Halouc
pit56 a écrit:oui je sais bien que nintendo l'as pas crée, il était d'ailleurs surtout utilisé pour les camescope, après rien n'empèche de normalisé un mini Blue ray juste pour nintendo, vu les ventes effectué je suis pas sur qu'il est du mal a trouver un industriel prêt a le faire, panasonic par exemple, après juste a nintendo de faire en sorte qu'aucune données pour le lancement d'un jeu ne puisse se faire hors disque, certes c'est contraignant pour l'utilisateur sous certaine condition, mais beaucoup plus simple qu'une protection optimum comme l'est la ps3 pour le moment.


Sauf que le mini DVD aura au final plus été un boulet qu'un choix bénéfique. Si les jeux multi était plus moche sur Game Cube que sur Ps2, c'était bien à cause du format mini DVD.
pit56
sony n'est pas seul dans le blueray, panasonic à déposé quelque dérivé fort interessé de la technologie et pourrait très bien en faire profité nintendo, les deux entreprise n'en serait pas a leurs premier parternariat.

concernant la copie , certes mais la wii est une vrai passoire, suffirait d'inscrire ca dans la mémoire morte de la console qui ne serait pas modifiable, ainsi que de supprimer tout support externe, nintendo n'en as pas besoin, mettre éventuelement les rare périphérique en mode sans fil et le tour est jouer, on peut supprimer les usb, une mémoire flash de 2 ou 4 GO pour les DLC, une autre limité a 200 mo pour les sauvegarde et ca suffirait amplement sans possibilité d'avoir accès à la mémoire flash des DLC autrement que par les serveurs nintendo, certes ca l'empecherais sans doute pas a terme d'être craqué mais ca limiterais l'impac au roi de la bidouille et non au grand public comme c'est le cas actuelement.

Pour Halouc, panasonic travaille sur des blueray avec disc violet qui ferait plus de 10 fois la taille des disc bleus, tu divise ca par 2 pour un disque batard de 6 cm ca laisserai quand même une très très grosse marge, sony fait pareil d'ailleurs.

en plus le format mini blueray a déjà été testé avant la finalisation du blueray par philips avec des disques de 2 ou 3 cm je sais plus
Waxime64
2011 ... ben c'est la durée de vie normal des consoles de jeux vidéo, je ne vois pas où est le problème de la Wii2. On le sait déjà tous que la prochaine console de nintendo est en développement depuis un certains temps

la question est de savoir ce que la console aura dans le ventre
le BR, c'est probable, tout comme le HD-DVD qui diminuerait le piratage, tout en étant peu cher à produire. En même temps, avec le HD-DVD, je ne crois pas que les redevances seraient très élevé lol. Mieux vaut faire un petit profit que de ne pas en faire dutout. Et qui a un graveur HD-DVD, à part les graveur hybride, et où trouver des HD-DVD vierge ...

Nintendo à l'air de se diriger vers la 3D, mais il déteste les lunettes. Je verrais bien un système de 3D avec une double caméra qui te film pour déterminer ta position. Un peu comme le kinect de Microsoft. Ça donnerait le même effect que la démo technique de l'ingénieur du MIT avait créé avec la wiimote pour déterminer sa position dans l'espace.

De ne pas avoir de télécommande, peut-être bien, mais pas à tout les jeux. Donc je verrais bien une nouvelle déclinaison de la wiimote. Peut-être réussir à retirer l'infra-rouge et trouver une autre technologie. De façon à ce que la wiimote soit détecté, même quand un objet bloque le passage ou que la wiimote pointe dans une mauvaise direction. Ce qui j'aimerais le plus, ça serait que les iPhone puisse devenir des wiimotes. Ça serait intéressant de pouvoir afficher des choses à l'écran, tout en créant des configurations personnalisé des boutons.

Ça fais des années qu'on entend parler de rumeur que nintendo travaille avec une gelé, qui au contact d'un courant électrique se solifierait pour créer des télécommande personnalisé, en créant des boutons solides et non taper sur une vitre, comme sur le iPhone.

Sinon j'ai toujours rêver d'un gant qui nous permettrait de toucher dans un jeu. Si on se dirige vers la 3D, on risque donc de plus interragir avec l'environnement. Donc ressentir notre environnement serait intéressant. Donc ce ne serait plus juste une simple vibration, mais être en mesure de ressentir les formes des objets. Avoir le sentiment de tenir quelques chose dans ses mains. Ceci existe déjà dans des laboratoires, mais réussir à rendre ça publique, ça serait vraiment fou comme possibilité.

