Anonymous
Faut comprendre qu'avec la mablette on auras un jeu en 360 ° pour celui qui la tient en main, avec les mêmes possibilités de gameplay qu'un pad classique je pense que ça augmente l'immersion et une expérience différente pour ceux qui ont une wiimote.



À ce moment-là, ça augmente de beaucoup les possibilités au niveau des développeurs ! Je voi pas pourquoi un dev ne serait pas intéressé .. la Wii u n'a pas les mêmes défauts que la Wii, ne faut pas croire qu'elle auront le même destin !



La présence de la Wii u au CES n'est là que pour montré le concept, après on verra des jeux à l'E3 ..
mheishiro
[quote="sho972"]Faut comprendre qu'avec la mablette on auras un jeu en 360 ° pour celui qui la tient en main,[b] avec les mêmes possibilités de gameplay qu'un pad classique[/b][/quote] Avec une prise en main dégueulasse (pour un pad, pas en tant que tablette) et des boutons en moins.


[quote="sho972"]je pense que [b]ça augmente l'immersion[/b] et une expérience différente pour ceux qui ont une wiimote..[/quote]
Ah l'augmentation de l'immersion! J'ai lu ça pour la wiimote, le wiisensor, le tactile et le relief. Bizarre, quand je joue à Dead Space ou Project Zero, je ne trouve pas que l'immersion pose problème. Et puis cette histoire de 360 sera utilisable, de façon potable, pour combien de jeu? En gros sur les jeux de foot, de combat ça sert à quoi? Sur les jeux à la première personne?


[quote="sho972"]À ce moment-là, [b]ça augmente de beaucoup les possibilités au niveau des développeurs[/b] ! Je voi pas pourquoi un dev ne serait pas intéressé .. la Wii u n'a pas les mêmes défauts que la Wii, ne faut pas croire qu'elle auront le même destin ! [/quote]

Du déjà entendu. Encore.
Quizzman
[quote="mheishiro"]Ah l'augmentation de l'immersion![/quote]

Oui, c'est rigolo, hein, de voir qu'il y a des gens en 2011 qui sont persuadés qu'un périphérique compliqué aide à l'immersion.

C'est un peu comme être chez SFR et clamer que son forfait est parfaitement honnête et compétitif.
Anonymous
[quote="mheishiro"]sho972 a écrit:

Faut comprendre qu'avec la mablette on auras un jeu en 360 ° pour celui qui la tient en main, avec les mêmes possibilités de gameplay qu'un pad classique

Avec une prise en main dégueulasse (pour un pad, pas en tant que tablette) et des boutons en moins. [/quote]

encore des préjugé basé sur du vent, t'en sait rien tu là jamais eu en main, et d'apès les retour elle serai legère et à autant de boutons qu'une 360 et deux stick après, je pense qu'il serait essentiel que l'écran soit multitouch..


[quote="mheishiro"]Ah l'augmentation de l'immersion! J'ai lu ça pour la wiimote, le wiisensor, le tactile et le relief. Bizarre, quand je joue à Dead Space ou Project Zero, je ne trouve pas que l'immersion pose problème. Et puis cette histoire de 360 sera utilisable, de façon potable, pour combien de jeu? En gros sur les jeux de foot, de combat ça sert à quoi? Sur les jeux à la première personne?[/quote]
ben justement, ce qu'il faut comprendre c'est que tu choisiras le mode de gameplay qui te convient, soit sur tablette, soit sur manette classique ou wiimote c'est comme pour mario kart wii, le but est de créer un jeu unique avec un gameplay différent selon le genre de joueur ave la plus value mablette, hd et si possible online ..

Pour l'histoire du 360, je vois bien un jeux comme skyrim ou tu explores les mondes et tu peux rapidement voir ton environnement en bougant la mablette et agir sur luis !!
mheishiro
[quote="Quizzman"][quote="mheishiro"]Ah l'augmentation de l'immersion![/quote]

Oui, c'est rigolo, hein, de voir qu'il y a des gens en 2011 qui sont persuadés qu'un périphérique compliqué aide à l'immersion.

C'est un peu comme être chez SFR et clamer que son forfait est parfaitement honnête et compétitif.[/quote]


lol, Quizzman ça fait deux fois que tu fais l'erreur, donc je n'ose pas trop de reprendre parce que je me dis que t'es peut-être bloqué dans une faille spatio temporelle ou que tu refuses de prendre de l'âge, mais tu sais qu'on est en 2012? ^^

Blague à part, oui, en fait les gens disent amen à la communication de Nintendo.

