DrDoc
[quote="Halouc"]Après ce que tu soulignes est bel et bien le gros problème de Nintendo, à force de vouloir trop resté sur des acquis sans jamais ne prendre un minimum de [u][size=150]risque[/size][/u], la licence fait du surplace.[/quote]

Voila, c'est ça.



Nintendo ne prend pas de risque, les équipes ne font pas preuve d'audace en changeant drastiquement les mécanismes usés d'une série très appréciée en occident.

Tellement appréciée que même lorsque des nouveaux jeux de la série sortent, bizarrement, tous les défauts du titre n’existent pas, seul les possible qualités sont là.



Ils ne prennent pas le risque de changer le système des x donjons dans chaque épisodes, ils ne font pas évolué la diversité de l'inventaire du héros (pire ça régresse), Link n'est pas capable de trouvé son chemin tout seul, il lui faut toujours un guide pour lui rappeler comment pissé droit. (pardonnez l'expression, mais bon des fois...)

Autant faire un film interactif, à force d'assister le joueur ça commence à être usant.



Puis bon, au sujet des voix, leurs excuses sont tellement vaseuses qu'elles m'énervent.

Ça coute quoi de faire un essai ? A part de l'argent ?

On a bien des doubleurs qui se chargent des onomatopées de chaque personnages, les faire parler devrait être une expérience intéressante. Et s'ils ont peur de faire s'exprimer Link, qu'ils le gardent muet, où est le problème ? Revan et l'Exilée ne parlent pas vraiment, cela a-t-il posé problème ?

Gordon Freeman passe son temps à acquiescé alors que les pnj s'expriment, cela pose-t-il véritablement un problème aux fans de la série ?



Alors, où serait le soucis de faire s'exprimer les personnages, non, de prendre les devants, prendre des risques, et essayer de faire évoluer la série ?

C'est en experiençant des prises de risques, des échecs, etc, qu'on avance, qu'on évolue. Si on reste recroquevillé sur ses acquis aussi longtemps, on avance pas, on recule..



Franchement, des fois j'ai l'impression de lire des cseurs.. Non, faut pas changer ça, faut pas, noooon... :/
vexkin
[quote="DrDoc"]
Nintendo ne prend pas de risque, les équipes ne font pas preuve d'audace en changeant drastiquement les mécanismes usés d'une série très appréciée en occident.

Tellement appréciée que même lorsque des nouveaux jeux de la série sortent, bizarrement, tous les défauts du titre n’existent pas, seul les possible qualités sont là.[/quote]


Créer une 3DS n'est pas un risque? la Wii U non plus?

Désolé, je suis pas trop d'accord, créer un Jeu ou une Console, c'est prendre un certain risque à ne ce qu'elle ne marche pas bien à sa sortie.

Toute modernisation d'un jeu ou d'une console est un risque à ce que les personnes n'aiment pas le jeu ou le gameplay, on peut voir la 3DS qui n'a pas tant fonctionné, si on devait sortir un Zelda avec des voix, ça serait un très gros risque pour Nintendo, et pour le moment, ce n'est pas ce qu'ils recherchent je pense, vue leur baisse total de budget etc etc.
Yasuke
C'est la peut qui les fait penser ainsi, Doc. Nintendo a peur qu'en prenant des risques, ça foire. D'une coup, ils restent sur des bases acquises qui n'évoluent pas:

-OoT inspirant TWW, TP et SS dans le déroulement de l'histoire

-Mario 64 pour Sunshine et Galaxy 1 et 2

Ils en sont même à revenir sur de vieux jeux dans un nouveau style pour ne pas prendre de risque: Mario Bros et DKC(certes, DKCReturns est très bon, mais voilà quoi).



L'une des rares fois où Nintendo a pris des risques, c'est pour Metroid Other M: je n'ai pas joué au jeu(je cherche une Wii lisant les doubles couches) mais selon ce que j'ai vu, il ressemble à un jeu très axé scénario et et assez bon. Bon, je n'y ai pas joué, donc je ne peux pas juger, mais dans ce cas de figure, certains l'ont trouvé assez mauvais.



Mais concernant la prise de risque, Nintendo n'est pas la seule à faire dans la stagnation, je prends l'exemple de CoD avec ses jeux annuelles qui n'a pas évolué depuis 2007, malgré le nombre de jeux qui sont sortis depuis. Mais c'est normal, les gens achètent, dépensent 60€ pour deux trois changements, alors pourquoi est-ce que les développeurs se casseraient la tête?



Là où je dois dire bravo, c'est à Sega pour sa série Sonic: depuis le passage à la 3D, les développeurs n'ont cessé de changer le style des différents jeux. Au début, ça a payé(Sonic Adventures 1 et 2), mais ça a ensuite dégringolé. Malgré les différents ratés(ratés qui sont, à certains niveaux, assez bon quand même), aujourd'hui, ils retrouvent, assez difficilement il faut l'avouez, un rythme sur console de salon(notamment avec le gameplay de Unleashed et Colors), mais aussi sur portable(en utilisant assez bien le style de Sonic Rush, qui est l'un de mes préférés). Donc, pour eux, la prise de risque fut assez compliqué, mais a fini par être payante, pour l'instant...



