Clem68


Moi j'ai craquer mon slip sur celle là. :love:
Gontrand00
J'espère que l'ordre importe peu parce que sinon... :lol: quoi. Certaines sont 100 fois meilleurs (Overworld theme dans ST, aucune musique de L'sA, stone tower dans MM, Linebeck theme dans PH, etc...) Bref, oui elles sont bonnes, mais pour la plupart ce sont loin d'être les meilleurs.

Aussi, la version de certains thèmes ne sont pas super non plus. La ersion N64 de Saria est bien meilleur que celle de TP. Mais bon, on va pas passer sur les musiques cultes qui ont été oubliées parce qu'on peut en parler pendant 10 pages. :)

Nicobola a écrit:Évidement l'idée d'un classement est absurde... Mais suis-je le seul à avoir trouvé formidable la musique du palais du vent dans Minish Cap? Ou est-il inconcevable de penser à une musique GBA pour les bonnes musiques de Zelda (8-bit ça passe, y'a l'effet nostalgie)?


Non tu n'es pas seul. Les musiques 8-bits valaient vraiment le coup pour certaines.

Sinon Yoann a raison, faudrait que Nintendo arrête de se foutre de nous en ce qui concerne les BO de Zelda. Les bruits de synthé tout bidon, c'est un peu de la merde de nos jours.


+1

D'autant plus que même dans TP on a toujours rien d'orchestré. Ça commence à être limite chelou.
Kryshna
Les meilleurs musiques étaient, en fait, celles des meilleurs Zelda, soit Majora et Wind Waker. (je sais pas s'il y a un lien, enfin).
LzK
Kryshna a écrit:Les meilleurs musiques étaient, en fait, celles des meilleurs Zelda, soit Majora et Wind Waker. (je sais pas s'il y a un lien, enfin).


C'est marrant parce qu'après avoir joué à Wind Waker, j'ai arreté le jeu video console.
Y a peut etre un lien aussi.

:lzk:
Gontrand00
Non Lzk, c'est simplement que le jeu était bâclé. La musique n'a rien à voir. ;) (Je ferais pas de smiley awesome, tu vas encore te plaindre :P)
LzK
Gontrand00 a écrit:Non Lzk, c'est simplement que le jeu était bâclé. La musique n'a rien à voir. ;) (Je ferais pas de smiley awesome, tu vas encore te plaindre :P)


Je sais que c'est pas à cause de la musique :D

Khrysna dit que les meilleurs zelda (comme WW) ont les meilleurs musiques.
Je fais juste remarquer subtilement que pour moi WW est naze et que c'est à cause de (grace à) lui que j'ai arreté le jv console (aidé aussi par Mario Sunshine 6 mois plus tot).
Je sais que tu es québécois mais je pensais que c'était clair (a)
Gontrand00
C'était clair. :P

De plus je suis francais ! Je vis au quebec, nuance. :P Ne me compare pas à eux ! >_<

Pourtant j'ai aimé Mario Sunshine...
Oko
LzK a écrit:Je fais juste remarquer subtilement que pour moi WW est naze et que c'est à cause de (grace à) lui que j'ai arreté le jv console (aidé aussi par Mario Sunshine 6 mois plus tot).

Arrête de faire ton Hitonari ! (h) Dans le cas contraire je fais subtilement remarquer que les grandes oeuvres ont toujours divisé le public :P

Je ne sais pas quel est ton état d'esprit vis-à-vis de Nintendo ou des jeux en général, mais je trouve ça amusant, ou plus précisément surprenant que ce soient au final les jeux les plus assumés et qui essaient de sortir un peu des sentiers battus qui ont été les moins appréciés dans les séries Mario et Zelda. À la limite j'arrive à comprendre que Wind Waker ne puisse pas plaire, mais c'est vrai que concernant Mario Sunshine j'ai toujours eu du mal à saisir pourquoi.
sakuragi
Wind Waker l'oeuvre incomprise ... pourtant c'était un grand zelda et certainement l'oeuvre la plus intelligente de Nintendo de ces dernières années.
Hitonari
Non, non, non. Pas le coup de "l'oeuvre incomprise" pour Wind Waker.

Un jeu dont le design est la négation absolue de tout ce qu'est Zelda n'est *PAS* une oeuvre incomprise. Il n'y a pas de recherche, pas d'audace, certainement pas d'intelligence (ce ne sont pas les deux phrases de Ganon en fin de jeu qui vont changer quoi que ce soit à la bêtise affligeante de tout ce qu'il y a avant) juste une équipe de développeurs incompétents qui, faute d'idées originales, a ruiné la série en se contentant de refaire OOT noyé dans la flotte avec une direction artistique de merde.

Et je ne parle pas de la carte vide, de la réalisation honteuse, des donjons nase et des énigmes toutes, recyclées.


Si WW avait été une ouevre incomprise, les épisodes DS, basés sur les mêmes idées, auraient eu toute latitudes pour transformer l'essai. En réalité, ces épisodes se sont avérés la sublimation de tout ce qu'était l'original : donjons sans intérêt, humour pitoyable, absence d'imagination et design hors sujet enfonçant la série dans la puérilité totale.

"Oeuvre incomprise", non.

Daube défendue à tort par des gens trop bien intentionné, oui. Sakuragi, ce jeu ne mérite pas que tu perdes ton temps à le défendre.


(logiquement, il ne mérite pas non plus que je perde mon temps à le descendre ^^. Mais ce jeu, c'est mon Berserk Button).


Akëdysséril a écrit:Arrête de faire ton Hitonari ! (h) Dans le cas contraire je fais subtilement remarquer que les grandes oeuvres ont toujours divisé le public :P


Image

TOUT divise le public, y compris les films d'Uwe Boll. Ça n'en fait pas des chef-d'oeuvre ^^.