@By2K : tu devrais éditer ton post pour mettre une balise SPOLIER. Ceux qui n'ont pas encore le jeu pourraient être un peu fachés si on leur dévoile tous les enemis qu'on va rencontrer.
@Waluigi :
- la mocheté est un argument très relatif que l'on plaque à quasiment tous les jeux sortis sur la Wii. A chacun d'apprécier ou non les graphismes de cet épisode.
- trop scripté, trop linéaire : depuis qu'une carte a été ajoutée dans les options, tous les Metroid sont plus ou moins linéaires. Fais-tu le même reproche à Zero Mission et Fusion ?
- trop facile : mis à part le premier épisode (et la saga Prime que je n'ai pas encore essayé), est-ce qu'un seul metroid pose problème ? La maniabilité aux petits oignons et et la puissance de Samus permettent le plus souvent de se tirer d'affaire assez facilement.
Si je comparais Metroid à Megaman, je dirais que la plupart des Metroid sont des jeux très faciles, ne nécessitant pas plus de 10 h de jeux pour finir le jeu.
- les cinématiques de type bollywood : si tu parles d'un point de vue technique, c'est un peu de la mauvaise foi. Du point de vue scénaristique, c'est sûr que c'est très série B, mais il y a des amateurs et ça colle plutôt à la série je trouve.
Concernant la mythologie Metroid, on n'apprend pas grand chose de nouveau sur le bestiaire ou l'univers. Par contre, on en apprend beaucoup plus sur Samus. Peut-être que certains sont déçus dans la mesure où ils n'avaient pas la même perception du personnage et que la présentation qui est faite ici va à l'encontre de ce qu'ils imaginaient.
Le chintage des thèmes musicaux classiques ne m'a pas vraiment genés. Le jeu adopte ici les codes des B.O. propres aux films de S.F. et c'est plutôt un changement bienvenu.
On aurait pu nous collet les thèmes connus en version symphonique, mais ça n'aurait pas collé.
Toutefois, je comprends que certains ont du mal à accepter le changement parce que ça perturbe certaines habitudes. Cependant, si on regarde ce jeu sans chercher à comparer aux anciens, on peut voir un très bon jeu.