waxx6
je suis complètement d'accord avec la critique, les développeurs feront encore une fois la différence sur la console mais , l'effet de profondeur est juste bleuffante surtout sur des titres comme kid icarus ou pilote wings ( que j'ai eu l'occasion d'essayer, évidemment)
mheishiro
"(Le mot 3D m’énerve, c’est de relief dont il s’agit en réalité. La 3D ça fait bientôt 20 ans que ça existe…)."

puis

"Quant à l'effet 3D, très franchement si l'on parle juste de son potentiel, il est INCROYABLE. Il faut le voir pour le croire ! "


"Pour l'heure, à mon humble avis, OUI la console mérite AMPLEMENT l'investissement. "

En gros, tu dis que la console ne vaudra que par ses jeux (comme toutes consoles) mais elle vaut l'investissement là, tout de suite et amplement. Waou! Pour son hardware dépassé? Son côté gadget? Sa batterie limitée? Explique.


Sinon, bah ce billet est une belle pub d'un mec complètement pas modéré dans ses propos, et plein d'espoirs, alors que les 10 dernières années de Nintendo et le planning des jeux 3DS ne laissent pas place à un tel optimisme. Un billet d'humeur, sans doute, mais un billet clairement pas professionnel.
waxx6
A mon avis les jeux 3ds vont être révélé à l'E3, n'oublions pas qu'au lineup de la ds y'avait vraiment rien et que au final sa a quand même était une belle machine bourré de très bon jeux...(même si y'a plein de bouses aussi succès oblige)
Effectivement le terme 3D n'est vraiment pas bon , c'est de la stéréoscopie mais bon le terme est un peut long et pompeux... Les initiés savent de quoi on parle quand on dis 3D, maintenant les non initiés ne comprennent pas mais sa ne change pas trop de d'habitude ;)
Franchement la 3ds est dépassé en terme technique je te l accorde mon pc avec double carte graphique écran 120hz lunette Nvidia est bien mieux mais il est un poil plus chère prix.
La batterie, c'est sur que 3h tout à fond c'est vraiment peu , mais ma ds n'est jamais tout à fond donc au pire je tien la batterie dans les 5h sur la 3ds(c'est une estimation ,sa reste a vérifier biensur, dans 3 jour...)
Petit exemple, un peu HS mais qui illustre une utilisation différente, la Toyota Prius qui fait du 3.5l/100 pour une voiture 110 chevaux est vraiment intéressant , seulement voila quand on tape un peu sur la performance la voiture consomme 17l/100 sur un circuit( test effectué par l'équipe de Topgear en concurrence avec une BM m3)..Donc tout depend de ton utilisation si tu met tout a fond avec wifi et tout ben 3h normal l'écran consomme pas mal faut avoué aussi.

Après on peu regarder le peu de chose que l'on sait sur la concurrence->la NGP de Sony, une semaine après la présentation Sony avoue que la console ne pourra pas fonctionné a une fréquence de 2ghz( c'est à dire tout a fond) car les batterie ne tiendrai pas 5min :( ... L'industrie est fortement limité au niveau des batterie même dans l'automobile. Un hard trop puissant signifie une augmentation du coup de la machine ainsi que la baisse de l'autonomie... il faut donc trouver un juste milieu.Nintendo se place juste de façon habituel, ce qu'il fait depuis c'est début en console(1977) et qu'il on respecter a chaque console nes , snes, gameboy, gameboy color... Les seuls machines qui avaient une avance technologique (la n64 et Virtuaboy), ont été source de problème pour Nintendo.
MR.Waluigi
Msheishiro, ta remarque est pertinente. Mais pour aller plus loin, j'affirme oui que la console est excellente en terme de finition (comme d'hab avec Nintendo) et que l'effet relief est vraiment bluffant. Concernant le hardware, des jeux d'un niveau de Street 4 me suffisent largement, la console est largement assez puissante pour faire de bons jeux portables. J'en suis certain.

Le problème de la console, c'est justement les bons jeux portables...

Pour l'heure, la quasi-totalité des titres de la line up ne sert à rien. Que ce soit made in big N que chez les édits tiers: Nintendog est sympa mais 50 euros ça sent la crotte de chien dans le porte feuille. Pilotwing est scandaleusement raté, eut égard du patrimoine de la série... Y'a vraiment rien de très excitant.

