[i:3kih50qe]Et une fois encore Waluigi pris la plume pour appuyer là où ça fait mal ![/i:3kih50qe]
Chacun pourra donner sa propre liste de jeux pour illustrer le propos de l'article. On aimerait tous revoir sa petite madeleine tel le phœnix renaitre de ses cendres !
Waluigi évoque dans son billet pas mal de jeux qu'il a pratiqué dont certains sur consoles SEGA, comme la Master System. Parmi eux [i:3kih50qe]Mickey [b:3kih50qe]Castle of Illusion[/b:3kih50qe][/i:3kih50qe]. Mickey que l'on a retrouvé sur consoles 16 bits, s'est vu adapté sur 32 bits ([i:3kih50qe]Mickey Mania[/i:3kih50qe]), a fait un rapide saut sur 64 ([i:3kih50qe]Disney's Magical Mirror[/i:3kih50qe] et [i:3kih50qe]Mickey's Speedway USA[/i:3kih50qe]) et est revenu récemment sur Wii avec [i:3kih50qe]Epic Mickey[/i:3kih50qe]. La licence évolue avec chaque génération de console, sans pour autant inonder le marché il est vrai (et sans balancer des pierres à la gueule de ses ennemis, c'est vrai aussi).
Castle of Illusion a eu une suite, [i:3kih50qe]Land of illusion[/i:3kih50qe]. Et si l'on reste avec Disney on a eu aussi [i:3kih50qe]Donald dans The lucky dime carper.[/i:3kih50qe] [i:3kih50qe]Alad[u:3kih50qe]d[/u:3kih50qe]in[/i:3kih50qe] est sorti dans une version Master System et Game Gear différente des versions Megadrive et Super Nintendo.
[i:3kih50qe]Wonder Boy[/i:3kih50qe] premier du nom sur consoles SEGA a eu un pendant sur consoles Nintendo : [i:3kih50qe]Adventure Island[/i:3kih50qe], développé par Hudson Soft. On a d'ailleurs pu récemment en retrouver un remake sur DSi.
Puisque l'on évoque les revival 2D on peut citer [i:3kih50qe]PC Kid[/i:3kih50qe] qui a vu le jour sur PC Engine (alias [i:3kih50qe]BC Kid[/i:3kih50qe] chez Nintendo sur Gameboy et Super Nintendo) et une nouvelle adaptation en téléchargement : [i:3kih50qe]Bonk Brink of extinction[/i:3kih50qe].
Si [i:3kih50qe]Splatterhouse[/i:3kih50qe] revient lui aussi prochainement pour le meilleur et pour le pire, que [i:3kih50qe]Golden Axe[/i:3kih50qe] s'est vautré dans son retour 3D sur PS2 ou 360, on n'a par contre aucune nouvelle de [i:3kih50qe]Streets of Rage[/i:3kih50qe] depuis la trilogie sur Megadrive. Si c'est pour louper une nouvelle licence mythique c'est peut-être mieux ainsi !
[i:3kih50qe]Demon's Crest[/i:3kih50qe] fait en effet partie de ces jeux qui figurent parmi les tout meilleurs sur Super Nintendo. Tout comme [i:3kih50qe]Punch Out[/i:3kih50qe] l'a fait sur Wii (il faut dire c'était tout indiqué), peut-être la gargoyle reviendra t-elle ? Sera t-elle transformée en 3D ? La console qui acceptera de l'accueillir de nouveau se devra de donner à son univers gothique toute la splendeur macabre qu'elle mérite !
En dehors de cette liste joyeusement subjective, ce qui ressort de l'article est il me semble cette possibilité qu'ont les anciens jeux de se faire une nouvelle jeunesse via les services de téléchargement. Que ce soit dans leur version originale ou remasterisée, leur succès pourrait permettre de voir réapparaitre ces licences.
Quand on s'appelle [i:3kih50qe]Batman[/i:3kih50qe] on peut revenir autant de fois qu'on le souhaite à travers chaque génération, se louper ou surprendre. Quand on s'appelle [i:3kih50qe]Rocket Knight[/i:3kih50qe] un revival loupé semble marquer la mort de notre cher Sparkster...
