flammen
l1nk11 a écrit:
de là à dire que le seul atout de la Nintendo Wii est sa reconnaissance de mouvement, c'est un peu fort


Hum mouais... Et donc quels sont ces autres atouts qu'aucun autre concurrent n'offre?


Je viens de lire la news et j'allai citer la même phrase pour poser la même question:)
Il pense peut être au online de la wii :lol:
Waxime64
personnellement, je trouve que c'est beaucoup trop tard. Les causuals ont par définition une seule console et une grosse majorité ont déjà la Wii. En plus, la plus part des causuals ne sont même pas au courant de la move et du kinect. Je vois mal une émission du matin faire une reportage sur la move, quand ce même reportage a déjà été fait avec la Wii. C'est trop semblable.

Le prix des manettes du move est trop élevé, surtout si on pense que certains jeu demande 2 manettes par joueur.

Ceux qui achetteront le move, ce sont les passionné de gadget et fan de Sony qui avaient boudé Nintendo et les quelques causuals qui avaient la PS3 pour écouté des films. Il n,y aura pas beaucoup de causual qui acheterons la console + 4 manettes de move + des jeux. compté par vous même, on n'est pas loin de 1000$ pour jouer. C'est beaucoup trop pour un causual, surtout quand une alternative est déjà sur le marché moins cher.

Par contre, le kinect arrive avec un nouveau concept. Je crois que le kinect lui a peut-être des chances. Mais ej sens que la Wii2 risque de ce pointer le nez au prochain E3. La durée de vie moyenne des consoles de Nintendo est déjà atteinte de 5 ans ... donc je ne serait pas surpris d'une annonce au E3 pour une sorti pour Novembre.

Pour en rajouté sur la move, j'ai vu à l'oeuvre les jeux qui viennent avec la console et ce ne sont que des démo technique ou des copie de jeux existant sous Wii. Et pour contredire sakuragi, les tests effectué par l'émission Mnet, au Québec, on plutôt dit que le pingpong était un des jeux ayant le plus de bug. Ex: Ils ont réussi à faire tenir la balle sur le côté de la raquettes. Et on ne parle pas des temps de chargement. Sony avait promis beaucoup de jeux ... et finalement, il n'y a rien comme jeu et le peu de jeux présent, ne sont pas encore au point. Il manque encore du travail, surtout côté IA, qui a été plutôt baclé avec les jeux du moment.
Jibaycay
J'trouve la population gamer un peu dure avec me PSMove.
Ok, Nintendo a fait tout son beurre en vendant du casual à outrance, et il est assez peu probable que Sony parvienne à d'aussi bons résultats en ne visant qu'eux.
Après tout les gens, ils ont déjà une console dont ils ne se servent pas, ils vont pas en prendre une deuxième.

Cependant, si on prend l'accessoire pour ce qu'il est, à savoir deux manettes à une mains, on obtient un extra-ordinaire outil qui peut servir aussi bien pour les jeux casu' ou il s'agit de gesticuler dans tout les sens, que pour les jeux gamers ou la manette classique n'a pas une précision satisfaisante.
Faut-il rappeler que la wiimote était le premier périphérique depuis la souris permettant de pointer efficacement l'écran?
Personnellement, j'attends déjà de voir ce que ça donnera sur les Killzone (car en attendant pour moi, les fps c'est sur PC ou rien), j'attends de voir les possibilités sur les jeux de stratégie, même si un jeu comme StarCraft II ne peut pas se contenter de ça à un niveau élevé, j'attends de revoir les jeux de tir sur rail... entre autre.
Je gage que ça ne coûtera pas tant de sous que ça aux éditeur de rajouter une fonction sur les jeux en question, voir même pourquoi pas après leur sortie via des patchs.
Quant au prix de l'engin, ce sera au choix du joueur, soit ils veulent une maniabilité optimale pour leur jeu, soit ils veulent une maniabilité au rabais, et puis c'est pas comme si la PS4 allait sortir l'an prochain.

Sinon pour Kinect, les possibilités me semblent plus aboutie dans un usage non-destiné au joueur (interface utilisateur, intelligence artificielle avancée..).
sakuragi
Waxime64 a écrit:. Et pour contredire sakuragi, les tests effectué par l'émission Mnet, au Québec, on plutôt dit que le pingpong était un des jeux ayant le plus de bug. Ex: Ils ont réussi à faire tenir la balle sur le côté de la raquettes.


Euh ouais alors les tests du net qui t'expliquent que en faite le ping pong est pas technique ça ma fait bien rire. Quand j'ai commencer le jeu j'avais exactement les même tests que toi en tête, après non stop 3h de jeu avec copine et des amis, je ne comprend plus du tout les testeurs en faite. Sont ils manchos ou blazé je sais pas mais il y a en gouffre entre les tests et avis de joueurs.

