Benn
[quote="Docteur_Cube":2ccckrj5]C'est "capacitif" le mot que tu cherches Quizz. Après ça dépend du revêtement qu'ils mettent dessus. Par exemple chez Apple ils mettent du verre. Sur la DS c'est du plastique mou mais ils pourraient certainement mettre du verre ou du plastique dur.[/quote:2ccckrj5]

La DS a un ecran capacitif??

EDIT: apres vérification, la DS a [b:2ccckrj5]bien évidemment[/b:2ccckrj5] un ecran tactile résistif...
Je ne suis meme pas sur que les ecrans Capacitifs etaient sur le marché lors de la sortie de la DS...


EDIT2: les ecrans capacitif sont pratiquement toujours en verre.
de plus, quand on parle matériaux, "plastique" deja ca veut pas dire grand chose, mais alors "plastique dur"...
Docteur_Cube
Evidemment que l'écran de la DS est résistif.
Désolé de ne pas avoir été précis sur la composition du plastique qui protège l'écran de la DS... Mais je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire : il y a des écrans tactiles sur lesquels le doigt ou le stylet s'enfonce légèrement (comme sur la DS), et d'autres sur lesquels on a l'impression que c'est une surface plus solide (téléphone HTC G1 par exemple).

Je pense que les écrans capacitifs peuvent être recouverts de verre ou de plastique.. Au départ Apple prévoyait de sortir son iPhone avec une couche de plastique. Steve Jobs a demandé à ses équipes de mettre du verre à la place car c'est plus agréable au toucher.
Si je ne m'abuse, c'est la même technologie qui est utilisée pour les trackpads multi-touch et la souris multi-touch d'Apple. Le premier était jadis recouvert de plastique. Il est aujourd'hui recouvert d'une vitre en verre. La Magic Mouse est quant à elle recouverte d'une épaisse couche de plastique.

Il faudrait faire plus de recherches sur le sujet pour en avoir le coeur net. Mais c'est sans importance. Il en ressort que l'écran tactile de la DS et de la 3DS est résistif et de piètre qualité.
KID-ICARUS
[quote="yoann[007]":1yk5cc8c][quote="KID-ICARUS":1yk5cc8c]La serie existe depuis plus de 20ans et à un peu bercé mon enfance.[/quote:1yk5cc8c]
TOI, tu jouais à Ninja Gaiden sur NES?
Qu'est-ce qui t'es arrivé depuis exactement pour que tu n'arrives plus à toucher à autre chose que les jeux Nintendo pour joueurs mono-doigt et mono-neurone ?[/quote:1yk5cc8c]
Oui, mais avant dans la salle d'arcade de ma ville.
puis sur d'autres supports.

Je vois que tu as l'insulte facile et un point de vue bien precis sur les gens que tu ne connais pas.
ça donne un indice sur ton niveau intellectuel.

Je tiens à dire qu'il est facile d'insulté les gens à travers son écran.
C'est vrai on ce sent fort.
bon a+
Halouc
Kid Icarus, arrêtes de contrôler. Ninja Gaiden tel qu'on le conçoit est arrivé sur la 1er Xbox. Le jeu n'a de Ninja Gaiden NES que le nom car Ninja Gaiden reprend beaucoup de l'univers Dead Or Alive. Après bon l'univers de Ninja Gaiden est une blague et ce qui fait la force de la saga c'est clairement au niveau du gameplay. Et le gameplay de Ninja Gaiden, c'est sous la tutelle de Itagaki qu'il est arriver.

Après commercialement, on part avec un avantage en reprenant une licence connus même si elle n'en gardera en substance que le nom.
Quizzman
[quote="yoann[007]":2jw2n3mu]O_o
Avec quoi tu as effectué ton comparatif ?[/quote:2jw2n3mu]

Un iPhone et un Archos 5. Et y'a pas photo. Autant l'Archos 5 accuse peut être certaines performances (niveau écran) moins intéressantes, autant niveau confort d'utilisation y'a pas photo (je parle uniquement de toucher). C'est ptet personnel, mais je trouve le "doux" des écrans résistifs bien plus agréable que le "dur" des écrans capacitifs.
keoone
[quote="Docteur_Cube":1nk7af52]
De même j'avais demandé à Baufine-Ducrocq si on avait une chance d'avoir plus que de simples accéléromètres pour la reconnaissance de mouvement, mais d'après elle c'est non. On se souvient qu'avec la Wiimote, Nintendo avait n'avait pas jugé bon d'inclure plus que des accéléromètres pour reconnaître les mouvements... Jusqu'à ce qu'on soit contraint d'acheter des Wii Motion Plus. Donc j'espère que ce ne sera pas comme ça avec la 3DS.[/quote:1nk7af52]


[quote:1nk7af52]Un accéléromètre, un gyroscope... tout ça aura la précision d'un Wii MotionPlus ?

