Halouc
[quote:3gff9ytm]je rejoins un peu Waan, pour moi la homebrew chanel [b:3gff9ytm]n'est pas du piratage, c'est un simple détournement de dispositif[/b:3gff9ytm] qui n'a rien à voir avec une puce ou le fait de jouer avec des jeux gravés. [/quote:3gff9ytm]

Donc c'est du piratage :) . Ne jouez pas sur les mots et assumez.
johnkaffee
[quote="yoann[007]":1zw07qw2][quote="johnkaffee":1zw07qw2]BigN vient de perdre cette nuit une autre bataille sur Wii... :uhuh: [/quote:1zw07qw2]
Hein quoi ? Qu'est-ce que j'ai pas suivi ? Bannerbomb is back ? :p [/quote:1zw07qw2]Non, Metroid en Français...
Quizzman
Pour info juste, halouc, la homebrew channel est un incontournable du hack wii (je dirais que les wii hackées qui ne passent pas et qui ne sont jamais passées par la homebrew channel doivent à peu près se compter sur les doigts d'une main, et leurs auteurs sont soit pas mal cons, soit aiment bien se faire chier.).

Ensuite, cette news fait un peu trop de désinformation, je trouve.

[quote:yjs1f923]la Homebrew Channel (permettant de lancer des ISOs de jeux et bien d'autres)[/quote:yjs1f923]

Haha, non.

Allez dire ça à Marcan (un des types qui fait la homebrew channel), il va vous étrangler. Ce qui permet de lancer une ISO c'est l'IOS249 (enfin c'est pas la seule option), plus un Loader et un disque gravé ou un disque dur USB.

Ensuite, il ne faut pas oublier que les wii comptabilisées sont uniquement les wii connectées au net. Forcément, ça fausse pas mal le graphique.

Je continue, merci de [url=http://hackmii.com/2010/08/the-scope-of-homebrew-channel/#more-1079:yjs1f923]citer vos sources[/url:yjs1f923].

Et enfin, j'aimerai bien avoir une étude qui prouve que la France est un des pays les plus pirateurs au monde, parce qu'à part quelques fabulations d'Albanel, j'ai toujours rien vu de concret... (Et merci de ne pas confondre "hack" et "pirate". La nuance existe en anglais mais pas en français. Un "hacker" est quelqu'un qui va aller chercher des failles dans l'appareil pour faire des exploits. Un pirate en anglais est quelqu'un qui prend ces hack tout fait et les installes, et c'est aussi celui qui télécharge illégalement des jeux. On appelle ça aussi des Script Kiddies.)

EDIT: A propos, oui, les wii en 4.3 sont hackées, parce que Nintendo n'a pas bouché toutes les failles (enfin ça c'est impossible). Effectivement, Bannerbomb ne marche malheureusement plus, mais il reste stack smash si vous avez une Wii US (faille qui ne sera probablement jamais bouchée) et Indiana Pwns pour les autres (qui fonctionne sur le même principe que feu le Twilight hack, si je dis pas de bêtise).
yoann[007]
Quizzman, les chiffres de piratage c'est les mêmes que ceux qui t'expliquent que les étrangers sont les plus gros délinquants en France. Tu poses trop de questions.