Alors maintenant il faut voir ce que ça va donner dans les mois qui viennent. Il manque des hits, là on est bien daccord.

Concernant ma fantitude, je reste quand même très détaché de ce que produit Nintendo et d'ailleurs je suis entrain de rédiger un prochain billet salé concernant la 3DS. On verra si c'est publié ou pas...
looping
Le hardware est dépassé si on veut, on va dire qu'il fait beaucoup mieux que la wii ou la DS on son temps.

Il faut être honnête aussi l'effet 3D lui prend pas mal de ressource, tout les jeux tournent quand même a 60 images seconde sans 3D. Avec un rendu +/-niveau Wii pour les plus beau jeu montrer (SF4, DOA,RE...).

Le gros point noir c'est la batterie, ca me gène pas énormément, mais c'est une déception. Je pense qu'ils avaient techniquement les moyens de faire mieux avec au moins 1 h en plus.

Après les jeux de lancement sont ce qu'ils sont, il n'y a rien de vraiment indispensable.

Mais si on a a envie de se faire plaisir le jour j du lancement why not, après tout les jeux vont vites arrivé. Je pense me l'acheté d'ici quelques semaines rien ne presse. j'avais prévu de me l'acheter le jour J mais l'absence de jeu original ou de nouveauté m'ont fait changé d'avis.
Eleglin
Faut reconnaitre que le relief sans lunettes est quelque chose qui peut-être intéressant. J'ai eu l'occasion de le voir pour la première fois cette après-midi et même si c'est pas révolutionnaire, ça peut être quelque chose de sympa.
Je suis d'accord pour dire que la ludothèque sera ce qui fera tout l'intérêt (ou pas) de la console. Ceci dit, il est tout de même un peu prématuré de la descendre sur ce point, en regardant uniquement la lineup européenne.
D'autres jeux ont déjà été annoncés et d'autres viendront ensuite.
Si MGS3D tient ses promesses, on aura déjà un bon aperçu des réelles capacités de la 3DS. Et si les ventes hardware et jeux sont suffisantes, j'espère aussi que les tiers suivront, avec des productions de meilleure qualité que sur DS.

A mon avis, il ne faut jeter ni la 3DS ni la NGP. Il y a largement de la place pour les 2 machines. ;)
mheishiro
MR.WALUIGI a écrit:Msheishiro, ta remarque est pertinente. Mais pour aller plus loin, j'affirme oui que la console est excellente en terme de finition (comme d'hab avec Nintendo)


Comme d'hab avec Nintendo? Ah? On se souviendra du stick de merde n64, de la poignée gamecube ou de la manette pensée que pour quelques styles.

MR.WALUIGI a écrit: Concernant le hardware, des jeux d'un niveau de Street 4 me suffisent largement, la console est largement assez puissante pour faire de bons jeux portables. J'en suis certain.


Ce qui ne veut pas dire que les bons jeux seront suffisamment présents. Si tu viens voir, la wii était assez puissante pour fournir pas mal de bons jeux. Au final, c'est une merde. Le 3DS souffre déjà d'un côté remake et va souffrir de la politique casual de Nintendo puisque encore une fois, c'est LA cible. Il suffit de voir la pub de lancement pour s'en rendre compte. Des vidéos de jeu? Non non, juste des couillons qui jouent. Mais n'oublions pas:" ces gens ne sont pas des acteurs!!" :love:

Bref, le 3DS suivra le même chemin que le DS en bien plus marqué. Du NIntendo qui vend, des tiers qui ne vendent pas, un pseudo truc révolutionnaire au final gadget.




MR.WALUIGI a écrit:Alors maintenant il faut voir ce que ça va donner dans les mois qui viennent. Il manque des hits, là on est bien daccord.


Et pourtant, elle vaut largement son prix, dixit toi.
lartist
[HS]

Comment la réponse de Waluigi à mheishiro peut se situer avant dans le topic ?

Et l'url des posts montre le problème.

:D

Voilà voilà, ça m'a juste frappé :D
mheishiro
Je pense qu'il a fait un edit ;)
Quizzman
Tu n'as pas posté avant ? O_O

Ou est-ce que c'est un de ces post qui seraient disparus ?