johnkaffee
Eleglin a écrit:OMG ! J'ai cru que t'allais nous sortir les paquets de chocapic avec des lunettes à découper sur le carton... :love:
:lol:

Sinon, je conteste pas ( tout). Faut juste garder en tête que la France n'est pas le centre du Monde, qu'il y a une vie en dehors de notre Pays.
Eleglin
Bien sûr, mais vu que la majorité d'entre nous n'a pas une résidence en Asie, autant se baser sur ce qui existe dans nos pays occidentaux (ce qui fait un peu plus que la France). Même si effectivement, certaines choses arriveront plus ou moins vite chez nous ;-)
callagan
Hello.
Pour revenir à l'intérêt de la 3D sur une console, je pense quand même que le relief peut apporter un plus dans les jeux où l'estimation de la distance peut être utile :
- jeux de course auto (virages)
- simulateur de vol (atterrissage par exemple)
- jeux d'adresse (estimation des distances)
etc.
Alors je pense qu'un MarioKart en relief va apporter vraiment un plus tant esthétique qu'au niveau de la jouabilité.
Idem au niveau de jeux de voiture dans lesquels les virages seront mieux appréhendés avec le relief ou les jeux de plateformes en 3D comme Metroid Prime.
Romano
Bon bah je pense qu'on peut arrêter les débats sur la 3DS maintenant qu'elle est obsolète (h)
johnkaffee
:lol:
AHL 67
johnkaffee a écrit:Faut juste garder en tête que la France n'est pas le centre du Monde, qu'il y a une vie en dehors de notre Pays.
Sûr, la France est une nolife. (h)
Loose
Pour résumé un paragraphe qui annonce déjà le niveau de l’ananlyse :

« La 3DS n’est pas une nouvelle console mais une simple « extension technique » de la DS, en témoigne le « 3 » devant le « DS »… ».

Ben oui mon garçon, tout comme il y a eu un « 2 », et maintenant un « 3 », derrière PlayStation… ou même un « 360 » derrière XBOX (remarque, comme ils sont derrière et pas devant, ça doit être différent).
J’en ai déjà lu des analyses et des raccourcis faciles mais je dois bien admettre que là, on frise le professionnalisme.

Avec en plus un soupçon de mauvaise foi (en référence au line-up de la console… c’est vrai que toutes les autres consoles déjà sortie ont fait beaucoup mieux je crois… avec des listes de jeux, à la sortie des consoles, ou à venir, qui étaient bien plus étoffées et diverses…).

Bon, pour en revenir au sujet qui vous intéresse ici, la 3DS contient bien un hardware différent - et au-dessus - de la DS. Et peut même se targuer (du moins pour le moment) de proposer une technologie encore inédite à notre niveau (niveau grand public accessible par tous) pour nous proposer, à sa façon, l’effet images en "relief" tellement mis en avant depuis plus d'un an par tous les constructeurs.
Effet "relief" qui est bien une nouvelle expérience visuelle comme l’a été le passage de la 2D vers la 3D dans les jeux… à la différence de la HD qui a simplement été une évolution esthétique, et surtout logique (sauf aux yeux de Nintendo apparemment), du rendu visuel de nos jeux.

Les PlayStation1, 2 et 3, comme la 3DS, proposent des hardwares différents… mais à part le rendu visuel qui s’est donc amélioré à chaque fois, il n’y a pas concrètement de nouvelle expérience visuelle (on reste sur des jeux en 3D de plus en plus beaux… comme la 2D qui était de plus en plus belle…).
En ajoutant à cela un gameplay général qui n’a jamais évolué (ni les pads d’ailleurs dans cet exemple) et pourtant on parle bien de nouvelle console à chaque nouveau chiffre précisé derrière le nom PlayStation…

De ce fait, et du coup à plus juste titre que d’autres consoles (exemple ci-dessus ou encore GameBoy / GameBoy Advance, et j’en passe…), il est donc bien acquis que la 3DS est une nouvelle console qui en plus apporte une nouvelle approche du "relief" si convoité dans le business actuel.

Et sinon oui, autre fait indéniable sur lequel tu as raison, mais pour lequel je ne vais pas faire de dénigrement comme toi, Nintendo compte bien mettre en avant le « DS » dans la 3DS car, à ma connaissance, il y a toujours cette notion de DualScreen ; mais surtout, il faudrait être idiot, d’un point de vu marketing, pour ne pas voguer sur le nom d’une console connue de tous et qui a cartonnée.
Sony à compris cela depuis le début… et personne ne les blâme pour autant. Et encore heureux car sinon on pourrait le faire pour tout : les jeux à suites, les films, les noms de voitures,… Et surtout, qu’est-ce que ça peut faire au fond ?
Au contraire même, si un nom de console ne boostera pas son hardware, il pourra en tout cas très fortement contribuer à son succès et ainsi attiré un maximum d’éditeurs… et après c’est aux éditeurs de ne pas se foutre du monde et de nous divertir… mais là c’est un autre débat (qui serait énormément alimenté par la subjectivité de chacun).

Donc au final, pourquoi ne pas attendre patiemment du concret !? A moins d’être déjà lancé dans une course à la rebelle-attitude ?
Et pourquoi ne pas se faire à l’idée que quoi qu’il arrive, cette console trouvera très probablement son lot de très satisfaits qui ne demandent qu’à s’amuser et qui se foutent de qui à la plus grosse ou de qui a eu la meilleure idée ?

Et pour finir sur une touche positive :
J’adore ton image spéciale. Mais j’aurais plutôt mis en libellé « Réservée au plus de 12 ans et au moins de 16 ans ».
Ulysse29
Bon billet meme si tu passe en quelques billets du fanboy au critique de Nintendo, meme si les arguments sont légitimes. Continues !
nulenlatin
J'ai beaucoup aimé ton commentaire, Loose, à tout point de vue.

Sinon j'ai bien aimé ce billet que je trouve assez pertinent (même si forcément lourdement exagéré). Son contenu me rappelle d'ailleurs beaucoup ce qu'il se disait au moment de la sortie de la DS (première du nom) : peu puissante comparée à la Ô combien plus puissante PSP et un line up qui frise le risible. Des défauts dont on s'est vraisemblablement accommodé avec le temps