Salut,
[quote="Gontrand00":1tjlnayr][quote="Asleer":1tjlnayr]Bien sûr que malheureusement, [b:1tjlnayr]1- Nintendo n'a pas encore commencé à faire de la remontée vers les marchés plus hauts[/b:1tjlnayr], mais les ventes de jeux comme NSMBWii et Mario Kart Wii en très grandes quantités montrent qu'il est possible pour les fans de Wii Sports et Wii Fit de monter 2- [b:1tjlnayr]vers des jeux plus [color=red:1tjlnayr][size=150:1tjlnayr]complexes.[/size:1tjlnayr][/color:1tjlnayr][/b:1tjlnayr][/quote:1tjlnayr]
1- Ils n'en ont pas l'intention.
2- Jouer avec la wiimote horizontale en la faisant bouger approximativement t'appeles ça quelque chose de plus poussé ? T'as quoi dans le crâne ?[/quote:1tjlnayr]
Eh bien, je ne savais pas que tu avais un accès privilégié au bureau d'Iwata afin d'en savoir autant sur sa stratégie commerciale. Désolé d'avoir contredit la vérité absolue.
Plus sérieusement, la théorie de la disruption indique que c'est la voie pour réussir à voler lentement les parts de marché de Sony et Microsoft afin d'accéder au marché plus lucratif. Bien sûr, au vu de ce qui se passe avec la 3DS, on peut douter de l'orientation de Nintendo, mais il n'empêche que c'est la voie logique pour compléter la disruption du marché.
Aussi, les jeux de courses et de plate-forme 2D sont dans leur conception même plus poussés et demandent disons plus d'implication qu'une petite partie de tennis ou un exercice de yoga.
[quote="Gontrand00":1tjlnayr]Parce que les gens aiment acheter des jeux qui datent de plus de 4 ans, et ne sont pas intéressés à acheter des trucs récents. (plus simple d'acheter Mario 25ème Anniversaire)[/quote:1tjlnayr]
C'est donc le signe que les jeux qui sortent aujourd'hui ne correspondent pas aux attentes des joueurs.
[quote="Halouc":1tjlnayr]Oui sauf que dans l'esprit, Nintendo a travesti l'image de Mario Kart. Il l'a fait passé pour ce qu'il n'est pas et il suffit de voir le volant pour se rendre compte. Nintendo a jouer sur l'image d'un Mario Kart du même niveau que Wii Sport pour vendre.[/quote:1tjlnayr]
Mais Mario Kart DS et Mario Kart Wii sont les Mario Kart les plus proches de Super Mario Kart qu'on puisse retrouver dans la série. Un gameplay simple, accrocheur basé sur le fun. Certes, ils ont peut-être renié certaines des "évolutions" que Mario Kart 64 et Double Dash avait apporté, mais puisque le succès des jeux est là, cela démontre que l'absence de ces "évolutions" ne nuit pas à l'appréciation du jeu.
[quote="Halouc":1tjlnayr]Au final, si Mario Kart a bien fonctionné, ne me dit pas que le public va acheter un Burnout ou un Forza? Non le public va rester fidèle à lui même et ne voir qu'en Mario Kart une extension de Wii Sport.[/quote:1tjlnayr]
Bien sûr que non, ils ne passeront pas à Burnout ou Forza puisque ces jeux sont fabriqués sur dirons-nous l'"ancien modèle". La théorie de la disruption explique qu'à la suite d'une disruption, il se produit un changement de paradigme (paradigm shift en version original, désolé, je n'ai pas trouvé de meilleur traduction) c'est-à-dire que les gens qui peuplent maintenant le marché n'ont pas du tout les mêmes valeurs de ce qui fait un bon jeu que les hardcore gamers. C'est d'ailleurs pour ça que les core gamers qui croyaient aux articles de Malstrom sont sorti déçu du résultat. Ils s'attendaient à ce que le grand public montent dans l'échelle et finissent par jouer à Super Smash Bros. Brawl, mais étant donné que le l'échelle de valeur à changer, ces gens trouvent que Smash Bros ne correspond pas à leur définition d'un bon jeu (trop complexe, etc). Si les développeurs font un Burnout ou un Forza qui sera basé sur les nouvelles valeurs post-disruption, et bien il y a des chances pour que certaines personnes du grand public commencent à y jouer.
