Halouc
BY2K a écrit:Les Tales pourraient mieux s'imposer si Namco se décidait à faire plus de pub et de la meilleure pub.

C'est à peine si ils font un trailer pour annoncer le jeu.


Le RPG est un genre qui n'a jamais eu un gros public en Europe. Sortie de quelques productions de Square Enix (Final Fantasy et Kingdom Hearts), le genre ne visait qu'un marché de niche.
BY2K
Les Américains semblent aimé, en tout cas. (Pas autant que les FPS du genre Call of Duty 54: Galaxy Warfare 10 et ça doit sûrement être des WRPG du genre Mass Effect...)
Halouc
BY2K a écrit:Les Américains semblent aimé, en tout cas. (Pas autant que les FPS du genre Call of Duty 54: Galaxy Warfare 10 et ça doit sûrement être des WRPG du genre Mass Effect...)


Les américains n'ont jamais été branché culture japonaise, ils découvrent à peine Dragon Ball. En occident, les RPG qui se vendent sont des RPG dans la veine de ceux de Bathesda ou de Bioware. Après quand tu as joué a des titres comme Mass Effect ou Jade Empire, je comprend facilement pourquoi on peut tirer la tronche devant le niveau de niaiserie des Tales qui est juste hallucinant. Alors Vesperia m'a démontrer qu'un Tales pouvait être sympathique mais rien de plus.

Franchement que la série ne franchisse pas la porte de l'Europe, ce n'est pas une grosse perte. Inversement, des titres comme Xenoblade ou the Last Story mérite largement que Nintendo s'y intéresse

Et puis quand je vois les pitoyables ventes de Resonance of Fate qui est pourtant un très bon RPG que se soit sur 360 ou Ps3, ça ne m'étonne pas que Namco et les autres ne se cassent pas le cul.
BY2K
Malgré cela, une compagnie plus petite que Namco, Atlus à traduit et éditer la plupart (voir tout) les Shin Megami Tensei en Amérique. Et ce n'est pas comme si ils se vendaient plus qu'un Tales of!

Pourtant, c'est Namco qui est dans le rouge, pas Atlus!