[quote="Benn":z3h9hs5b]j'hésite un peu:
soit tu ne comprends rien a ce que tu racontes.
soit tu n'y connais rien.
soit tu dis n'importe quoi (quoique, ca c'est deja acquis de toute façon.)[/quote:z3h9hs5b]
T'as oublié : "j'ai oublié un truc que t'as dit par le passé".
Ce truc c'est que le capacitif c'est moisi parce que ça ne gère pas la simple pression, donc que t'es obligé de coller tes doigts poisseux à l'écran pour le dégueulasser ou d'utiliser des stylets spécifiques super chers et pas le premier cure-dent qui passe.
[quote="Eleglin":z3h9hs5b]Oui, je doute que les tiers s'embêtent à faire des trucs hypersophistiqués pour la version Wii U d'un jeu multisupport. Surtout que rien ne leur garantit un retour sur investissement au niveau des ventes... :-/[/quote:z3h9hs5b]
Ils ne sont pas obligés de super compliquer son utilisation. Pour les jeux multi-plateforme il suffit qu'ils passent toute la gestion du jeu (HUD, menus) sur le contrôleur et ça sera déjà bien.
Et au niveau du retour sur investissement t'inquiètes qu'il leur sera extrêmement profitable (surtout si ils se contentent de ce que je viens de dire) : porter un jeu sur Wiiᵁ sera (parait-il) très simple étant donné que son architecture se rapproche beaucoup de celle des autres consoles.