Edit:
[quote="vexkin"][quote="DrDoc"]
Nintendo ne prend pas de risque, les équipes ne font pas preuve d'audace en changeant drastiquement les mécanismes usés d'une série très appréciée en occident.

Tellement appréciée que même lorsque des nouveaux jeux de la série sortent, bizarrement, tous les défauts du titre n’existent pas, seul les possible qualités sont là.[/quote]


Créer une 3DS n'est pas un risque? la Wii U non plus?

Désolé, je suis pas trop d'accord, créer un Jeu ou une Console, c'est prendre un certain risque à ne ce qu'elle ne marche pas bien à sa sortie.

Toute modernisation d'un jeu ou d'une console est un risque à ce que les personnes n'aiment pas le jeu ou le gameplay, on peut voir la 3DS qui n'a pas tant fonctionné, si on devait sortir un Zelda avec des voix, ça serait un très gros risque pour Nintendo, et pour le moment, ce n'est pas ce qu'ils recherchent je pense, vue leur baisse total de budget etc etc.[/quote]


Pour l'instant, la Wii U ressemble juste à une Wii avec des graphismes HD, donc je n'appelle pas trop ça de la prise de risque, pareil pour la 3DS, des graphismes plus beaux, et un petit effet 3D. D'ailleurs, leurs noms très proches nous fait ressentir cette effet de ressemblance avec les consoles antérieurs.

Et puis, justement, si Nintendo est en baisse de budget, ce n'est pas en stagnant qu'elle va s'améliorer, mais bien en innovant, en prenant le risque de raté. C'est un peu ça l'économie.
DrDoc
[quote="vexkin"]Créer une 3DS n'est pas un risque? la Wii U non plus?

Désolé, je suis pas trop d'accord, créer un Jeu ou une Console, c'est prendre un certain risque à ne ce qu'elle ne marche pas bien à sa sortie.

Toute modernisation d'un jeu ou d'une console est un risque à ce que les personnes n'aiment pas le jeu ou le gameplay, on peut voir la 3DS qui n'a pas tant fonctionné, si on devait sortir un Zelda avec des voix, ça serait un très gros risque pour Nintendo, et pour le moment, ce n'est pas ce qu'ils recherchent je pense, vue leur baisse total de budget etc etc.[/quote]


Et ajouter une option pour couper les voix, faire plaisir à ceux qui ne veulent pas des voix, ce n'est pas dur, tu ne crois pas ?

Je n'ai pas mentionné qu'il fallait absolument les voix, seulement, je me prononce sur le sujet car les excuses énoncées sont lamentables tout simplement.

Par contre je ne comprends pas, tu me cites la wii u et la 3ds, deux consoles.

Moi je parle d'un jeu qui stagne, en parti parce que, comme Yasuke le précise bien, Nintendo a peur.

Où veux-tu en venir ?




[quote="Yasuke"]Mais concernant la prise de risque, Nintendo n'est pas la seule à faire dans la stagnation[/quote]

Manquerait plus que ça tiens. :D
Anonymous
non toute la magie repose sur le fait que la voie de Link c'est toi et si on changait ça, ça ne serait plus pareil je suis pour les voix des personnages ( mar de lire mdr ) mais contre celle de Link !
Eldroth
Pou citer une nouvelle fois Skyrim, on peut choisir le nom de son perso et le problème ne se pose pas alors qu'il y a énormément de dialogues. Cela n'empêche pas la présence de références au nom du héros (par exemple, j'ai été attaqué par assassins et dans leurs cadavres, se trouvait une missive citant le nom de mon héros qu'ils devaient assassiner). Je pense qu'il suffit d'un peu de bonne volonté de la part du développeur pour passer outre ce (faux) problème.
ranve
Le fait que Link soit silencieux pour que le joueur s'identifie à lui n'empeche pas le doublage des autres personnages. D'autres jeux y sont très bien arrivés Half Life, Portal, Bioshock, Fallout 3, Dead Space.
Shiu
[quote="ranve"]Le fait que Link soit silencieux pour que le joueur s'identifie à lui n'empeche pas le doublage des autres personnages. D'autres jeux y sont très bien arrivés Half Life, Portal, Bioshock, Fallout 3, Dead Space.[/quote]

Sauf que dans Dead Space 2 Isaac parle et c'est mille fois mieux.
flammen
Non mais en plus leur excuse de: "pas de voix pour que le joueur s'identifie au personnage" est complètement bidon dans un Zelda!!!!

Dans un Elder Scroll oui cet argument est valable car le joueur est réellement le personnage du fait qu'il fasse des choix qui influent sur le jeux, sur la perception que les pnj ont du perso, il créer vraiment son perso comme il en a envie etc...

Euh dans un Zelda je ne vois vraiment pas comment on peut s'identifier à Link...(à part des mecs aussi niais que Link peut être :D )
yoann[007]
Dans Mass Effect on peut choisir le nom de son perso et même son sexe. Et devinez quoi, ça ne pose aucun problème, même dans les dialogues.