Pour le processeur, un dual-core 3Ghz est rendu la norme aujourd'hui. Ça ne coute pas plus cher à produire. Donc on peut s'imaginer que ça va tourner autour de ça.
yoann[007]
pit56 a écrit:sony n'est pas seul dans le blueray

Non, mais il décide. Et si jamais une norme tirée du Blu-ray doit être créée, Sony devra impérativement avaliser.

panasonci a déposé quelque dérivé fort interessé de la technologie

Non non...

concernant la copie , certes mais la wii est une vrai passoire, suffirait d'inscrire ca dans la mémoire morte de la console qui ne serait pas modifiable

Pas modifiable ? Par quel miracle ? C'est toujours modifiable. Par exemple en flashant.
Mais un accès non-modifiable du firmware par la console elle-même en soft rendrait impossible les mises à jour et ça, ce serait sans doute bien pire que tout.

ainsi que de supprimer tout support externe, nintendo n'en as pas besoin, mettre éventuelement les rare périphérique en mode sans fil et le tour est jouer, on peut supprimer les usb, une mémoire flash de 2 ou 4 GO pour les DLC, une autre limité a 200 mo pour les sauvegarde et ca suffirait amplement sans possibilité d'avoir accès à la mémoire flash des DLC autrement que par les serveurs nintendo

La plupart de ton post ne veut rien dire ("la mémoire flash des DLC"??!), mais en gros ce que tu expliques c'est qu'il faut supprimer à la fois le support de l'USB et des cartes SD ? ;)
Elle est très NEXT-GEN ta vision de la console du futur. Surtout avec 2 ou 4 Go intégrés hahaha. J'utilise déjà plus que ça sur Wii alors sur une console future, je te laisse imaginer à quel point c'est ridicule.

Et puis avec ta super méthode qui déchire, comment fait-on pour transférer ses jeux ou ses sauvegardes d'une machine à une autre ? ;)

certes ca l'empecherais sans doute pas a terme d'être craqué mais ca limiterais l'impac au roi de la bidouille et non au grand public comme c'est le cas actuelement

C'est surtout inconcevable : pas de possibilité d'évoluer, ni en logiciel, ni en matériel (donc aucun jeu à accessoire), fermeture du hardware tellement totale qu'elle handicape tout joueur sans possibilité d'extension mémoire, et impossibilité totale de corriger les bugs ou apporter de nouvelles features ?

On peut dire que tu es radical ;) mais tu n'as aucune conscience de la réalité du marché. Tu n'as jamais pensé que, bizarrement, la PS3, qui est la console la plus ouverte du marché (accepte la plupart des périphériques USB, permet d'installer un disque dur de son choix...), était aussi la mieux sécurisée ?
Eiph3l
Mais... C'est clairement impossible que Nintendo choisisse le HD-DVD... Le blu-ray s'est démocratisé entre-temps, et est de toute façon plus utile pour les films comme pour les jeux...

La seule discussion qu'il peut y avoir c'est : ça ne ressemble pas à Nintendo de suivre la concurrence, et je me demande s'ils vont pas encore nous sortir un truc étrange...
keoone
Eiph3l a écrit:Nintendo n'a investi dans aucun format...


si si ;-)

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064069797.html
Yasuke
keoone a écrit:
Eiph3l a écrit:Nintendo n'a investi dans aucun format...


si si ;-)

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064069797.html


ok, si t'es prêt à payer un jeu 200€, vas-y, éclate-toi!
De toute façon, ce n'est qu'un brevet, ça ne veut rien dire...

Eiph3l a écrit:Mais... C'est clairement impossible que Nintendo choisisse le HD-DVD... Le blu-ray s'est démocratisé entre-temps, et est de toute façon plus utile pour les films comme pour les jeux...

La seule discussion qu'il peut y avoir c'est : ça ne ressemble pas à Nintendo de suivre la concurrence, et je me demande s'ils vont pas encore nous sortir un truc étrange...


Si ils nous ressortent une de leur bizarrerie, je vais au Japon et je défonce Iwata au Minigum
johnkaffee
le BR, c'est probable, tout comme le HD-DVD qui diminuerait le piratage
C'est pas tant le support qu'il faut blinder que la console...

Et puis, je ne sais pas ce qu'il en est des Blu-Ray de la PS3, mais ceux servant aux films sont violables de part en part.
yoann[007]
keoone a écrit:
Eiph3l a écrit:Nintendo n'a investi dans aucun format...


si si ;-)

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064069797.html
Non non. Ou alors, tu ne sais pas ce qu'est un brevet.

Et puis, la dernière fois qu'ils ont fait des recherches sur un format, ça a donné naissance à la PlayStation. Moi je dis ça, je dis rien.

Eiph3l a écrit:Mais... C'est clairement impossible que Nintendo choisisse le HD-DVD...

La question ne se pose même pas : les HD-DVD ne sont plus produits, leur choix est impossible. Même pour un industriel.
Kiwiwi
C'est la juste logique des choses, ils se mettent à jour.