Du temps de cube c'était "fuck le jeu en réseau! cay nulle! cay pour ceux kont pa dami krkrkrkrkr! Le cube é plu puissant que la ps2 ahaha"

Du temps de la wii "lay graphism et le hd ça sert à rien! L'important cay le gameplay! L'immerssion!"

Et maintenant "La HD sa tu! Battlefield 3 prévu! Ca tu Battelfield 3 et les fps! J'lay toujour di! Immersion!"
mheishiro
[quote="sho972"]

encore des préjugé basé sur du vent, t'en sait rien tu là jamais eu en main[/quote]


Non mais rassure-moi t'as une vue normale? Tu vois la taille du truc? Je te parle pas du poids. Mais tu te rends compte que c'est pas aussi ergonomique qu'une manette quand même?




[quote="sho972"]Pour l'histoire du 360, je vois bien un jeux comme skyrim ou tu explores les mondes et tu peux rapidement voir ton environnement en bougant la mablette et agir sur luis !![/quote]

Oui alors que moi je dois jouer avec les deux sticks. Pff qu'on est cons de se compliquer avec nos petites manettes sans fil easy de prise en main.
Anonymous
[quote="mheishiro"]Non mais rassure-moi t'as une vue normale? Tu vois la taille du truc? Je te parle pas du poids. Mais tu te rends compte que c'est pas aussi ergonomique qu'une manette quand même?[/quote]
T'as pas compris ce que j'ai dit plus haut, l'orientation es multi-gameplay si tu veux un pad classique tu joues avec un pad classique si t'es plus causual tu joues en wiimote et si tu veux encore plus tu prends la mablette, après tu aimes ou t'aimes pas, je te rassure j'ai une vue normale et je voi pas ce qui empêche de commencé une partie sur le canapé et reprendre avec un pad calssique lorsque la TV est dispo .. A parement t'a pas compris le principe l'orientation est multi-gameplay, nous avons un marché avec plusieurs types de joueur donc un gameplay par type de marché.

On peut avoir beaucoup de possibilités de jeux, en sachant que cette console proposera aussi un gameplay classique pour les inconditionnels (après moi j'aime bien les nouvelles expériences) ..
-Tetevemasque-
Je j’achèterais la Wii u QUE si ils nous font un Zelda comme sur cette démo technique ! Na !
Quizzman
[quote="mheishiro"]lol, Quizzman ça fait deux fois que tu fais l'erreur, donc je n'ose pas trop de reprendre parce que je me dis que t'es peut-être bloqué dans une faille spatio temporelle ou que tu refuses de prendre de l'âge, mais tu sais qu'on est en 2012? ^^[/quote]

Bah ça va, il me faut toujours un mois ou deux pour que ça rentre. C'est comme l'âge, ça fait chier, ça change chaque année.

Après comme disait Gad Elmaleh, la France est le seul pays du monde ou les gens se souhaitent la bonne année jusqu'en février, donc je suis pas le pire.
Benn
[quote="sho972"]ben justement, ce qu'il faut comprendre c'est que tu choisiras le mode de gameplay qui te convient, soit sur tablette, soit sur manette classique ou wiimote c'est comme pour mario kart wii,[/quote]

Alors ca c'est typiquement une idée merdique! et pas que dans ce cas la, mais dans toutes les situations ou un industriel amene une nouveauté autodéclarée "géniale" et tente de l'imposer sur le marché.

Si c'est si génial, et si ils ont pleine confiance dans leur truc, ils doivent mettre le paquet dessus et se concentrer a 100% dessus.



Dans le cas contraire d'une part c'est un aveu de faiblesse (comme c'etait le cas pour le volant imprécis de mario kart wii... nintendo avait bien vu que c'etait imparfait), d'autre part c'est du temps perdu pour developper plusieurs gameplays plutot de concentrer tous les efforts sur la nouveauté, et enfin ca bride un max les possbilités des developpeurs qui doivent imaginer des controles compatibles avec plusieurs types de manettes tres différentes.



quand on a une [b]BONNE[/b] idee (surtout quand elle est révolutionnaire...), il ne faut SURTOUT pas laisser le choix aux consommateurs de pouvoir utiliser a la place les anciennes methodes. c'est aller droit dans le mur!!


[spoiler]Apres la firme reconnait peut etre en interne que sa "nouveauté revolutionnaire" n'est peut etre pas une si bonne idee que ca finalement :masque:[/spoiler]