-Tetevemasque-
Nintendo n'a jamais venté Oot comme le remake du sciècle.

Ils ont voulu "dépoussiérer" Oot et conserver ses aspects comme sur N64, on a pas du travail d'éléphant mais c'est suffisant donner envie au fans de le re-découvrir, partout que ce soit chez soi ou dans un train.



De plus, c'était un rêve pour beaucoup de personnes qui s'est réalisé, c'est pas un drame si on a pas des graphismes aussi soignés que Zelda TP ! (je sais qu'on va surement me dire tout le contraire, mais c'est mon avis perso.)
Count Dooku
[quote="-Tetevemasque-"]Nintendo n'a jamais venté Oot comme le remake du sciècle.[/quote]
Non, mais ils en font juste un des fers de lance du lancement de leur 3DS, ce qui est en soi plutôt malsain comme démarche.

Ocarina of Time était, et reste un jeu d'anthologie. Mais on y a déjà eu droit sur N64, sur GC (en disque bonus) et sur Wii (sur VC). Autant dire qu'on connait le jeu archi par cœur. Alors oui graphiquement ils l'ont dépoussiéré, mais l'apport reste quand même limité, quitte à faire un remake d'OoT, il aurait été préférable d'attendre la prochaine console de salon de Nintendo, histoire d'avoir un véritable fossé.



J'ai beau aduler OoT et le considérer comme l'un de mes jeux préférés encore aujourd'hui, ce remake me laisse totalement froid, car je sais que je n'y retrouverais pas la magie du titre originel, étant donné qu'en dehors du lifting graphique, tout le reste sentira le déjà-vu.
Kayron
[quote="-Tetevemasque-"]Nintendo n'a jamais venté Oot comme le remake du sciècle.

Ils ont voulu "dépoussiérer" Oot et conserver ses aspects comme sur N64, on a pas du travail d'éléphant mais c'est suffisant donner envie au fans de le re-découvrir, partout que ce soit chez soi ou dans un train.



De plus, c'était un rêve pour beaucoup de personnes qui s'est réalisé, c'est pas un drame si on a pas des graphismes aussi soignés que Zelda TP ! (je sais qu'on va surement me dire tout le contraire, mais c'est mon avis perso.)[/quote]

Sans parler d'avoir des graphismes à la Zelda TP, ils se sont pas beaucoup foulés en ressortant un opus N64 un peu amélioré en guise de "gros jeu de lancement" pour ce nouveau support. Ils ne se sont pas trop foulés non plus avec Kid Icarus qui ne met absolument pas en avant les capacités de la machine.



Quand on voit que les éditeurs-tiers (Capcom, Konami) proposent des jeux graphiquement bien plus aboutis que Nintendo, (sur son propre support!) ça en dit long sur les "ambitions" de Big-N concernant son catalogue.
Gontrand00
[quote="-Tetevemasque-"]Nintendo n'a jamais venté Oot comme le remake du sciècle.

Ils ont voulu "dépoussiérer" Oot et conserver ses aspects comme sur N64, on a pas du travail d'éléphant mais c'est suffisant donner envie au fans de le re-découvrir, partout que ce soit chez soi ou dans un train.



De plus, c'était un rêve pour beaucoup de personnes qui s'est réalisé, c'est pas un drame si on a pas des graphismes aussi soignés que Zelda TP ! (je sais qu'on va surement me dire tout le contraire, mais c'est mon avis perso.)[/quote]


Perso, les graphiques on s'en branle. Ce qu'on veux, c'est du contenu original. Ce que Nintendo ne sait plus offrir. (Original ET bon, SVP. Ne me sortez pas une des énième bouse qu'ils ont sortis en prétextant l'originalité des contrôles)



Gammadeth : J'allais te le refaire. :P
Gammadeth
Gontrand, j'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai mis un PS, sinon on aurait pu se le faire 36 fois et pourir tout le sujet :crazy:



Et je suis entièrement d'accord pour dire que j'aurais 100 fois préféré qu'ils ne touchent pas du tout aux graphismes et qu'a la place ils rajoutent des quêtes annexes, modifient intégralement l'intérieur des donjons (voir les boss) et même créent une partie d'hyrule en plus avec scénario pour allonger la quête principal ( pas non plus énorme, avec genre deux ou trois donjons et pourquoi pas avec des masques tiens ? ).



Pour moi ça aurait été ça un vrai bon remake valable. Parce que là ça pourrait être des graphs de PS3 que ça me ferait exactement le même effet.
Eleglin
Les ambitions de Big N sont claires : vendre du hardware et de simples portages un peu retouchées pour engranger un max de profits.
BlackSwan
Beaucoup de remakes la première année, c'est vrai. Mais je doute qu'on ait que ça sur la durée, même si on peut déjà voir F-Zero (3D :love: ) et Majora's Mask arriver.



Sinon, 2min de l'Arbre Mojo.



Eleglin
Pour F-Zero, ça peut être casse-gueule au possible. Depuis quand Nintendo n'a t-il pas développé un jeu de course futuriste ?

Avec la concurrence de WipeOut, ils auraient tout intérêt à renouer le partenariat avec Sega et pourquoi pas faire un remake du volet Gamecube en 3D ?

Mais franchement, je n'y crois pas une seconde. :uhuh2:
BlackSwan
Le truc, c'est que F-Zero ne peut que mieux passer en 3D que Mario Kart, et Nintendo y a probablement déjà pensé étant donné qu'on en a pas vu depuis un moment comme tu dis.



Retro Studios maybe :lol: ?
Eleglin
Je pense qu'il serait préférable de confier le développement à un studio qui a l'expérience en la matière.

Quand tu vois ce que sort Sony Studio Liverpool, il faudra des gens qui pourront rivaliser. ;-)