[quote:1tjlnayr]Oui enfin il suffit de lire les plus grands développeurs pour voir qu'ils n'aiment tout simplement pas la Wii. Et je pense que si on avait donné le choix à Warren Spector, il ne serait pas allé sur Wii (il suffit de voir son CV pour voir en lui un mec qui a surtout donnée une importance a l'univers).[/quote:1tjlnayr]
Les plus grands développeurs sont des hardcore gamers et c'est tout à fait normal qu'ils n'aiment pas la Wii puisqu'elle représente la négation de tout ce qu'ils considèrent comme bon dans les jeux vidéo. Néanmoins, étant donné que leur façon de voir les choses aliènent une grande partie de la population non-joueurs et l'empêchent de commencer à jouer, je me dis que ce n'est pas plus mal. Quand les gens qui paient leur salaire se rendront compte que d'attaquer le nouveau marché peut rapporter, ils devront le faire (ce que Spector a fait).
Tu crois vraiment qu'Epic Mickey pourrait mieux se vendre sur PS3 et 360? C'est un jeu de Mickey et en ce sens, les enfants sont plus assuré d'aimer que les hardcore qui veulent toujours du contenu plus mature.
[quote:1tjlnayr]Non car comme la très bien souligné Count Dooku, le casual n'a pas le même recul que nous. A la limite, je suis prêt a parier qu'Uncharted et Assassin Creed pour la majorité ne veut rien dire pour eux ou tout juste que ce sont des jeux "violent" sur des consoles qu'ils ne connaissent pas.
Nous avons un recul pour juger l'industrie que ne peut pas faire un casual.[/quote:1tjlnayr]
Votre recul est basé sur les anciennes valeurs. Leur recul est basé sur les nouvelles valeurs instauré par la disruption. Chacun voit le marché à travers deux visions différentes, c'est donc normal que le résultat diffère, mais l'important est que tout le monde y trouve son compte.
Voilà,
[b:1tjlnayr][color=green:1tjlnayr]Asleer [/color:1tjlnayr][/b:1tjlnayr]:)
[quote="Gontrand00":1tjlnayr][quote="Asleer":1tjlnayr]Bien sûr que malheureusement, [b:1tjlnayr]1- Nintendo n'a pas encore commencé à faire de la remontée vers les marchés plus hauts[/b:1tjlnayr], mais les ventes de jeux comme NSMBWii et Mario Kart Wii en très grandes quantités montrent qu'il est possible pour les fans de Wii Sports et Wii Fit de monter 2- [b:1tjlnayr]vers des jeux plus [color=red:1tjlnayr][size=150:1tjlnayr]complexes.[/size:1tjlnayr][/color:1tjlnayr][/b:1tjlnayr][/quote:1tjlnayr]
1- Ils n'en ont pas l'intention.
2- Jouer avec la wiimote horizontale en la faisant bouger approximativement t'appeles ça quelque chose de plus poussé ? T'as quoi dans le crâne ?[/quote:1tjlnayr]
Eh bien, je ne savais pas que tu avais un accès privilégié au bureau d'Iwata afin d'en savoir autant sur sa stratégie commerciale. Désolé d'avoir contredit la vérité absolue.
Plus sérieusement, la théorie de la disruption indique que c'est la voie pour réussir à voler lentement les parts de marché de Sony et Microsoft afin d'accéder au marché plus lucratif. Bien sûr, au vu de ce qui se passe avec la 3DS, on peut douter de l'orientation de Nintendo, mais il n'empêche que c'est la voie logique pour compléter la disruption du marché.
Aussi, les jeux de courses et de plate-forme 2D sont dans leur conception même plus poussés et demandent disons plus d'implication qu'une petite partie de tennis ou un exercice de yoga.
[quote="Gontrand00":1tjlnayr]Parce que les gens aiment acheter des jeux qui datent de plus de 4 ans, et ne sont pas intéressés à acheter des trucs récents. (plus simple d'acheter Mario 25ème Anniversaire)[/quote:1tjlnayr]
C'est donc le signe que les jeux qui sortent aujourd'hui ne correspondent pas aux attentes des joueurs.
