BlackSwan
En fait, Yoann, ce que tu reproches au jeu, c'est le fait qu'il mélange deux styles graphiques ?

T'as l'air d'avoir apprécié le style graphique choisi pour Tww. Je sais pas si t'as apprécié Tp, mais je comprends pas en quoi le mix réaliste/cel-shading te dérange, vu que t'adhères aux deux apparemment.

Sinon oui, certains screens sont moches. Mais on peut pas affirmer que c'est inférieur à The Wind Waker (mheishiro...sérieusement, concentre-toi quand tu regardes les screens --'), surtout qu'au niveau des effets de lumière, faut avouer que c'est plutôt joli.

[quote="yoann[007]":17znk5c5]Et le plus drôle ça reste encore les cutscenes cinématiques et les artworks qui arborent un style pseudo-pointilliste (je dis pseudo parce que bon, moi aussi je sais le faire avec Photoshop, hein)... là où on ne retrouve ABSOLUMENT PAS ce rendu ingame.[/quote:17znk5c5]

C'est au moins ça, non ? Après, on verra si ils auront le temps de paufiner les graphismes avant la sortie du jeu. C'est cool de lire tes "vrais" posts sinon.
yoann[007]
[quote="jeanouille":22v4vyix][quote:22v4vyix]Surtout qu'honnêtement, TWW je suis prêt à le défendre sur quasiment tous les plans au niveau graphique. C'est surtout les visages qui étaient foireux.

Alors que là... les screens du jeu font vraiment pitié. Le cul entre deux chaises, y'a pas d'autre expression possible.

Et le plus drôle ça reste encore les cutscenes cinématiques et les artworks qui arborent un style pseudo-pointilliste (je dis pseudo parce que bon, moi aussi je sais le faire avec Photoshop, hein)... là où on ne retrouve ABSOLUMENT PAS ce rendu ingame. Ca va encore déchanter sec ici.
_________________[/quote:22v4vyix]

A toi ça ne te plais pas mais pas forcément aux autres, arrête de dire de la merde ...[/quote:22v4vyix]
As-tu oublié une partie de ton post, car je ne vois pas où tu veux en venir... ?
Quand j'explique que le discours d'Aonuma sur le "style graphique" est du foutage de gueule, parce que ce style n'est même pas présent ingame, je ne fais pas part de mes goûts. C'est une affirmation.
Toy
Moi j'ai digéré la déception que j'ai eu en voyant le premier teaser. Le cell realist pourquoi pas.
Non moi ce qui m'inquiète c'est le design. Les champignons et les monstres par exemple. Je ferais bien un rapprochement avec Super Mario Bros 2. C'était Mario mais avec un design qui collait pas du tout. Comme si le jeu avait été fait par des fans. Là c'est un peu pareil je trouve.

Après on juge aussi sur pas grand chose lol.
Docteur_Cube
Pour moi qui ait pu y jouer assez longuement à l'E3, ce est en rien inférieur aux anciens Zelde, en tout cas pour les aspects que j'ai pu tester.

En particulier, la démo est difficile : les ennemis étaient agressifs et difficiles à tuer. Je ne sais pas si cet aspect sera gardé pour le jeu final ou si c'était juste pour donner une image hardcore gamer au jeu à l'E3.

Le seul aspect qui me fait un peu peur, c'est les objets. Le Marking Menu qu'ils ont utilisé est fort pratique et fort bien pensé, mais il se limite obligatoirement à 8 items pour des raisons de performance. Ca signifie qu'on n'aura pas plus de 8 objets au total, à moins qu'un système d'assignation à l'ancienne vienne améliorer ce menu mais j'en doute.


[b:cfndwgxc]Quant à l'art dans les jeux vidéo : [/b:cfndwgxc]

Le débat dépasse le cadre de ce topic et mériterait un livre entier.. Ce qui est sûr c'est que les jeux vidéos sont composés d'une somme de disciplines artistiques (composition musicale, dessin, infographie, mise en scène, etc.). Est-ce que la somme de ces petites oeuvres donne une oeuvre d'art ? Pour moi la réponse dépend du réalisateur. Il y a des réalisateurs de jeux qui travaillent dans des milieux protégés et privilégiés, sans trop de contraintes, et qui peuvent se permettre d'adopter un point de vue d'artiste, de prendre du recul et de positionner leur jeu dans la société et dans l'ensemble de leur oeuvre. Je pense notamment à certains jeux dits indépendants, qui ont moins de contraintes et cherchent la créativité à tout prix pour se démarquer. Et je pense aussi à certains gros studios qui laissent des libertés évidentes à leurs réalisateurs. Aonuma semble relativement libre de mener ses recherches.

