Gammadeth
[quote="LzK":1zj7u035][quote="guibs":1zj7u035]Ce jeu aurait surement finit dans ma wii si seulement il n'avait pas été concérné par le fléau des FPS modernes : la santé qui remonte toute seule ... :cry:[/quote:1zj7u035]

En meme temps, qu'est qui est le plus réaliste? La santé qui remonte toute seule ou le fait de marcher sur un medipack/+ qui remonte la santé en un eclair?
Y a deux jeux qui exploitaient bien le système de soin d'était Robinson Requiem et Deus. Tu ramassais un medipack et dedans tu avais des bandes, des sparadras, de la quinine, une scie d'amputation... Et c'était à toi de te demerder.
[img:1zj7u035]http://img.squakenet.com/screenshot/deus.jpg[/img:1zj7u035]

Et à bien y reflechir je vois pas beaucoup de FPS comme ca. Crysis il me semble fonctionnait du genre (Mass Effect aussi mais on peut pas vraiment parler de FPS) mais c'est pas le cas d'un Bioshock ou d'un Left 4 Dead.[/quote:1zj7u035]

Le système de santé était très bien sur goldeneye ou Perfect Dark, pas de medikit, on a l'énergie qu'on a au début de la mission et on se démerde avec ça. On avait des boucliers de temps à autre c'est toujours plus réaliste qu'un kit de soin.
Mais bon le réalisme perso je m'en fou, que ce soit l'énergie qui se recharge toute seule ou le médikit, pour le réalisme on repassera.
Non moi ce que je trouves gênant, c'est ce que cela apporte au jeu. La santé qui se régénère c'est super lourd, il suffit de trouver une bonne planque et c'est reparti. Du coup ça nous fait des jeux avec beaucoup plus d'action mais beaucoup plus ennuyeux puisqu'on est jamais vraiment en danger. Alors que le fait de devoir jouer avec l'énergie qu'on a au début nous oblige à faire attention quand ça commence à être un peu bas. Moi je préfères mais c'est question de goûts, le second système est du coup moins bourrins, c'est surement de là que vient ma préférence.

Mais c'est normal que le système de santé qui remonte toute seule soit plus utilisé, cela permet aux développeurs de ne pas trop se casser la tête sur le dosage de la difficulté.
LzK
[quote="Gammadeth":ujbmlq49]
La santé qui se régénère c'est super lourd, il suffit de trouver une bonne planque et c'est reparti. Du coup ça nous fait des jeux avec beaucoup plus d'action mais beaucoup plus ennuyeux puisqu'on est jamais vraiment en danger. Alors que le fait de devoir jouer avec l'énergie qu'on a au début nous oblige à faire attention quand ça commence à être un peu bas. Moi je préfères mais c'est question de goûts, le second système est du coup moins bourrins, c'est surement de là que vient ma préférence.

Mais c'est normal que le système de santé qui remonte toute seule soit plus utilisé, cela permet aux développeurs de ne pas trop se casser la tête sur le dosage de la difficulté.[/quote:ujbmlq49]

Ouais mais ca ca depend si le jeu est bien foutu ou pas. Il peux avoir la guérison auto, si la dose d'ennemi en face est bien dosé et que les planques justement ne sont pas mise n'importe comment (en jouant avec des elements du décor qui peuvent etre casser, des bombonnes de gaz, des tuyaux...)( Si tu as un bon level design et une bonne IA) c'est pas forcement plus simple.

Après si tu as un mauvais level design et une mauvaise IA, effectivement c'est merdique.

Je pense qu'on a tous mille fois fait le coup de voir un medikit ou des + au fond d'une salle blindée de monstres et la passer en rushant comme des porcs vers les soins pour apres bourriner. Je trouve pas ca beaucoup plus tactique.
igroo
[quote="Gammadeth":hxr3jx6n]Le système de santé était très bien sur goldeneye ou Perfect Dark, pas de medikit, on a l'énergie qu'on a au début de la mission et on se démerde avec ça. On avait des boucliers de temps à autre c'est toujours plus réaliste qu'un kit de soin.
Mais bon le réalisme perso je m'en fou, que ce soit l'énergie qui se recharge toute seule ou le médikit, pour le réalisme on repassera.
Non moi ce que je trouves gênant, c'est ce que cela apporte au jeu. La santé qui se régénère c'est super lourd, il suffit de trouver une bonne planque et c'est reparti. Du coup ça nous fait des jeux avec beaucoup plus d'action mais beaucoup plus ennuyeux puisqu'on est jamais vraiment en danger. Alors que le fait de devoir jouer avec l'énergie qu'on a au début nous oblige à faire attention quand ça commence à être un peu bas. Moi je préfères mais c'est question de goûts, le second système est du coup moins bourrins, c'est surement de là que vient ma préférence.

