2ème ?
Non, beaucoup plus.
Tu es rémunéré sur un modèle nouveau de pigisme, Waluigi ? Le "réactionnisme" ?
Sinon pour le billet, mouais. Des copies y'en a toujours eu, et pour la plupart que tu as cité, comme a dit Yoann, on pourrait discuter largement sur le fait que ce soient des copies ou pas.
&, FYI, Darksider c'est juste avec Okami le meilleur Zelda depuis TWW. Et ce n'est un clone de rien du tout. Mais alors vraiment pas.
Il emprunte son schéma donjon-item à Zelda, mais en dehors de ça...
Il a un système de combat basé sur le BMA qui roxx bien plus que l'ancien "avancer-taper" de Zelda [i:14c7sh86](quoique le fait de devoir buter des monstres avec des items spécifiques a une force certaine, mais c'est très souvent sous-exploité dans les Zeldas. Est-ce un mal ? Je dirai qu'un utilisation un peu plus approfondie du concept ne serait pas de refus. Un retour au sources ne ferait pas de mal à la série... Enfin je m'entends avec "retour au sources")[/i:14c7sh86].
On peut quand même lui reprocher (à Darksiders) sa difficulté qui n'en est pas une (on fait moins de dégats et on en prend plus, super. Pour un Dungeon game on aurait plutôt espéré un genre de Master Quest pour augmenter la difficulté).
Mais, parce que là je m'égare, le jeu n'a rien, mais absolument rien de "cloné" sur OoT (en particulier).
Non, beaucoup plus.
Tu es rémunéré sur un modèle nouveau de pigisme, Waluigi ? Le "réactionnisme" ?
Sinon pour le billet, mouais. Des copies y'en a toujours eu, et pour la plupart que tu as cité, comme a dit Yoann, on pourrait discuter largement sur le fait que ce soient des copies ou pas.
&, FYI, Darksider c'est juste avec Okami le meilleur Zelda depuis TWW. Et ce n'est un clone de rien du tout. Mais alors vraiment pas.
Il emprunte son schéma donjon-item à Zelda, mais en dehors de ça...
Il a un système de combat basé sur le BMA qui roxx bien plus que l'ancien "avancer-taper" de Zelda [i:14c7sh86](quoique le fait de devoir buter des monstres avec des items spécifiques a une force certaine, mais c'est très souvent sous-exploité dans les Zeldas. Est-ce un mal ? Je dirai qu'un utilisation un peu plus approfondie du concept ne serait pas de refus. Un retour au sources ne ferait pas de mal à la série... Enfin je m'entends avec "retour au sources")[/i:14c7sh86].
On peut quand même lui reprocher (à Darksiders) sa difficulté qui n'en est pas une (on fait moins de dégats et on en prend plus, super. Pour un Dungeon game on aurait plutôt espéré un genre de Master Quest pour augmenter la difficulté).
Mais, parce que là je m'égare, le jeu n'a rien, mais absolument rien de "cloné" sur OoT (en particulier).