AHL 67
Non ça se gère bien je t'assure. Bon, j'ai 70h de jeu dans les pattes, donc forcément maintenant j'ai l'habitude, mais c'est venu assez vite. Au début j'avais laissé les automatismes de la caméra (gros ennemis, terrain...), mais au bout d'un moment j'en ai eu marre vu que malgré ça je la réglais quand même tout le temps, alors j'ai tout viré. Et j'ai aussi mis les vitesses au max, en normal c'était super lent.

Sinon y a juste pendant les combats où t'es obligé de la lâcher un peu parce que pour sélectionner les arts c'est aussi avec la croix, mais c'est pas comme si t'en avais trop besoin non plus, tu la mets comme il faut avant le combat et en principe y a généralement plus besoin que de la centrer derrière toi (avec un coup de C tout seul, donc ça n'empiète pas sur le combat). ;-)

D'ailleurs je me demande, avec le classic, pour choisir les arts, c'est la croix aussi je suppose ?
Oko
Oui c'est la croix, du coup ça te force à une manip' un peu particulière pas franchement agréable non plus si tu veux toujours être en mouvement.
AHL 67
Ah ouais là pour le coup la WiiMote est mieux : avec Shulk je suis toujours en train de passer du côté pour les arts qui donnent un handicap (défense- et lenteur) à l'arrière pour la lacération dorsale ! :lol:
Argone
Bah non, ça reste + simple avec les 2 sticks sans aucun autre bouton.
AHL 67
Justement, le problème n'est pas les deux sticks, puisqu'on ne parle pas (plus) de déplacement + caméra. On parle de déplacement + choix d'art, qui se fait sur le classic avec le même pouce gauche, ce qui est infaisable simultanément et donc bien handicapant. Ce qui me fait dire que Xenoblade est bien mieux à la WiiMote + Nunchuk.
Argone
Jouant avec une manette 360, j'ai aucun problème à attendre les flèches directionnelles avec l'autre pouce pour gérer les arts si je dois me déplacer :D
Oko
La difficulté n'est pas d'atteindre la croix mais de pouvoir bouger son personnage tout en choisissant les arts :]



Mais à "c'est bien mieux à la Wiimote", j'ai envie de répondre : on n'est pas toujours en mouvement en combat, alors qu'on gère sans cesse la caméra sur la map :] Après chacun décidera.
AHL 67
Mais justement, je peux toujours gérer les deux en même temps : déplacement + caméra hors combat, et déplacement + arts (+ au moins le recentrage très accessible pour la caméra) en combat. Personnellement pendant les combats je suis quand même plus en train de déplacer mon perso que la caméra, donc je préfère. Non vraiment, la maniabilité au classic n'est pas terrible, d'autant plus que c'est dans les moments critiques... :-?

Par contre Argone je pige pas ce que tu fous avec une manette 360 sur Xenoblade. Tu joues sur Dolphin ou quoi ?
Argone
[quote="Oko"]La difficulté n'est pas d'atteindre la croix mais de pouvoir bouger son personnage tout en choisissant les arts :][/quote]

Bah c'était ce qui était sous entendu :D

Si j'ai besoin de gérer les arts en bougeant, hop, un coup de pouce droit :D
D_Y
Perso je trouve que bouger la caméra avec la croix directionnelle c'est une grosse erreur d'ergonomie et c'est pas intuitif pour un sous. Du coup moi je me sers pas de ça et j'ai l'impression de passer à coté de 90% des décors, ce qui est handicapant.