Apres oui il y a surtout un bug assez fréquent, pour le service il arrive que quand tu rate le timing du service la balle reste en l'aire et qu'il te suffise de la frapper :-/. Le coup de la tranche dois venir du même bug... mais ça s'arrête là pour le moment j'en ais pas vue d'autre. Les temps chargements c'est une blague quels temps de chargements ? Un conseil l'essayer dans un magasin ou chez un ami mais laissé les tests du net de côté ça a jamais été une référence...

Non sérieusement on peu ne pas aimer le casual, ne pas aimer la line up Ps-Move etc mais la qualité et la précision est là et ça on peu pas le reproché au psmove.

Apres le côté ça arrive trop tard... à l'heure ou il se vend encore des camions de WII ouais je sais pas ce que l'on appel retard en terme de marché dans ces conditions. Le marché de la consommation n'est pas ce que vous croyez je pense... Car dans ces cas sortir une WII2 c'est aussi trop tard le buzz WII est déjà par là ;-)
Asleer
Salut,

bah, en fait, je sais que pour les gamers, il faut toujours plus de précision et que pour eux, donc le PSMove est beaucoup mieux que la Wii, mais bien honnêtement, je ne vois pas comment les nouveaux joueurs de la Wii, qui se contente de Wii Sports depuis des années pourraient soudainement se dire : « Merde, mais là, ça ne marche plus du tout, je dois vite dépenser 600$ pour aller jouer au ping pong sur PS3 alors que je peux le faire avec Wii Sports Resort et que ça marche très bien pour s'amuser entre amis». Pour les casuals, le jeu vidéo sert à s'amuser, c'est tout. Si le jeu est amusant, on y joue, point barre.

flammen a écrit:
l1nk11 a écrit:
Hum mouais... Et donc quels sont ces autres atouts qu'aucun autre concurrent n'offre?



Je viens de lire la news et j'allai citer la même phrase pour poser la même question:)
Il pense peut être au online de la wii :lol:


Eh bien, les atouts qui font que la Wii se vend auprès du grand public ?? Il y a Wii Sports, Wii Sports Resort, Wii Fit, Mario Kart Wii, NEW Super Mario Bros. Wii, etc. Ce sont avant tout les jeux qui font que les gens achètent une console et la Wii offre des jeux qui attirent une variété de gens beaucoup plus grande que les consoles concurrentes.

Voilà,

Asleer :)
sakuragi
Donc mon cher Asleer Nintendo est mort à la prochaine génération de console ;-)

Les casuals en resterons la, les gamers ne sont déjà plus là... il ne restera que la Fanbase. Bref un schéma très Gamecube quoi.

C'est que je disais si ont tient ce raisonnement, qui est pas faux mais pas totalmeent vrais non plus, il ne sers a rien de sortir un autre support.
Gammadeth
Eh bien perso je penses qu'aucun constructeur ne pourra réitérer la performance de la WII, pas même Nintendo. A moins qu'ils s'amènent encore avec un truc nouveau qui puisse à nouveau séduire les mêmes personnes. C'est clair qu'une WII 2 avec juste des jolies desseins n'aura pas l'impact de la première WII, et Move non plus. Natal à la limite, si il ne revenait pas trop cher et avec les bonnes pub, ça pourrait le faire.
Eleglin
Apparemment ils pourront rajouter apostériori une compatibilité Move avec d'anciens titres. Apparemment Resident Evil 5 en fera partie (moyennant finance je suppose).
Dans ce cas, SONY peut éventuellement vendre des Moves à leurs consommateurs habituels. Ou en tout cas, à ceux que cela intéresse de rejouer à leurs jeux avec une autre manette.
chicken poulet
Est ce que la précision dans le jeu de ping pong vient vraiment de PSmove ou de la performance des développeurs?
Je veux dire que j'ai joué à Wiisport resort, donc avec M+, j'ai trouvé ça extrêmement précis.
Est ce que le problème général de la wii, sur le plan de la précision tant que sur le plan des graphismes, ne vient tout simplement pas de la fainéantise des développeurs?
Dans ce cas là, si les jeux M+ était aussi bien développés que ceux utilisant utilisant le Psmove, et s'il y en avait beaucoup (ça fait beaucoup ,de si je sais :D ), le PSmove aurait il réellement ses chances?
Tout ça fait beaucoup de suppositions qui n'aboutissent à rien, mais est ce que le PSmove ne reflète t il pas encore une fois le problème de la wii, tant pas les tiers que par Nintendo: la fainéantise et le manque de prise de risque?
Halouc
Ps Move = Wii HD


Image

En 720p