Jumpman
Ça donne envie ! Vivement la rencontre de ce soir pour que je puisse tester ça. Même si j'ai pu me faire la main déjà à l'E3 et au PGW.

Je pense que le 60 FPS y est pour beaucoup dans le plaisir de jeu : ça m'a paru très fluide, et très fun !
KillerMapper
Et les figures se font bien avec le bouton R aussi ? :/



Vivement que j'ai le jeu pour tester tout ça par moi-même !
-Tetevemasque-
Heureusement qu'ils n'ont pas fait la folie de nous obliger à secouer la console pour faire des figures ^^

Ah, vivement !
maxbfox
Après quelques courses en bonne compagnie lors de l'évènement lyonnais de ce soir, je n'ai qu'un mot : Waouh !

Sans vouloir trop spoiler, je dirais que les circuits rétro ont subi un relooking et quelques modifications bien pensées, et que certains nouveaux circuits sont tout bonnement impressionants et splendides. D'ailleurs, les circuits en 1 seul tour (type descente en rallye) sont une excellente idée.



J'ai hâte de tester tous les modes solos et de piloter autre chose qu'un maskass sur le kart de base :D
JoD
Oh non pour les dérapages ! Je croyais qu'ils étaient comme sur la Wii...

Le retour du snaking alors ?
maxbfox
Je n'ai pas testé le snaking, mais il me semblait avoir lu il y a déjà pas mal de temps qu'ils ne souhaitaient pas qu'il soit présent sur 3DS.

Cela dit, techniquement ça me semble possible, mais certainement très difficile. Il faut souhaiter qu'il n'y ai pas de kart suffisamment performant pour le faire.

En fait, quand on dérape le kart tourne vraiment, difficile d'aller en ligne droite (même à peu près) en dérapant.
KillerMapper
Le truc surtout c'est que le dérapage prends plus de temps en faisant un virage pas serré du tout. Par contre il vient très vite en tournant à fond (mais le snake se retrouve trop peu efficace).
maxbfox
Du coup j'ai rejoué à la version DS pour vérifier, et je confirme que le dérapage fonctionne différement sur 3DS, on est bien plus proche du système Wii. Sur 3DS, durant le dérapage on peut braquer et contre braquer pour modifier sa courbe, mais les flammes apparaissent et deviennent rouges plus rapidement si le virage est serré (comme sur Wii ou N64), alors que sur DS le snaking était très facile car il suffisait de braquer/contre braquer 2 fois pour avoir les flammes rouges, peu importe que le virage soit serré ou que ce soit en ligne droite.

Donc qu'on se rassure, il ne devrait pas y avoir plus de snaking sur 3DS que sur Wii ! Et je m'excuse pour mon post précédent pouvant laisser supposer le contraire.
Mathieu_W
Ces impressions positives ne font qu'augmenter mon impatience à recevoir ce jeu ! Je suis content de savoir que les courses rétro ont été bien retravaillées... un boulot qui a été abattu par Retro Studios selon les déclarations de Hideki Konno dans le dernier "Iwata Asks" paru...
Gorn
j'aimerai qu'on me renseigne sur le mode ballons des batailles. Tout le monde dit que c'est avec du temps et donc moins fun que sur N64. Mais sur cette vidéo officiel, ça a l'air d'être juste en "vies" : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nintendo_3ds/mario_kart_7_44817.html (sur la vid gros donuts"), quelqu'un peu tester et confirmer ?