[quote="Halouc":1tjlnayr]Oui sauf que dans l'esprit, Nintendo a travesti l'image de Mario Kart. Il l'a fait passé pour ce qu'il n'est pas et il suffit de voir le volant pour se rendre compte. Nintendo a jouer sur l'image d'un Mario Kart du même niveau que Wii Sport pour vendre.[/quote:1tjlnayr]
Mais Mario Kart DS et Mario Kart Wii sont les Mario Kart les plus proches de Super Mario Kart qu'on puisse retrouver dans la série. Un gameplay simple, accrocheur basé sur le fun. Certes, ils ont peut-être renié certaines des "évolutions" que Mario Kart 64 et Double Dash avait apporté, mais puisque le succès des jeux est là, cela démontre que l'absence de ces "évolutions" ne nuit pas à l'appréciation du jeu.
[quote="Halouc":1tjlnayr]Au final, si Mario Kart a bien fonctionné, ne me dit pas que le public va acheter un Burnout ou un Forza? Non le public va rester fidèle à lui même et ne voir qu'en Mario Kart une extension de Wii Sport.[/quote:1tjlnayr]
Bien sûr que non, ils ne passeront pas à Burnout ou Forza puisque ces jeux sont fabriqués sur dirons-nous l'"ancien modèle". La théorie de la disruption explique qu'à la suite d'une disruption, il se produit un changement de paradigme (paradigm shift en version original, désolé, je n'ai pas trouvé de meilleur traduction) c'est-à-dire que les gens qui peuplent maintenant le marché n'ont pas du tout les mêmes valeurs de ce qui fait un bon jeu que les hardcore gamers. C'est d'ailleurs pour ça que les core gamers qui croyaient aux articles de Malstrom sont sorti déçu du résultat. Ils s'attendaient à ce que le grand public montent dans l'échelle et finissent par jouer à Super Smash Bros. Brawl, mais étant donné que le l'échelle de valeur à changer, ces gens trouvent que Smash Bros ne correspond pas à leur définition d'un bon jeu (trop complexe, etc). Si les développeurs font un Burnout ou un Forza qui sera basé sur les nouvelles valeurs post-disruption, et bien il y a des chances pour que certaines personnes du grand public commencent à y jouer.
[quote:1tjlnayr]Oui enfin il suffit de lire les plus grands développeurs pour voir qu'ils n'aiment tout simplement pas la Wii. Et je pense que si on avait donné le choix à Warren Spector, il ne serait pas allé sur Wii (il suffit de voir son CV pour voir en lui un mec qui a surtout donnée une importance a l'univers).[/quote:1tjlnayr]
Les plus grands développeurs sont des hardcore gamers et c'est tout à fait normal qu'ils n'aiment pas la Wii puisqu'elle représente la négation de tout ce qu'ils considèrent comme bon dans les jeux vidéo. Néanmoins, étant donné que leur façon de voir les choses aliènent une grande partie de la population non-joueurs et l'empêchent de commencer à jouer, je me dis que ce n'est pas plus mal. Quand les gens qui paient leur salaire se rendront compte que d'attaquer le nouveau marché peut rapporter, ils devront le faire (ce que Spector a fait).
Tu crois vraiment qu'Epic Mickey pourrait mieux se vendre sur PS3 et 360? C'est un jeu de Mickey et en ce sens, les enfants sont plus assuré d'aimer que les hardcore qui veulent toujours du contenu plus mature.
[quote:1tjlnayr]Non car comme la très bien souligné Count Dooku, le casual n'a pas le même recul que nous. A la limite, je suis prêt a parier qu'Uncharted et Assassin Creed pour la majorité ne veut rien dire pour eux ou tout juste que ce sont des jeux "violent" sur des consoles qu'ils ne connaissent pas.
Nous avons un recul pour juger l'industrie que ne peut pas faire un casual.[/quote:1tjlnayr]
Votre recul est basé sur les anciennes valeurs. Leur recul est basé sur les nouvelles valeurs instauré par la disruption. Chacun voit le marché à travers deux visions différentes, c'est donc normal que le résultat diffère, mais l'important est que tout le monde y trouve son compte.
Voilà,
[b:1tjlnayr][color=green:1tjlnayr]Asleer [/color:1tjlnayr][/b:1tjlnayr]:)