Quizzman
[quote="AHL 67"]Bah quand les tiers font des jeux Wii et PS360 tu vas pas me dire qu'ils laissent les versions PS360 au niveau de celle de la Wii, si ?[/quote]

...



Ça ne te vient pas à l'idée qu'ils développent plusieurs versions en simultané ? (exemple: Sonic Unleashed, faut l'essayer sur PS360 et sur Wii pour se rendre compte à quel point il sont différents)



Et même si vraiment ils font une version avant l'autre, ça sera toujours PS360 > Wii. Jamais dans l'autre sens (ne me cite pas Muramasa comme contre-exemple, il a été conçu en HD. Le portage n'aurait jamais pu se faire sinon, ils auraient du refaire tous les dessins, ou passer par un algorithme de lissage, ce qui aurait été inacceptable).
AHL 67
Je savais même pas que Muramasa avait fugué... :-D



Nan mais là t'as juste contredit mheishiro, pas moi. J'ai jamais dit qu'ils upgradaient les jeux Wii pour les passer sur PS360, juste qu'ils ne les faisaient pas tous au niveau le plus bas pour qu'ils tournent partout sans s'emmerder.

Donc pour la Wii U ça sera pareil : ils les feront au mieux pour la Wiiᵁ puis les downgraderont pour les PS360.
Quizzman
Possible mais peu probable.



La différence de puissance qui existera entre la Wii U et la PS360 et la Wii U sera très probablement nettement infime face à celle existant entre la Wii et la PS360 (ils vont pas sauter une gen quoi, alors qu'ils auraient très probablement du). Sur la gen PS360-Wii, il n'était pas envisageable de faire tourner un jeu PS360 sur Wii, ou alors au prix de sacrifices monstrueux. Il fallait développer une version à part. Là plus.



Alors vaut-il mieux travailler pour proposer des jeux idéaux sur les PS360, qui possèdent un parc immense de consoles et une santé en béton, puis faire un plus ou moins léger upgrade pour la Wii U (en améliorant les textures et les polygones, par exemple) ?

Ou faut il mieux de procéder à l'inverse, et de se retrouver fréquemment contraint à proposer des versions PS360 peut être dépouillées de certains modes, ou avec un gros downgrade graphique, le tout en faveur d'une plateforme peu implantée et dont il est difficile de prévoir l'avenir ?



Le choix est vite fait, je crois.



C'est [b]possible[/b] qu'ils fassent comme t'as dit, mais très franchement, j'y crois pas du tout.
Count Dooku
[quote="Quizzman"]
Alors vaut-il mieux travailler pour proposer des jeux idéaux sur les PS360, qui possèdent un parc immense de consoles et une santé en béton, puis faire un plus ou moins léger upgrade pour la Wii U (en améliorant les textures et les polygones, par exemple) ?

Ou faut il mieux de procéder à l'inverse, et de se retrouver fréquemment contraint à proposer des versions PS360 peut être dépouillées de certains modes, ou avec un gros downgrade graphique, le tout en faveur d'une plateforme peu implantée et dont il est difficile de prévoir l'avenir ?[/quote]

Non mais c'est évident qu'ils développeront les jeux en priorité pour le couple PS360, parc installé oblige, et réaliseront sur cette base des portages améliorés pour la Wii U. Ce sera comme du temps de la PS2, où les multiplateformes avaient pour lead platform la console de Sony, soit la moins puissante.