Chacun pourra donner sa propre liste de jeux pour illustrer le propos de l'article. On aimerait tous revoir sa petite madeleine tel le phœnix renaitre de ses cendres !
Waluigi évoque dans son billet pas mal de jeux qu'il a pratiqué dont certains sur consoles SEGA, comme la Master System. Parmi eux [i:3kih50qe]Mickey [b:3kih50qe]Castle of Illusion[/b:3kih50qe][/i:3kih50qe]. Mickey que l'on a retrouvé sur consoles 16 bits, s'est vu adapté sur 32 bits ([i:3kih50qe]Mickey Mania[/i:3kih50qe]), a fait un rapide saut sur 64 ([i:3kih50qe]Disney's Magical Mirror[/i:3kih50qe] et [i:3kih50qe]Mickey's Speedway USA[/i:3kih50qe]) et est revenu récemment sur Wii avec [i:3kih50qe]Epic Mickey[/i:3kih50qe]. La licence évolue avec chaque génération de console, sans pour autant inonder le marché il est vrai (et sans balancer des pierres à la gueule de ses ennemis, c'est vrai aussi).
Castle of Illusion a eu une suite, [i:3kih50qe]Land of illusion[/i:3kih50qe]. Et si l'on reste avec Disney on a eu aussi [i:3kih50qe]Donald dans The lucky dime carper.[/i:3kih50qe] [i:3kih50qe]Alad[u:3kih50qe]d[/u:3kih50qe]in[/i:3kih50qe] est sorti dans une version Master System et Game Gear différente des versions Megadrive et Super Nintendo.
[i:3kih50qe]Wonder Boy[/i:3kih50qe] premier du nom sur consoles SEGA a eu un pendant sur consoles Nintendo : [i:3kih50qe]Adventure Island[/i:3kih50qe], développé par Hudson Soft. On a d'ailleurs pu récemment en retrouver un remake sur DSi.
Puisque l'on évoque les revival 2D on peut citer [i:3kih50qe]PC Kid[/i:3kih50qe] qui a vu le jour sur PC Engine (alias [i:3kih50qe]BC Kid[/i:3kih50qe] chez Nintendo sur Gameboy et Super Nintendo) et une nouvelle adaptation en téléchargement : [i:3kih50qe]Bonk Brink of extinction[/i:3kih50qe].
Si [i:3kih50qe]Splatterhouse[/i:3kih50qe] revient lui aussi prochainement pour le meilleur et pour le pire, que [i:3kih50qe]Golden Axe[/i:3kih50qe] s'est vautré dans son retour 3D sur PS2 ou 360, on n'a par contre aucune nouvelle de [i:3kih50qe]Streets of Rage[/i:3kih50qe] depuis la trilogie sur Megadrive. Si c'est pour louper une nouvelle licence mythique c'est peut-être mieux ainsi !
[i:3kih50qe]Demon's Crest[/i:3kih50qe] fait en effet partie de ces jeux qui figurent parmi les tout meilleurs sur Super Nintendo. Tout comme [i:3kih50qe]Punch Out[/i:3kih50qe] l'a fait sur Wii (il faut dire c'était tout indiqué), peut-être la gargoyle reviendra t-elle ? Sera t-elle transformée en 3D ? La console qui acceptera de l'accueillir de nouveau se devra de donner à son univers gothique toute la splendeur macabre qu'elle mérite !
En dehors de cette liste joyeusement subjective, ce qui ressort de l'article est il me semble cette possibilité qu'ont les anciens jeux de se faire une nouvelle jeunesse via les services de téléchargement. Que ce soit dans leur version originale ou remasterisée, leur succès pourrait permettre de voir réapparaitre ces licences.
Quand on s'appelle [i:3kih50qe]Batman[/i:3kih50qe] on peut revenir autant de fois qu'on le souhaite à travers chaque génération, se louper ou surprendre. Quand on s'appelle [i:3kih50qe]Rocket Knight[/i:3kih50qe] un revival loupé semble marquer la mort de notre cher Sparkster...