chicken poulet
On dirait quand même que c'est inspiré du combat final de twilight princess, même si link ne tient pas l'épée du temps. C'est tiré de quel moment de zelda 2 ?
yoann[007]
[quote="chicken poulet"]C'est tiré de quel moment de zelda 2 ?[/quote]
Le mouvement en lui-même (l'upthrust) est une technique tirée de Zelda II ;)
mheishiro
"Oui, l'oeuvre est un peu sanguinolente, mais qui a dit que tuer de la bestiole ne générait pas, normalement, son lot d'hémoglobine ? "



Nintendo?
yoann[007]
[quote="mheishiro"]"Oui, l'oeuvre est un peu sanguinolente, mais qui a dit que tuer de la bestiole ne générait pas, normalement, son lot d'hémoglobine ? "



Nintendo?[/quote]


:non:



Au contraire, mon cher ! L'exemple le plus frappant est sans doute Ocarina of Time où lors de la bataille finale Ganondorf se met à vomir du sang. Et un peu plus tard, en portant le coup final à Ganon, le sang vole un peu partout... Pour des raisons de classification, la couleur du sang est verte (et c'est le cas pour la plupart des ennemis du jeu) mais la couleur rouge était bien prévue, à la base (et a été conservée dans l'édition collector N64, notamment).



On trouve aussi des traces sanglantes un peu partout dans l'univers de Zelda, en particulier dans Ocarina of Time (temple de l'Ombre) ou Twilight Princess (plaine d'Hyrule)...
Yoannjap
En revanche, pour une création mise au partage par son auteur Sang Han, vous (P.-N.) pourriez vous dispenser d'apposer automatiquement votre logo en bas à droite de l'image hein, y'a un minimum de règles en publication-relais référencée, même sur internet. Merci quand même pour cette info en tout cas. Respect pour Sang Han en tout cas, c'est super inspiré!
mheishiro
[quote="yoann[007]"][quote="mheishiro"]"Oui, l'oeuvre est un peu sanguinolente, mais qui a dit que tuer de la bestiole ne générait pas, normalement, son lot d'hémoglobine ? "



Nintendo?[/quote]


:non:



Au contraire, mon cher ! L'exemple le plus frappant est sans doute Ocarina of Time où lors de la bataille finale Ganondorf se met à vomir du sang. Et un peu plus tard, en portant le coup final à Ganon, le sang vole un peu partout... Pour des raisons de classification, la couleur du sang est verte (et c'est le cas pour la plupart des ennemis du jeu) mais la couleur rouge était bien prévue, à la base (et a été conservée dans l'édition collector N64, notamment).
[/quote]


J'y avais bien pensé mais il me semble que le sang de Ganon est vert, donc ça ne peut pas s'appeler hémoglobine si? :@
yoann[007]
[quote="mheishiro"][quote="yoann[007]"][quote="mheishiro"]"Oui, l'oeuvre est un peu sanguinolente, mais qui a dit que tuer de la bestiole ne générait pas, normalement, son lot d'hémoglobine ? "



Nintendo?[/quote]


:non:



Au contraire, mon cher ! L'exemple le plus frappant est sans doute Ocarina of Time où lors de la bataille finale Ganondorf se met à vomir du sang. Et un peu plus tard, en portant le coup final à Ganon, le sang vole un peu partout... Pour des raisons de classification, la couleur du sang est verte (et c'est le cas pour la plupart des ennemis du jeu) mais la couleur rouge était bien prévue, à la base (et a été conservée dans l'édition collector N64, notamment).
[/quote]


J'y avais bien pensé mais il me semble que le sang de Ganon est vert, donc ça ne peut pas s'appeler hémoglobine si? :@[/quote]

Je sais que j'écris des choses un peu longues mais il faut quand même tout lire :(
Quizzman
[quote="yoann[007]"]Au contraire, mon cher ! L'exemple le plus frappant est sans doute Ocarina of Time où lors de la bataille finale Ganondorf se met à vomir du sang. Et un peu plus tard, en portant le coup final à Ganon, le sang vole un peu partout... Pour des raisons de classification, la couleur du sang est verte (et c'est le cas pour la plupart des ennemis du jeu) mais la couleur rouge était bien prévue, à la base (et a été conservée dans l'édition collector N64, notamment).[/quote]

C'est rigolo, mais j'arrive pas à savoir si tout ces points polémiques qui ont étés supprimés au dela de la version 1.0 d'OoT sont dus à une prise d'audace qui s'est retrouvée bloquée, ou si c'est simplement de l'insouciance (je pense notamment au références musulmanes... Y'a pas mal de choses qui ont étés censurées d'OoT à partir de la 1.1...).
mheishiro
[quote="yoann[007]"]
Je sais que j'écris des choses un peu longues mais il faut quand même tout lire :([/quote]


Oups, ai lu trop vite. Suis confus :oops:
yoann[007]
[quote="Quizzman"][quote="yoann[007]"]Au contraire, mon cher ! L'exemple le plus frappant est sans doute Ocarina of Time où lors de la bataille finale Ganondorf se met à vomir du sang. Et un peu plus tard, en portant le coup final à Ganon, le sang vole un peu partout... Pour des raisons de classification, la couleur du sang est verte (et c'est le cas pour la plupart des ennemis du jeu) mais la couleur rouge était bien prévue, à la base (et a été conservée dans l'édition collector N64, notamment).[/quote]

C'est rigolo, mais j'arrive pas à savoir si tout ces points polémiques qui ont étés supprimés au dela de la version 1.0 d'OoT sont dus à une prise d'audace qui s'est retrouvée bloquée, ou si c'est simplement de l'insouciance (je pense notamment au références musulmanes... Y'a pas mal de choses qui ont étés censurées d'OoT à partir de la 1.1...).[/quote]


C'est juste une question de classification à mon sens.

Le sang vert => "fantasy blood" ou rien du tout pour l'ESRB.

Le sang rouge, c'est du sang, et ça monte direct la classification en Teen (au minimum).