nulenlatin
Joli dossier =)
yagal
Bon dossier..........
Vaal28
Concernant le manque de jeu de qualité c'est vrai qu'ils se comptent sur les doigts de la main et qu'il sont tous éditer par Nintendo. Mais c'est le problème depuis toujours sur console Nintendo, les jeux Nintendo laissent peu de place aux éditeurs tiers. Pour le nombre de jeux je le trouve satisfaisant étant donné qu'un jeu de qualité demande beaucoup de travail et que la Wii n'a qu'un an

Cela dit on est en droit d'attendre des jeux d'éditeurs tiers convenables et pas seulement des portages ou des jeux vite faits surfant sur la vague "casual gaming". D'ailleur ce terme me dérange un peu parce que je suis plutôt "hard core gmer" et pourtant je touche a toutes sortes de jeux et m'amuse autant avec un Wii Sport, un Mario Party ou un Metroïd Prime et je trouve le WiiFit à venir vraiment intéressant.

En tout cas ça nous donne l'occasion de tirer un bilan de cette première année de la Wii. Nintendo frappe très fort en élargissant le public et en démocratisant le jeu vidéo. Au rythme où on avance, le parc de consoles installées sera bien plus important que celui des concurrents ce qui aura pour effet d'attirer encore plus les éditeurs tiers et de faire croitre les exclusivités. Mais la faible puissance de la machine risque de se payer à l'avenir et le nouveau public pourrait bien aller voir si l'herbe est plus verte chez la concurrence.
Strangers
Vaal28 a écrit: Au rythme où on avance, le parc de consoles installées sera bien plus important que celui des concurrents ce qui aura pour effet d'attirer encore plus les éditeurs tiers et de faire croitre les exclusivités.


Je serais tout à fais d'accord avec ton raisonnement pour n'importe quel console sauf la Wii. Les gros jeux de la Wii ( allez on va dire les jeux hard core gamer) ne se vendent pas si bien que celà. Mario Galaxy a fait un flop au Japon ( mais bon là bas plus aucun ne se vend bien à part si c'est du brain machin), metroïd prime 3 est loin d'avoir cassé la baraque aux Etats-Unis. Quand un développeur voit que sur une machine qui se vend bien les jeux de son type se vendent pas, ça le pousse pas à développer sur cette console.
N'importe quelle grosse sortie sur 360 ces derniers temps s'est beaucoup mieux vendu ( au moins aux Etats Unis ). La 360 fait vendre beaucoup plus de jeu même s'il y a moins de consoles.

C'est pour ça que je doute que les exclusivités vont croitre pour la Wii. Cette console n'a pas pour l'instant réussi à faire comme la DS, c'est à dire vendre beaucoup de jeux, à la fois casual et non casual.
Vaal28
comme on dit; Wait & see...
Kidiwii di wii
Bon j'vais faire vite car demain taff..

J'pense que le bilan de la wii est plus que positif dans tout ça.. le seule hic qu'il y a c'est le faible investissement graphique des éditeurs tiers.. mais cela commence à changer.. mais même si on n'arrive pas à des jeux de la qualité X-box360 et ps3.. le plaisir est ailleurs.. j'prends pour exemple gear of war.. magnifique ça c klr.. mais le plaisir de jouer n'était pas là j'mexplik.. le jeu est lent.. et la manette peu précise, surtout après une wiimotte en main ça c klr.. reste ke si on pouvais avoir ce genre de jeux fait pour la wiimotte.. carton assurer..
parlons aussi du prix de la manette.. 60 € environ.. oui certes c cher.. mais vous regardez que le prix, et pas son utilisation.. excusez messieurs du peu, mais combien de manettes à racheter suite à l'utilisation douloureuse des boutons.. là ce sont au pire 2 boutons et le reste c le mouvement.. qui j'pense pas use la wiimote.. alors oui elle est 20€ + chère mais combien de temps avant de la changer.. j'pense largement kl est plus économique que la manette bobox ou celle de la ps3..

Maintenant klr ke la wii à des défauts.. ouf le monde parfait c pas encore..
mais regarder la ps2.. la plus faible de l'ancienne génération.. exit la dreamcast (snif!!!) et pourtant la ps2 à dominer..

Maintenant il est klr ke les annonces c derniers mois concernant les exclu de plus en plus wii.. et pas des moindres.. bref j'pense que la wii est parti pour dominer.. et n'oublions pas celle qui domine verra le plus beau catalogue de jeu jamais crée depuis bien longtemps.. lol

Allez zou j'vais prendre ma douche moi..
++
Arabesque incandescente
Soit dit en passant(meme si tout le monde s'en fout), je tiens à saluer le dossier de vader pour sa lucidité et son objectivité qu'on aurait pas forcément attendues sur un site consacré à nintendo. Pas grand chose à y redire.
kermatheking
Le seul moyen de dominer un marché, c'est de balancé de la pub a des gens jusqu'a ce qu'ils la rebalencent ur d'autres (cf: PS2, mais aussi WII, pis Sarkozy aussi avec ségo, c'est vrai ce sont les deux candidats qui ont fait le plus de pub, pis voila, ils se sont retrouvés en "final", et sarkozy a fait vraiment beaucoup de pub, et ségo un peu moins, donc paf, ca fait des chocapic...)
Enfin tous sa pour expliquer mon résonnement, plus y'a de pub, lpus y'a de clients... Enfin c'est logique mais ce qui marche VRAIMENT bien, ben c'est le bourrage extreme de pub, et la je dois dire que la PS2 s'en sortait vachement bien...