« Oui, les même sensations sont possibles... Avant tout, la 3D n'est pas l'unique caractéristique que nous souhaitons mettre en avant avec cette console. Il y aura bien évidemment des logiciels qui mettront l'accent sur le contrôle de mouvements en utilisant le gyroscope. Durant nos expériences, nous avons remarqué que les capteurs de mouvements pouvaient être très bien utilisés dans un FPS par exemple. Dans ce cas, la vue du joueur est assez rigide et lui permet donc de toujours ressentir l'effet 3D. C'est pourquoi la 3D et le contrôleur de mouvements pourront être utilisés dans le même jeu. »[/quote:1nk7af52]

Hideki Konno (Le papa de la 3DS) interview du magazine Wired

sinon question écran, c'est obligatoirement un résistif, le stylet ne marche pas sur le capacitif ... par ailleurs, le résistif est plus précis ...
Quizzman
[quote="keoone":8j5dhaix]sinon question écran, c'est obligatoirement un résistif, le stylet ne marche pas sur le capacitif [/quote:8j5dhaix]
Bullshit, il existe des stylets prévus pour fonctionner sur du capacitif.

[quote="keoone":8j5dhaix]... par ailleurs, le résistif est plus précis ...[/quote:8j5dhaix]
Bullshit², ou alors avance la source, parce que de ce que j'ai pu constater, c'est plutôt l'inverse.
keoone
[quote="Quizzman":i3by85zt][quote="keoone":i3by85zt]sinon question écran, c'est obligatoirement un résistif, le stylet ne marche pas sur le capacitif [/quote:i3by85zt]
Bullshit, il existe des stylets prévus pour fonctionner sur du capacitif.

[quote="keoone":i3by85zt]... par ailleurs, le résistif est plus précis ...[/quote:i3by85zt]
Bullshit², ou alors avance la source, parce que de ce que j'ai pu constater, c'est plutôt l'inverse.[/quote:i3by85zt]


[quote:i3by85zt]


Technologie capacitive


L’inconvénient est que seul votre doigt peut perturber le champ magnétique. Essayer de naviguer dans l’interface d’un iPhone, d’un HTC Hero, avec un stylet, où avec des gants, il ne se passera pas grand-chose ! Le deuxième point négatif, est une précision moindre par rapport à la technologie résistive, dû principalement au doigt humain, qui en règle générale, est bien plus imposant qu’un stylet.

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Technologie résistive

Les avantages sont une précision accrue, et la possibilité d’appuyer sur la surface de l’écran avec n’importe quel objet ou votre doigt. [/quote:i3by85zt]

http://www.neweyetech.com/2010/01/techn ... ecran.html


après que des stylets peuvent "perturber le champ magnétique" et permettent d'interagir avec un écran capacitif, çà doit exister ... mais ce n'est pas courant ..
Docteur_Cube
Je confirme ce qu'à dit Quizzman : il existe des stylets pour écrans capacitifs. Les stylets standards ne fonctionnement pas, mais il y a des stylets spéciaux.
Si Nintendo avait voulu mettre un écran capacitif sur sa 3DS, cela aurait été possible. S'ils avaient voulu inclure un stylet, cela aurait été possible aussi.

L'écran capacitif n'est pas moins précis que l'écran résistif avec un dispositif équivalent (doigt vs doigt ou stylet vs stylet). C'est évident qu'un doigt est moins précis qu'un stylet pour une tâche de pointage.

Quant à la présence d'un gyroscope dans la 3DS, tu m'apprends quelque chose. A l'E3 on en était resté sur "seulement accéléromètres", mais j'ai dû manquer un épisode. Tant mieux s'il y a un gyro. Il manque plus qu'une boussole pour permettre la reconnaissance de n'importe quel geste 3D. Dans l'état ça devrait déjà être pas mal.
keoone
reste que l'écran capacitif avec son stylet spécial, çà doit augmenter considérable le coût de fabrication.