Mais c'est normal que le système de santé qui remonte toute seule soit plus utilisé, cela permet aux développeurs de ne pas trop se casser la tête sur le dosage de la difficulté.[/quote:hxr3jx6n]

+1 en plus du fait que le jeu parraisse moins bourrin, il est plus tactique et donc, faut y aller doucement, ce qui rajoute une dose d'infiltration! c'etait vraiment bon le gilet pareballes dans goldeneye! :)
guibs
Oula je ne voulais pas lancer un tel débat, il est vrai que j'y suis allé un peu fort un parlant de fléau pour la régénaration automatique de la vie. En effet pour certain jeux ce syteme peut etre appréciable en permettent une action quasi non stop (par exemple gears of war bien que ce ne soit pas un FPS) mais pas pour goldeneye. Comme l'a si bien dit un autre forumeur le systeme santé + gilet à récupérer était nickel. Le problème majeur (pour moi) avec cette gestion de la santé est dans les parties multijoueurs, dans goldeneye 64 quand un joueur était meilleur que les autres il pouvait quand meme se faire tuer lors d'un second affrontement. Or avec la santé qui revient d'elle meme il suffit à ce meme joueur de courir quelques temps et hop c'est bon, nul besoin de courir chercher des soins avec le risque de renconter un adversaire au mieux de sa forme (je prends pour exemple halo 3). Enfin cela n'est que mon point de vue et peut etre que ce goldeneye sera aussi bon que l'original ! ;-)
Halouc
[quote="igroo":1agv27lx]c'est largement mieux de recuperer des medipacks. la santé qui remonte toute seule, c'est naze! ya plus de difficulté. quand t'as pratiquement plus rien, tu te planque 3 secondes et hop t'y retourne.[/quote:1agv27lx]

3 secondes? En même temps si tu joues en normal, ça peut se comprendre. Dans des difficultés pour avoir de la difficulté, la recharge est souvent lente, peu permissif,... Que se soit avec un medikit ou une barre de recharge, tu en chies autant. Dans GOW, HALO, KILLZONE,.... tu en chies comme un rat mort en hard et c'est pas le bouclier qui se recharge qui va faire la différence.

Après comparer un GOW ou chaque niveau représente 1h30 de jeu (en hard) à Goldeneye. Gow, Killzone, Halo,.... sont des FPS de guerre ou le joueur est souvent au milieu d'un champ de bataille ce qui n'est pas le cas de Goldeneye. De plus Goldeneye utilise le principe OLD SCHOOL de la progression par l'échec. En moins de 5 minutes, on peut facilement terminer un niveau quelques soit le mod de difficulté.

Comparer le comparable.
Gammadeth
Halouc a raison, on ne peut pas tellement comparer Goldeneye à GOW ou Halo. C'est certain que si l'on devait faire un niveau d'une heure en ayant juste le droit de se faire toucher une dizaine de fois, à moins de faire des ennemies complètement demeurés, ça devient impossible.
Par contre le Goldeneye qu'ils sont en train de faire sur WII a l'air de reprendre quasiment à l'identique les niveaux. Donc si au final on a des niveaux plutôt court, la santé qui se régénère toute seul va nous faire finir le jeu en moins de deux. A ce moment là ils ont qu'à en profiter pour nous foutre un check point toutes les 3 minutes comme GOW et on pourra vite revendre le jeu.
Dans GOW c'est justifié puisque la difficulté c'est de passer de petites zones, les unes derrières les autres, alors que Goldeneye ou perfect c'est de faire le niveau entier sans se faire buter.
Par contre Gow ça reste de la progression par l'échec comme beaucoup de jeux, on apprend ce qui va se passer au premier passage et au deuxième on évite de faire les même conneries.
Goldeneye007
Quand on parle de Goldeneye007, me voilà ^^

C'est clair que le réalisme c'est d'avoir un gilet enfin un bouclier, à moins de trouver une infirmière qui nous soigne. Sinon pour le Golden gun je le trouve réussis.

Reste plus qu'à attendre et perso de le tester une fois le jeu sortit :)

Wait and see :uhuh2:
Quizzman
[quote="yoann[007]":21g4fgpq]Ignoble.
Ils ont même réussi à faire le Golden gun plus carré que dans l'original :lol:[/quote:21g4fgpq]

ô_ô

Arrêtez moi si je me trompe, mais le Golden Gun est bien construit en partie avec un (faux) zippo, right ? C'est normal qu'il soit carré, non ?

[img:21g4fgpq]http://www.yourprops.com/norm-45d568fbb855e-James+Bond%3A+The+Man+With+The+Golden+Gun+(1974).jpeg[/img:21g4fgpq]
yoann[007]
[quote="Quizzman":1m12kquv][quote="yoann[007]":1m12kquv]Ignoble.
Ils ont même réussi à faire le Golden gun plus carré que dans l'original :lol:[/quote:1m12kquv]

ô_ô

Arrêtez moi si je me trompe, mais le Golden Gun est bien construit en partie avec un (faux) zippo, right ? C'est normal qu'il soit carré, non ?

[img:1m12kquv]http://www.yourprops.com/norm-45d568fbb855e-James+Bond%3A+The+Man+With+The+Golden+Gun+(1974).jpeg[/img:1m12kquv][/quote:1m12kquv]
Regarde le screen en question, y'a carré et carré, hein.
Kryshna
[img:3dan8hyu]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2008/10/11/article-1076621-025ABF04000004B0-871_468x330.jpg[/img:3dan8hyu]

[img:3dan8hyu]http://images.p-nintendo.com/jeux/wii/goldeneye/images/19.jpg[/img:3dan8hyu]


C'est assez semblable en effet. Faut pas trop s'insurger je crois ;)