MR.Waluigi
Et oui, en 2D La DS est parfaite, mais en full 3D (avec perso vu de dos) on aurait du interdire la production de jeux :-(

Par contre, Nintendo file un mauvais coton là avec sa line up de fin d'année inexistante. Sur les current, en comparaison, c'est juste de la folie. presque un hit par semaine :s

là je suis sur castlevania LOS. quelle claque ce jeu. Quel dommage qu'on ne puisse pas y jouer sur une console Nintendo.

Je crois que la 3DS est la dernière chance de Nintendo de se rattraper. La preuve, MOM est totalement boudée. quand on voit ce qui sort à côté (Laule of shadow), on comprend en deux secondes pourquoi...
Eleglin
MR.WALUIGI a écrit:
Je crois que la 3DS est la dernière chance de Nintendo de se rattraper.

Et c'est ce que tu diras aussi lors de la 4DS, puis de la 5DS.
Nintendo a toujours su se faire des sous.
yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:Je crois que la 3DS est la dernière chance de Nintendo de se rattraper. La preuve, MOM est totalement boudée. quand on voit ce qui sort à côté (Laule of shadow), on comprend en deux secondes pourquoi...

Je ne comprend pas pourquoi tu mets sur le même plan qualité d'un jeu et succès commercial.
MR.Waluigi
j'ai comme l'impression que vous trouvez ce billet trop soft.

Vous avez beaucoup plus réagi quand j'étais plus saignant les deux dernières fois. Pour les Waluinews ou MOM.

Dois-je en conclure qu'il faut qu'il reprenne ce genre de piste ? Je ne suis pas contre dans un certain sens, mais on ne peut pas invectiver sans cesse non plus... Trop de critiques tue la critique un moment donné. A mon sens, en tout cas.
yoann[007]
Non, c'est surtout qu'on ne voit pas vraiment où il va. Il ne dit pas grand-chose.
BY2K
En lisant ton article, j'ai ni l'impression que tu aimes ou aimes pas la 3DS. Pour le moment, tu as l'air indécis.

Au fait, en aucun cas les spécifications techniques de la 3DS n'ont été confirmé (et le sera jamais à moins que quelqu'un achètes la 3DS et l'ouvre), on sait pas quelle pièce elle possède.
mheishiro
MR.WALUIGI a écrit:

Pour la 3DS, plus ça va, plus les jeux ne sont pas impressionnants, vous ne trouvez pas :(



Quoi quoi quoi ?! Alors on m’aurait menti ? La 3DS plus puissante qu’une wii, la 3DS qui propose un rendu proche de la ps360 c’est des conneries ?
Je te rejoins sur la line-up. Des remakes, des jeux pas très beaux, et même un portage légèrement amélioré d’un jeu sorti en….1998. Nintendo, toujours plus fort dans le foutage de gueule.


MR.WALUIGI a écrit:
Dois-je en conclure qu'il faut qu'il reprenne ce genre de piste ? Je ne suis pas contre dans un certain sens, mais on ne peut pas invectiver sans cesse non plus... Trop de critiques tue la critique un moment donné. A mon sens, en tout cas.


Ben c’est un billet d’humeur. Explique moi comment l’humeur peut-être à une autre tendance qu’à la critique négative quand on parle de Nintendo ces dernières années?


MR.WALUIGI a écrit:je crois que la 3DS est la dernière chance de Nintendo de se rattraper.


Se rattraper des quelques centaines de millions amassés ? Je pense que les joueurs fans de Nintendo n’ont toujours pas compris une chose pourtant bien évidente, la firme s’en branle de vous ! Le délire « elle doit bien ça aux joueurs qui l’ont suivi depuis la n64 » il est dans votre tête seulement.
MR.Waluigi
Il est évident que l'attitude de Nintendo est vraiment décevante depuis plusieurs années. Mais tout n'est pas de leur faute :

Le monde a changé en 20 ans (et oui déjà les gars). Le jeu vidéo s'est démocratisé entre autres avec la play. Le mass market était inévitable. Dans un sens, c'est aussi un peu à cause de Sony, le premier à avoir proposé des "jeux poubelles" en nombre, qu'on en est arrivé là. Le piratage a aussi contribué Nintendo à axer surtout une politique de ventes hardwares et casual.

Nintendo n'est donc pas responsable de tout, nous sommes tous un peu responsable de la situation actuelle.

Seulement, ce que je reproche à Nintendo, c'est qu'ils prennent EXACTEMENT ET MÊME EN PIRE la direction de Sony en 1995... alors même qu'il la critiquait au plus haut point ! C'est trèès hypocrite.

La 3DS, comme vous l'avez lu dans le billet, m'amène à me poser des questions d'une façon "défensive". Au lieu de faire un papier jubilatoire, on en vient au billet de méfiance, de critique. Il n'y aurait jamais eu de billet Waluigi s'il n'y avait pas eu de Wii.

Le succès de la 3DS sera manifeste. Mais Nintendo sera jugé à ce moment La. Très jugé par les joueurs. S'ils se plantent, leur avenir sur le long terme sera compromis.
mheishiro
MR.WALUIGI a écrit:
Seulement, ce que je reproche à Nintendo, c'est qu'ils prennent EXACTEMENT ET MÊME EN PIRE la direction de Sony en 1995... alors même qu'il la critiquait au plus haut point ! C'est trèès hypocrite.
.


Je te laisse me faire une liste des jeux gamers made in Sony sorti sous l'ère Playstation. Je peux déjà te dire que t'auras du Gran Turismo, Ape Escape, Crash Bandicoot, Spyro. Si tu regardes les années qui suivent, le nombre de studios Sony a augmenté et les jeux gamers made in sony ont été de plus en plus nombreux.
Du temps de la ps1, Sony, c'est aussi l'ouverture aux tiers, l'écoute.
yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:Dans un sens, c'est aussi un peu à cause de Sony, le premier à avoir proposé des "jeux poubelles" en nombre, qu'on en est arrivé là.

Seulement, ce que je reproche à Nintendo, c'est qu'ils prennent EXACTEMENT ET MÊME EN PIRE la direction de Sony en 1995...

Aïe aïe le nombre d'âneries au kilomètre carré...

Ça sent celui qui n'a jamais détenu une console Sony de sa vie, et qui alimente toujours la vieille rancœur Segaïste/Nintendosexuelle, préférant accuser la Playstation de tous les maux plutôt que de reconnaître qu'elle était tout simplement la meilleure — et de loin.

Il serait temps de s'en remettre pourtant, ça commence à être très périmé, cette histoire.