Quizzman
[quote="Akëdysséril":2o122ewn][quote="Benn":2o122ewn]12 pages... pour reflechir si longtemps sur une "chronologie" dans les zelda, jeux au scenar les plus simplistes qu'on puisse imaginer, faut quand même avoir du sacré temps libre..![/quote:2o122ewn]
Surtout que je pensais avoir réglé l'affaire avec ma vidéo :P[/quote:2o122ewn]

Le truc de gametrailer ?

C'est ptet plausible et c'est une des théories "possibles" (disons les moins absurdes), sauf que cette timeline date déjà (elle a été fait avant 2006 si je ne m'abuse, vu qu'on a la couverture de TP mais pas celle de PH, et qu'ils ne savent pas ce qu'il y a dans TP). Maintenant, admettons ce postulat (de timeline, qui contient quand même quelques énormités). Est-ce que la série s'en retrouve grandie ? Est-ce que ça a une utilité ?

Donc ça rejoint ce que j'ai dit: Non.
Oko
Je pensais avoir réglé l'affaire en précisant de bien lire le message d'avertissement au début de la vidéo en fait :] Est-ce que la série s'en retrouve grandie : je ne crois pas. Est-ce que ça a une utilité : tout ce qui fait réfléchir en a une, donc oui, mais disons que cette utilité est relativisée par le fait qu'on a davantage des recoupements qu'une vraie chronologie établie (puisque qu'à mon avis elle n'existe pas).
Yasuke
Non mais c'est vrai, ça sert à rien de discuter de ça. Qu'il y en ait une ou pas, ça ne change rien, ça ne changera rien à Zelda.

Il y a une chronologie avec 1000 ans de différence entre chaque titre: wahou c'est géniale!!--'
Gontrand00
[quote="Yasuke":1ujj48vx]Il y a une chronologie avec 1000 ans de différence entre chaque titre: wahou c'est géniale!!--'[/quote:1ujj48vx]

Qui se suit même pas. Super ! :-o
ryan333
pour ce qui est des incohérences je rapelle que dans la new Aonuma dit que le document est long.
Alors à ton avis Yoann, elles sont expliquées dedans ou bien la frise prend 15 pages?
yoann[007]
Tout le concept d'une incohérence, c'est que tu ne peux pas l'expliquer. Tu peux, au mieux, trouver des excuses.
Eleglin
Bah, c'ets peut-être comme pour les persos de L. Matsumoto (Harlock, Emeraldas, Maetel). Les personnages de Zelda sont pris dans une boucle de temps et c'est pourquoi chaque opus réinvente leur univers et leur histoire. Ce n'est qu'une hypothèse ou un point de vue personnel.
De tte façon, j'attache peu d'importance au scénar' pour un Zelda ou un Mario. Et je cherche pas de liens entre les divers opus.
yoann[007]
Ce que tu expliques c'est l'idée même qu'il n'y aurait pas de chronologie :D
Eleglin
En effet, mais ne faut-il pas mieux pas de chronologie que chronologie tarabiscotée ? :)
yoann[007]
[quote="Eleglin":1gvsobet]En effet, mais ne faut-il pas mieux pas de chronologie que chronologie tarabiscotée ? :)[/quote:1gvsobet]
Tu vas te faire lyncher si tu dis ici qu'il n'y a pas de chronologie dans les Zelda ! :p