[quote="mheishiro":39dla127][quote="yoann[007]":39dla127][quote="mheishiro":39dla127][quote="keoone":39dla127][quote="flammen":39dla127]Ouai en effet c'était vachement stratégique la cartouche sur N64 [/quote:39dla127]
je ne crois pas que la cartouche ait eu une véritable influence sur la qualité des jeux ... et puis les temps de chargement inexistant ont contribué à la qualité des soft, tu imagines un [b:39dla127]très long loading[/b:39dla127] chaque fois que tu passes une porte dans OOT ...?[/quote:39dla127]
Sérieusement, c'est le cas de combien de jeux ps1 ça?[/quote:39dla127]
Beaucoup, mais c'est pas la question.[/quote:39dla127]
"très long loading"? Beaucoup? Ben de mémoire j'en sors pas beaucoup. Et quand je vois des jeux comme MGS ou FF8, il semble évident que les loadings pouvaient être largement supportables.[/quote:39dla127]
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est clairement l'ère où on s'est tapé le plus de vilains loadings parce que les développeurs ne savaient pas optimiser et que les blocs de lecture intégrés aux consoles étaient encore très lents. Ce n'est pas un défaut inhérent au support optique, juste à l'époque et c'est somme toute normal.
[quote:39dla127]Et pour ce seul avantage, il faut voir le nombre de désavantages qu'apportait la cartouche n64.[/quote:39dla127]
Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que ce n'est pas en arguant que les temps de chargement n'étaient pas très présents sur PS que tu marqueras des points, car c'est tout sauf vrai !
je ne crois pas que la cartouche ait eu une véritable influence sur la qualité des jeux ... et puis les temps de chargement inexistant ont contribué à la qualité des soft, tu imagines un [b:39dla127]très long loading[/b:39dla127] chaque fois que tu passes une porte dans OOT ...?[/quote:39dla127]
Sérieusement, c'est le cas de combien de jeux ps1 ça?[/quote:39dla127]
Beaucoup, mais c'est pas la question.[/quote:39dla127]
"très long loading"? Beaucoup? Ben de mémoire j'en sors pas beaucoup. Et quand je vois des jeux comme MGS ou FF8, il semble évident que les loadings pouvaient être largement supportables.[/quote:39dla127]
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est clairement l'ère où on s'est tapé le plus de vilains loadings parce que les développeurs ne savaient pas optimiser et que les blocs de lecture intégrés aux consoles étaient encore très lents. Ce n'est pas un défaut inhérent au support optique, juste à l'époque et c'est somme toute normal.
[quote:39dla127]Et pour ce seul avantage, il faut voir le nombre de désavantages qu'apportait la cartouche n64.[/quote:39dla127]
Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que ce n'est pas en arguant que les temps de chargement n'étaient pas très présents sur PS que tu marqueras des points, car c'est tout sauf vrai !