[quote="yoann[007]":vnvq2piq]Non, ce n'est pas possible. C'est le fonctionnement même du lancement des jeux qui fait que ce n'est pas faisable. On l'a déjà dit à pas mal de reprises, mais en termes software, la Wii est très très mal pensée. Et très peu évolutive...[/quote:vnvq2piq]
Tout à fait. Pour préciser un peu (me répéter ne me dérange pas):
En fait, quand on lance un jeu Wii, la Wii va lire ce qu'il y a sur le disque, et uniquement ce qu'il y a sur le disque.
Jusqu'au moment ou le disque dira à la Wii d'aller voir dans la mémoire de la console, elle ne le fera pas.
Pourtant, quand on y pense, ça serait relativement simple de dire à la console "va vérifier sur X adresse si une mise à jour est disponible", et le cas échéant, la télécharger et l'utiliser.
Mais pour ça, il faudrait que la fonction ait été prévue à la base dans le jeu. Ce qui impliquerait que le jeu serait diffusé considéré comme non-terminé (ce qui est politiquement inacceptable).
Tout à fait. Pour préciser un peu (me répéter ne me dérange pas):
En fait, quand on lance un jeu Wii, la Wii va lire ce qu'il y a sur le disque, et uniquement ce qu'il y a sur le disque.
Jusqu'au moment ou le disque dira à la Wii d'aller voir dans la mémoire de la console, elle ne le fera pas.
Pourtant, quand on y pense, ça serait relativement simple de dire à la console "va vérifier sur X adresse si une mise à jour est disponible", et le cas échéant, la télécharger et l'utiliser.
Mais pour ça, il faudrait que la fonction ait été prévue à la base dans le jeu. Ce qui impliquerait que le jeu serait diffusé considéré comme non-terminé (ce qui est politiquement inacceptable).