pit56
exact argone, pour le coup je comprends pas pourquoi nintendo n'as plus le droit de fixé un prix alors que sony peut se le permettre :/



parcontre il est claire que sony tape très fort avec la vita, hate de voir ce qu'elle donne en main et les interaction avec la ps3 .
Argone
[quote="pit56"]exact argone, pour le coup je comprends pas pourquoi nintendo n'as plus le droit de fixé un prix alors que sony peut se le permettre :/[/quote]

Parce que t'as raté qqc ?



Nintendo a délibérément laissé le prix libre pour sa sortie.
sakuragi
[quote="pit56"]exact argone, pour le coup je comprends pas pourquoi nintendo n'as plus le droit de fixé un prix alors que sony peut se le permettre :/



parcontre il est claire que sony tape très fort avec la vita, hate de voir ce qu'elle donne en main et les interaction avec la ps3 .[/quote]


Vous confondez un peu tout , Nintendo veux imposé un prix au revendeurs chose qui est totalement interdit !



Sony donne un prix conseillé de 249€ cela veut dire que les revendeurs peuvent très bien la vendre moins cher si il rattrape leur marge autre part, ou plus chers ce qui est jamais un avantage surtout quand la concurrence de distribution peu la faire moins chère.



Nintendo est une société archaïque qui se crois encore à l’époque de son age d'or où ils se permettaient de boycotter, contrôler et manipuler les circuits de distributions selon leur bon vouloir...



Pour revenir à la PS4 qui ne sortira pas avant 2014 je pense voir 2015 ça lui sera très facile d'avoir un GPU et une RAM bien plus optimisé et puissante que le R770 juste pour pouvoir accueillir l 'UE4, les nouveaux crytengine et idtech si les développeurs des engines travaillent avec sony et microsoft sur les nouveaux hardwares c'est aussi pour pouvoir vendre plein de moteur pour les futurs jeux ... pas juste pour leurs beaux yeux
johnkaffee
Y a quand même de quoi voir venir avec ce R770 quand on voit de quoi est capable une 360 avec une puce ayant servi de base aux R600, et pire encore le RSX de la PS3 dérivé d'une antique 7900...
yoann[007]
[quote="l'artist"]Ces personnes ne font pas la différence entre des écrans capacitifs et résistifs[/quote]
Tu peux mettre les doigts et c'est multitouch. Comme ton iPhone. Le public ne fait pas la différence ? T'es sûr ? Vraiment ?



Concernant l'écran, moi je sais ce qu'est du OLED. Mais n'importe qui comprendra la différence en le voyant et après, c'est le regard porté sur la 3DS qui risque de faire mal. D'autant que l'OLED pourrait devenir assez rapidement le nouveau standard en termes portables sur smartphones etc. et Nintendo pourrait se retrouver aussi isolé et ringard qu'avec son choix du non-HD sur Wii. Nuff said.


[quote]et pourquoi ils dépenseraient 250€ pour acheter des jeux à 1$ comme sur leur iPhone ? C'est paradoxal.[/quote]
Cet argument joue aussi en défaveur de Nintendo. Je ne vois pas pourquoi le citer uniquement pour discréditer Sony, du coup.



Sauf que là, on est dans une situation où Sony va proposer une alternative intéressante, sur l'idée "tous les jeux dans la même console, les petits comme les plus gros" (l'idée c'est que sur une même machine tu as tes petits jeux en DL tout en continuant à profiter de tes blockbusters, tes FIFA ou autres, qui ne sont pas sur smartphone ou en version ultra-light). Le tout, avec un écran bien plus agréable que n'importe quel smartphone (même les meilleurs modèles d'iPhone ou HTC) et une maniabilité à boutons toujours possible.



Comme tu l'indiques, ça ne remplacera pas un smartphone pour les joueurs les plus occasionnels (ce qui signifie principalement que l'ex-cible privilégiée de Nintendo n'a plus vraiment de raison de racheter une console, que ce soit la Vita ou la 3DS). Mais cela se rapproche du smartphone, voire de la tablette, et peut convaincre tous les joueurs un peu plus acheteurs, encore une fois pour proposer sur une même plateforme aussi bien du GTA-like que du Angry Birds-like. Nintendo a totalement fait l'impasse sur cette polyvalence qu'on est en droit d'attendre de cette nouvelle gen.



Comme d'hab il y a un blocage sur quasiment tout ce qui relève du téléchargement : m'est avis que cela va vite créer un décalage, un peu comme ce qu'on a vu su Wii. Le Xbox Live, puis le PSN, sont devenus des plateformes d'achat importantes en une seule génération là où le WiiWare reste extrêmement limité pour les développeurs comme pour les acheteurs. De plus, en termes purement hardware, la 3DS ne permet pas de porter les (nombreux) jeux multitouch du marché, et ne répond pas aux canons de résolution auxquels les joueurs occasionnels comme plus réguliers se sont habitués sur smartphones.



Ce que je te décris, c'est juste le fait d'avoir UNE plateforme de jeu qui propose à peu près tout ce qui se fait : du petit jeu, du gros jeu ; si possible saupoudré de services en ligne efficaces (gestion d'amis, jeux sur le cloud). Steam a nettement basé sa formule là-dessus il y a des années avec le succès qu'on lui connaît, par rapport à toutes les autres plateformes de jeu qui avaient barré l'accès aux "petits jeux". Maintenant, il est temps d'appliquer ces recettes sur des périphériques nomades !


[quote="sakuragi"]Vous confondez un peu tout , Nintendo veux imposé un prix au revendeurs chose qui est totalement interdit !



