syndrome
Moi ca me dérange pas mais c'est vrai que pour ceux qui font beaucoup de multi IRL ca pue franchement...
miakx
Bizarre quand même, même si il y a fort a parier qu'ils ne vont pas se contenter de wiimote+mablette, en tout cas pour un fps multijoueur, ca le ferait pas trop, il faudra peut-être miser sur la mise sur le marché d'une manette plus traditionnelle/old school, qu'avec des boutons/gachettes, qui sait :o
yobenm
Perso ça me parait ètre un assez bon compromis, la manette/tablette ne serait pas une option mais elle laisse tout de même une grande part d'ouverture vers la wiimote. Ce qui m'étonnne + c'est que la console n'ait pas ses propres wiimotes améliorées, nintendo trouverait que le wii motion + est suffisant? Remarque on n'a pas eu beaucoup de jeux qui l'utilisent et c'est vrai que c'est assez précis, mais elle pourrait ètre dépassée par les successeurs du playstation move.

En tout cas c'est une bonne stratégie pour garder le plus possible du public wii tout en offrant quelque chose qui peut ramener les autres joueurs.
bat
Katsuya Eguchi (le papa d'Animal Corssing) vient de déclarer le contraire à Kotaku :

"Nous étudions la possibilité d'utiliser deux manettes même temps, cela voudrait dire que les nouveaux jeux pourraient utiliser plusieurs mablettes sur Nintendo Wii U. Cinq prototypes ont été apportés ici à l'E3, une personne utilise la mablette Wii U et les quatres autres utilisent le combo Wiimote / Nunchuck."

Infos contradictoire?
Gammadeth
Qu'on ne puisse pas en mettre 4 je veux bien. Mais il faudrait au moins pouvoir en mettre deux. Rien que pour les jeux en coopération, si ils veulent pouvoir faire des trucs sympa, il faudrait pouvoir en brancher deux. Sinon ça oblige un peu des concepts d'adversité dès que l'on joue à deux, c'est gentil mais pas suffisant.

En espérant qu'ils reviennent là dessus. En même temps vu la présentation de la console, on dirait qu'elle n'est peut être pas encore près de sortir. Je m'avance beaucoup, mais ça donne l'impression qu'on la reverra à l'E3 l'année prochaine et qu'elle ne sortira qu'après.
et3
Ha Nintendo... soupir...

Toujours de bonnes idées, mais il ne va pas jusqu'au bout de ses idées. Quand Sony sortira une console qui streamera une vue propre à chaque joueurs d'une même partie (disons un FPS), et bin... et bin voilà.

La wii, quand elle fut annoncé, j'étais emballé, mais quand j'ai essayer, que j'ai vu le décalage entre la wiimote et le pointeur à l'écran... sans parler des graphismes ahurissants des miis (et pourtant je suis vraiment pas du genre à dire que le graphisme est capital, ma console préférée restant à ce jour la Super Nes)... la déconfiture.

Moi le grand intérêt que je voyais dans la U, c'était le "chacun son écran, chacun su vue propre, son angle de vue dans le jeu". En fait, il s'agit juste pouvoir passer de la télé (voir vidéo proj...) à un petit écran... et c'est la nouveauté secrète d'une console de salon ? Oui j'oublie quelques avantages... j'ai hâte de lancer des étoiles ninja en frottant la mablette (Joke inside).

Bon le coté visio phone, on y est enfin, c'est pas trop tôt.

j'attends des concepts pour nous montrer que c'est pas encore une console foireuse comme la ds ou la wii (désolé pour elles).

Sérieusement... je nous voyais déjà dans des partie multi sur un fps avec chacun son écran, comme en LAN...

Mais non, la mablette unique servira de "tee" (le truc qui tient la balle de golf) pour tous, ça promet !
yoann[007]
et3 a écrit:Quand Sony sortira une console qui streamera une vue propre à chaque joueurs d'une même partie (disons un FPS), et bin... et bin voilà.

Surtout que techniquement ça sera possible avec une simple PS3 et des PSVITA. Bon après, évidemment, on n'est pas dans la même gamme de prix, du coup. Mais ça risque de faire mal à Nintendo pour qui ça ne sera pas DU TOUT possible...