Non, non, non. Pas le coup de "l'oeuvre incomprise" pour Wind Waker.
Un jeu dont le design est la négation absolue de tout ce qu'est Zelda n'est *PAS* une oeuvre incomprise. Il n'y a pas de recherche, pas d'audace, certainement pas d'intelligence (ce ne sont pas les deux phrases de Ganon en fin de jeu qui vont changer quoi que ce soit à la bêtise affligeante de tout ce qu'il y a avant) juste une équipe de développeurs incompétents qui, faute d'idées originales, a ruiné la série en se contentant de refaire OOT noyé dans la flotte avec une direction artistique de merde.
Et je ne parle pas de la carte vide, de la réalisation honteuse, des donjons nase et des énigmes toutes, recyclées.
Si WW avait été une ouevre incomprise, les épisodes DS, basés sur les mêmes idées, auraient eu toute latitudes pour transformer l'essai. En réalité, ces épisodes se sont avérés la sublimation de tout ce qu'était l'original : donjons sans intérêt, humour pitoyable, absence d'imagination et design hors sujet enfonçant la série dans la puérilité totale.
"Oeuvre incomprise", non.
Daube défendue à tort par des gens trop bien intentionné, oui. Sakuragi, ce jeu ne mérite pas que tu perdes ton temps à le défendre.
(logiquement, il ne mérite pas non plus que je perde mon temps à le descendre ^^. Mais ce jeu, c'est mon Berserk Button).
[quote="Akëdysséril":963rpr51]Arrête de faire ton Hitonari !
Dans le cas contraire je fais subtilement remarquer que les grandes oeuvres ont toujours divisé le public
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TOUT divise le public, y compris les films d'Uwe Boll. Ça n'en fait pas des chef-d'oeuvre ^^.