Toy
L'effet 3D sans hésiter. Le système de contrôle gyroscopique est un gadget qui selon moi n'apporte pas grand chose en terme de sensations et nuit à la maniabilité.
NeoCryo
Un ami m'avait fait essayer un jeu de course sur son iPod Touch: au début c'est assez étrange, mais on s'y fait. Malheureusement, ça entrave la maniabilité, ce qui résulte en une précision médiocre.
Anonymous
Le relief.
Toadster
Moi j'abandonne la gyroscopie, pour la simple et bonne raison que la 3DS est la seule à proposer la 3D, et ce serait bête de pas en profiter, alors que la gyroscopie, on peut la trouver ailleurs.
tagada jones
la 3D sans hésiter ! Sur wii quand c'est possible j'utilise des contrôles classiques, beaucoup plus précis, de plus la gyroscopie c'est marrant 5 minutes mais ça nuit à la jouabilité !



"la gyroscopie nuit gravement à la jouabilité" :lol:
W.Fénomal
Bon, au risque de passer pour quelqu'un qui ne s'informe pas...

[color=#ececec](j'suis oqp ces temps-ci, je vous le jure... *snif*)[/color]

c'est quoi la gyroscopie?



EDIT: Argone, déjà tenté, ça ne m'aide pas...
Argone
http://tinyurl.com/3xt8gnm
Eiph3l
Sans vouloir revenir sur le débat habituel, je suis convaincu que la technologie gyroscopique (et non pas gyroscopie :lol: ) devrait être dans une certaine mesure réservée aux consoles de salon. Le côté "je bouge mon iPhone" est assez sympa, mais en bougeant l'écran on voit beaucoup moins bien ce qu'on fait c'est évident.



Par ailleurs, une console a deux écrans est un peu plus imposante qu'un téléphone, et donc le bouger dans tous les sens n'est pas aussi évident.



Il me semble évident qu'entre la 3D qui apporte une expérience de jeu "continue" et la technologie gyroscopique qui peut apporter de manière fractionnée un intérêt nouveau au jeu, il y a une conciliation possible sans supposer un jeu jouable totalement "au mouvement".
Jambon
3d, sans hésiter. Il faudra juger sur pièce, mais a priori, je pense que la 3d peut grandir l'immersion de façon très intéressante dans certains types de jeux, si elle est bien exploitée, et de manière plus convaincante qu'au cinéma. Quant à la gyroscopie... Je ne possède pas d'iphone, mais ai souvent l'occasion d'avoir celui d'amis entre les mains, et je trouve vraiment que cette fonction, marrante, fait énormément perdre en précision. A mon sens, ça doit rester un "gadget", un truc à utiliser à l'occasion, comme le fait de devoir fermer sa ds dans certains jeux, mais pas plus.
Anonymous
Pourquoi tout le monde parle de 3D ?



Pourquoi personne ne parle de relief ? Ou de 3D (ou 2D) relief ?



La moitié des jeux vidéo sont en 3D depuis dix ans. Utiliser le terme 3D c'est assez désuet et trompeur, non ?