Sony donne un prix conseillé de 249€ cela veut dire que les revendeurs peuvent très bien la vendre moins cher si il rattrape leur marge autre part, ou plus chers ce qui est jamais un avantage surtout quand la concurrence de distribution peu la faire moins chère. [/quote]

Je me casse le cul à leur expliquer la notion de "prix maximum conseillé" depuis des pages de post, en vain... donc ne te fatigue pas trop.



Si Nintendo ne fournit pas de PMC pour la 3DS, c'est purement par choix comme le précise Argone (très probablement par stratégie, un prix de 250$/€ n'étant pas des plus alléchants vu les capacités de la bête, on aura tendance à ne pas vouloir mettre l'accent dessus d'un point de vue marketing).



De toute façon, je n'ai pas l'impression que le cœur du débat soit là : 250 € en Europe, c'est annoncé par Sony dans le communiqué de presse. Je laisse les sceptiques aller vérifier par eux-mêmes et porter plainte devant Bruxelles :D
pit56
[quote](très probablement par stratégie, un prix de 250$/€ n'étant pas des plus alléchants vu les capacités de la bête, on aura tendance à ne pas vouloir mettre l'accent dessus d'un point de vue marketing[/quote]

faux, le prix public US (et jap) a été donné, alléchant ou pas, y as qu'en europe qu'il a pas été diffusé, de même que pour la baisse de la wii, la communication étant très claire aux usa (149$ et 19.9$ pour les nintendo select) et un vague baisse de prix chez les revendeur pour l'europe. bref l'amende de 2002 en europe a manifestement changé la donne chez nintendo, après bizarre qu'il fasse pas comme dit yoann un prix maximum comme sony si ils en ont la possibilité car il le font en énorme sur le site nintendo us...
Kayron
[quote="sakuragi"]Pour revenir à la PS4 qui ne sortira pas avant 2014 je pense voir 2015 ça lui sera très facile d'avoir un GPU et une RAM bien plus optimisé et puissante que le R770 juste pour pouvoir accueillir l 'UE4[/quote]
Ah ça ...il est certain que les concurrents risquent de proposer de beaux petits monstres (même d'ici 2 ans, franchement).

L'élément qui me semble important (si cela venait à se confirmer en ce qui concerne le RV 770), c'est que cette nouvelle console Nintendo aurait un écart de puissance assez réduit comparativement à une Wii VS Xbox 360. Et je pense que, si encore une fois cela s’avérait vrai, c'est un bon point car la console pourrait être "à cheval" entre cette génération et la suivante en proposant quelque chose de relativement correct pour la prochaine génération.



A mon sens, le seul élément qui pourrait nuire à la puissance de la machine, c'est paradoxalement son "point fort", à savoir sa tablette, qui risque de coûter quand même très chère. Donc soit Nintendo acceptera de renoncer à ses marges de malade qu'ils faisaient avec la Wii pour proposer un hardware à prix "décent", soit ils vont rogner de tous les côtés pour leur foutu périphérique.
sakuragi
J'attend d'en savoir plus sur la Ram moi perso , car avoir un r770 c'est bien, mais sans ram c'est déjà moins flexible niveau possibilité...
Kayron
Le problème c'est que c'est toujours très difficile d'établir des comparaisons avec les modèles de cartes qu'on trouve sur PC.



La carte graphique de la Xbox 360 était, si je ne dis pas de bêtises, un dérivé de la x1800XT qu'on trouvait sur PC. Mais l'optimisation était telle, qu'on obtenait de meilleurs résultats avec la console qu'avec un PC possédant ce type de carte.



Donc si on devait établir un comparatif complètement casse gueule sur la base de ce RV 770 qui nous ramènerait à une 4850 (voir 4870), on serait déjà 2 générations au dessus de la x1800XT. Sur le papier, c'est carrément plus la même chose. Maintenant dans les faits....? Faut voir.



Après je reste quand même assez sceptique. Faut pas oublié qu'à la présentation de la Wii, Iwata parlait d'une console 2 à 3 fois plus puissante qu'une PS3 (si mes souvenirs sont bons). On connait le résultat aujourd'hui ...
pit56
[quote="Kayron"]Le problème c'est que c'est toujours très difficile d'établir des comparaisons avec les modèles de cartes qu'on trouve sur PC.



La carte graphique de la Xbox 360 était, si je ne dis pas de bêtises, un dérivé de la x1800XT qu'on trouvait sur PC. Mais l'optimisation était telle, qu'on obtenait de meilleurs résultats avec la console qu'avec un PC possédant ce type de carte.



Donc si on devait établir un comparatif complètement casse gueule sur la base de ce RV 770 qui nous ramènerait à une 4850 (voir 4870), on est déjà 2 générations au dessus de la x1800XT. Sur le papier, c'est carrément plus la même chose. Maintenant dans les faits....? Faut voir.



Après je reste quand même assez sceptique. Faut pas oublié qu'à la présentation de la Wii, Iwata parlait d'une console 2 à 3 fois plus puissante qu'une PS3 (si mes souvenirs sont bons). On connait le résultat aujourd'hui ...[/quote]




euh qu'une ps2 plutot non????





sinon disons que l'avantage des gpu console, c'est deja ils sont optimisé, et surtout ils apartienne a une architecture unique a la grande difference du pc avec lequel on doit jouer de l'ensemble des "compatibilité" matériel, c'est pour ca qu'il est logique que pour les mêmes éléments, la console s'en sort mieux que le pc.