée juste une fois, je me suis forcé, j'ai jamais accroché les RE... Le dernier en date devait être le troisième je crois. Ce qui me bloque c'est cette maniabilité lourde qui caractérise la série.

Et là, c'est mieux, je ne peux pas le nier, mais toujours trop lourd à mon goût. J'ai l'impression que mon perso se déplace alors qu'il a les lacets attachés. Et puis bon, c'est dommage le peu d'interactions avec le décor. Du peu que j'en ai vu, une chaise par terre ne peux pas être déplacée par exemple et je trouve que ce genre de choses nuit grandement à l'immersion.



Malgré tout le jeu est très beau et la 3D fonctionne à merveille (pour moi en tout cas).



Je vais refaire la démo pour me faire un avis définitif mais a priori, les révélations ne seront pas pour moi. Bon jeu à vous!
vexkin
Je trouve que les méchants sont un peu chiant à tuer, D: ils ne meurt pas tous avec le même nombre de balle, et aucun Head Shot possible, vue qu'ils bougent souvent la tête lol, sinon le mode Enfer est encore pire, je sais pas si vous avez vue, une fois finit la demo, y a le mode enfer, on gagne une mitrailleuse, vue qu'il y a pas mal de monstre, surtout le premier, c'est pas un facile, il faut utiliser la grenade direct et puis une balle et KO, la difficulté est corsé!
sakuragi
[quote="vexkin"]Je trouve que les méchants sont un peu chiant à tuer, D: ils ne meurt pas tous avec le même nombre de balle, et aucun Head Shot possible, vue qu'ils bougent souvent la tête lol, sinon le mode Enfer est encore pire, je sais pas si vous avez vue, une fois finit la demo, y a le mode enfer, on gagne une mitrailleuse, vue qu'il y a pas mal de monstre, surtout le premier, c'est pas un facile, il faut utiliser la grenade direct et puis une balle et KO, la difficulté est corsé![/quote]

Il n'y a pas de localisation des zone de dommage il me semble dans ce jeu, en tout cas les headshot ne marche pas , ni les tires dans les jambes et bras :relou:



Un gros point noir pour moi, surtout dans un survival horror
DrDoc
Au delà du fait que c'est bizarre, n'est-ce pas voulu pour mettre un peu plus de pression au joueur ?



En tout cas, me tarde de l'essayer, je suis curieux à ce propos.
vexkin
[quote="sakuragi"]Il n'y a pas de localisation des zone de dommage il me semble dans ce jeu, en tout cas les headshot ne marche pas , ni les tires dans les jambes et bras :relou:



Un gros point noir pour moi, surtout dans un survival horror[/quote]


Oui je pense que c'est du au peu de faculté de la 3DS, ils ont tout mit sur les graphismes et le temps de jeu, on ne peut pas interagir avec les objets, ni tiré sur un point spécifique sur un ennemie, enfin c'est la demo, peut être que certain ennemie seront plus douillé que d'autre sur certain point, à avoir
mheishiro
Pour ceux qui, régulièrement, minimisent l'importance de la puissance...
Jambon
Bon, je sais que le jeu est sorti, mais j'ai eu l'occasion de tester la démo de RE Revelations cet après-midi, et franchement, très agréable surprise. Vu que les trailers se focalisaient beaucoup sur les cinématiques et que les photos avaient toutes l'air ultra retouchées, j'étais curieux de voir le résultat console en mains, et c'est vachement convaincant.



Surtout j'ai été étonné de voir que même sans le kyste/2e stick, la jouabilité est excellente avec le gyroscope activé. C'est réactif, rapide, précis sans être trop sensible. A voir maintenant dans des phases de jeu avec beaucoup d'ennemis si ce système de visée ne fait pas s'emmeler les pinceaux, mais sur cette petite démo, j'ai été vraiment surpris de voir que la gyroscopie remplaçait avantageusement un 2e stick.



Du coup, je suis assez content que la 3ds comme la Vita soient pourvus de ce truc, parce que si beaucoup de jeux proposent en option cette visée au gyroscope, ça peut permettre de foutre un peu la paix aux gâchettes pour certaines actions et de les réimputer aux boutons d'action principaux, puisque la main droite est libre en permanence n'ayant pas à se soucier de ce deuxième stick.



Bref, moi qui m'en tapait un peu de la présence de cette fonction sur ces machines, je me demande si à terme je ne vais pas adhérer complètement à ça pour le contrôle de la caméra (et la cas échéant, au moins sur Vita, y a le 2e stick).