pit56
Quizzman a écrit:
pit56 a écrit:Lis la news au lieu de dire des bétises ;-) bien que y aura sans doute en + le blocage des linker, quoique si ils avait vraiment voulu (ou pu) ils l'aurais fait dès le départ...

Et toi tu vas me dire que tu croyais à l'eShop pas prêt au dayOne, que c'était pas du tout une cartouche en réserve pour avoir de quoi frapper contre les pirates ?

C'est beau l'innocence.


la nouvelle update n'apportera rien d'autre que du bloquage de Linker, à mon avis.


c'est moi ou tu t'espère t'en tirer avec une pirouette, prevu ou pas personne le sait, en attendant tu dis n'importe quoi, ta phrase est limpide mais fausse , sauf si pour toi l'eshop et la chaine internet n'est "RIEN" :lol:
Quizzman
Oui c'est rien.

C'est pas un vrai ajout de feature à partir du moment ou le développement de ces 2 softs était déjà terminé au moment de la sortie de la console, mais qu'ils n'ont pas étés inclus en vue d'une update future qui permet du même coup de bloquer les linkers.

Abahlol comme c'est pratique, c'était pas du tout clair comme de l'eau de roche que c'était le but de cette update.
Image
DrDoc
L'eshop, c'est le shop comme sur la wii c'est ça ?
pit56
ok donc toi tu les as deja sur ta 3DS et donc la mise a jour n'apportera RIEN d'autre que le bloquage (supposé) des linkers, ben désolé mais pour moi , la mise a jour m'apportera les 2 soft et donc ca sera pas RIEN D'AUTRE que le blocage , après tu peut tourner ta phrase dans tout les sens, tu raconte n'importe quoi.
pit56
d'autant que si il avait la solution pour bloquer les linker, ils attendrais pas pour le faire sur les dsi ...
Quizzman
DrDoc a écrit:L'eshop, c'est le shop comme sur la wii c'est ça ?


Ouais, c'est l'équivalent de la boutique Wii

Pit56 > J'ai vraiment l'impression de parler à un mur là.
Reprenons: Mise à jour = opportunité de bloquer les linkers (certains vont bypasser mais y'en aura qui ne seront pas mis à jour (c'est comme ça que ça se déroule depuis le début), donc c'est tout ça de pris).
Prétexte (même bidon comme dans le cas présent) = opportunité de faire une maj et donc = blocage de linker.

Pas de prétexte = râlage de la clientèle insatisfaite car MAJ mal faite (exemple le système 4.3 de la Wii) et surtout inutile pour consommateur.


C'est plus clair ?

A titre de comparaison, l'ajout du support clavier pour la chaine Mii (je crois que c'était l'update 3.4, j'ai la flemme de vérifier) était plus une nouvelle feature pour la Wii que l'eShop et le browser le sont pour la 3DS (et c'est pas peu dire).

C'est un peu comme quand tu pré-achètes un jeu sur Steam qui se pré-charge (bon la logique de base est différente mais c'est un exemple).
Tu te dis pas quand Steam télécharge à la sortie du jeu les fichiers qui te permettrons d'y jouer : "olol trop cool, une nouvelle feature, je ne m'attendais trop pas à pourvoir jouer un jour au jeu que j'ai payé".

Ben là c'est pareil. C'est pas une nouvelle feature, c'est un truc que t'as acheté avec la console mais qui était bloqué sous prétexte de "pas prêt" dans l'optique de justifier une update pour bloquer les linkers. Pediod.
pit56
ah oui théorie du complot tout ca , ca fait 5 ans qu'il tente de bloquer les linkers , et y as 5 mois quand ils ont detaillé précisement les sortie de ses 2 softwares pour 3DS, il savait qu'il allait permettre de bloqué les linkers ce qu'ils n'ont jusqu'ici jamais reussi a faire, ils sont fort chez nintendo :D

Après peut importe ce que tu dis , que se soit juste un deblocage des soft (pourtant non present sur la carte mémoire mais bon surement caché dans la console quelque part que toi seul sait) ou le telechargement des soft, la MAJ apportera ses softs dans la console, j'ai jamais dis que ses soft était un cadeau ou quoique se soit, je sait que je les aurait eu en achetant ma console , mais aujourd'hui je les ai pas, dans 1 mois je les aurait, donc la MAJ m'apportera ses soft que ca te plaise ou non, après que tu t'amuse à étudier précisement pourquoi comment et dans quel sens nintendo va on s'en tape, la MAJ contrairement a ce que tu dis apportera quelque chose et pas seulement le blocage des linkers qui en plus est très loin d'être acquis.

Bref depuis le départ je sait très bien ou tu veut en venir, je suis pas neuneu, d'ailleurs a ma 1ère réponse je l'ai signalé que c'était une possibilité, mais dire que la MAJ n'apportera QUE CA reste faux et encore faux.

pour moi une maj qui n'apporte rien en tant qu'utilisateur lambda, c'est une maj pour contrer les linker mais qui fait que ca, comme une maj de la wii qui ne faisait que bloqué le trucha bug ... mais la ca me débloque 2 soft que je n'ai pas, donc ca m'apporte la possibilité de les utiliser, ce qui pour moi n'est pas RIEN

Bref inutile d'insister , on s'est compris, juste que ta phrase est incorrect
yoann[007]
Pit56 qui comprend rien. No comment. Fatiguant.

Quizzman, depuis le temps tu devrais savoir que les constructeurs ne cherchent même plus de prétexte valable pour sortir de nouvelles mises à jour de sécurité... Regarde du côté de Sony, ils n'en ont clairement rien à branler du cadeau en contrepartie.
Quizzman
yoann > Ouais, c'est pour ça que je disais que c'était pas une stratégie si conne que ça. Je pense pas que ces "récompenses" dureront bien longtemps mais pour le temps ou ils le font je trouve ça cool.

C'est presque une méthode intelligente pour combattre le piratage sans pour autant faire chier au consommateur legit, bien au contraire.