Et en ce qui concerne le fameux débat sur "les chercheurs cherchent toujours mais quand-est-ce qu'ils trouvent ???" que Yoann essaie de lancer, c'est complètement ridicule. Et je dis pas ça parce que je suis chercheur, mais parce que tu ne sais pas ce qu'est le rôle d'un chercheur.


Pour prendre un exemple qui sort du cadre des jeux vidéos :
Est-ce qu'on considère qu'un épisode de Naruto est une oeuvre d'art ? Beaucoup diront que non. Pourtant de nombreux artistes ont travaillé sur cet épisode.
Est-ce qu'on considère que Le Voyage de Chihiro est une oeuvre d'art ?
Beaucoup diront que oui. Miyazaki a la possibilité de mener une recherche artistique et a toute liberté pour créer son oeuvre au fil de ses créations.

Je pense qu'il en va de même dans les jeux vidéo : il y a les jeux au sens propre du terme, et il y a les jeux plus réfléchis qui peuvent être considérés comme des oeuvres d'art.

Il en va de même aussi pour la musique.. Ca me fait bien rire quand Albanul parle de protéger les "artistes". Est-ce que les types qui ont fait Papa Pingouin sont des artistes ? Est-ce que les 2be3 sont des artistes ? Mais est-ce que Lady Gaga ou Hisaishi sont des artistes ? Pour ces deux derniers la réponse est obligatoirement oui.
Oko
torT, bordel :p

J'aurais aimé qu'il ait aussi la décence de dire "la Wii n'est pas assez puissante pour faire mieux". Parce qu'à l'heure actuelle, refaire du TP, ça ne passerait pas.
BlackSwan
[quote="Toy":2magxc94]Moi j'ai digéré la déception que j'ai eu en voyant le premier teaser. Le cell realist pourquoi pas.
Non moi ce qui m'inquiète c'est le design. Les champignons et les monstres par exemple. Je ferais bien un rapprochement avec Super Mario Bros 2. C'était Mario mais avec un design qui collait pas du tout. Comme si le jeu avait été fait par des fans. Là c'est un peu pareil je trouve.

Après on juge aussi sur pas grand chose lol.[/quote:2magxc94]

Tu juges surtout sur un élément qui ne sera pas dans le jeu. Le niveau de la démo n'a été pensé que pour la démo...et sera pas dans la version finale. Tu peux oublier les champignons tout moches ^^.

Akëdysséril marque un point aussi. Un Zelda Wii réaliste aurait été beaucoup trop proche de Twilight Princess, graphiquement. Et là, tout le monde aurait râlé. En faisant du cel-réaliste, y a qu'une moitié qui râle. C'est pas mieux ?
Halouc
[quote="Eleglin":3ufmjych]Le style "très aquarelle" est vraiment top. Quand le jeu vidéo flirte avec [size=200:3ufmjych][b:3ufmjych]l'art[/b:3ufmjych][/size:3ufmjych], on ne peut que s'en réjouir. :)[/quote:3ufmjych]


[img:3ufmjych]http://www.gamerama.fr/images/smileys/smiley87.gif[/img:3ufmjych]
mheishiro
[quote="BlackSwan":3pw906fe]

Akëdysséril marque un point aussi. Un Zelda Wii réaliste aurait été beaucoup trop proche de Twilight Princess, graphiquement. Et là, tout le monde aurait râlé. En faisant du cel-réaliste, y a qu'une moitié qui râle. C'est pas mieux ?[/quote:3pw906fe]

Heu quand même , mieux vaut une stagnation qu'une régression!
Hitonari
[...]
mheishiro
Tu ne montres pas la plus belle image de Wind Waker non plus hein -___-
En plus, pour voir toute la beauté de WW, il faut le voir en mouvement, sans aucun doute.

Pour ce qui est du "vaccin" Nintendo, je faisais partie de ceux qui crachaient sur WW à l'époque, donc marrant que tu me dises ça. Mais après coup, quand je vois le fade TP ou cette merde qu'on nous montre aujourd'hui, je me dis que WW était finalement charmant et bien joli.