Halouc
[quote="Billy Banane"][quote="sakuragi"]Je suis d'accord d'ailleurs Nintendo n'a fais que suivre l'engouement global autour du tactile il ne la aucunement créé, implanté ou même développé... surtout au japon.[/quote]

democratisé oui ;-)[/quote]


Argumentation? Non parce que c'est simplement relou de lire une réponse en 1 ligne pour te contredire apendant que tu te casses le cul a argumenter sur plusieurs lignes.



Maintenant il suffit de faire un peu le tour sur la toile pour constater que le produit qui a énormément fait parler du tactile dernièrement n'est pas la DS mais l'iPhone. Apple a une présence bien plus forte que Nintendo pour tout ce qui touche les nouvelles technologies même si comme pour Nintendo, on a tendance a leur attribuer des innovations ou démocratisation qu'ils n'ont pas fait.
keoone
Nintendo a démocratisé le tactil [size=150]dans le Jeux video[/size]

Nintendo a démocratisé la détection de mouvement [size=150]dans le Jeux vidéo[/size]

Nintendo va démocratisé la 3D relief [size=150]dans le Jeux video [/size]



tout le reste du débat c'est du grand n'importe quoi !

Si Nintendo était fabriquant de téléphone ou d'AP, çà se saurait ...



la force de Nintendo est d'utilisé des techno naissantes, les proposer à un prix permettant des ventes de masse. Maintenant Nintendo ne fait que du jeux video, je ne voit pas l'intérêt de mettre en avant que Sony proposait un AP tactil avant la DS, jusqu'à preuve du contraire la PSP sorti la m^me année a raté le coche ... Pourtant en tant que fabriquant d'électronique grand public, Sony aurait du logiquement être le premier a l'inclure dans le JV, faut croire qu'il manque d'idées et ne font finalement que suivre Nintendo !
Benn
surtout la ou apple a déchiré avec son tactile, c'est que l'ecran est capacitif et pas résistif comme celui de la DS.



Juste en l'effleurant du bout du doigt ca marche, et ca c'est vraiment enorme.
Halouc
[quote="keoone"]Nintendo a démocratisé le tactil [size=150]dans le Jeux video[/size]

Nintendo a démocratisé la détection de mouvement [size=150]dans le Jeux vidéo[/size]

Nintendo va démocratisé la 3D relief [size=150]dans le Jeux video [/size][/quote]


On est d'accord. Maintenant faut arrêter de mettre Nintendo sur un piédestal et faire croire que Nintendo démocratise tout. Surtout pour la détection de mouvement et le casual ou c'est très discutable car l'Eye Toy était clairement un produit qui avait fait parler de lui et avait eu un succès. Après la Wiimote a clairement passer à la vitesse supérieur pour le meilleur et surtout le pire.


[quote]la force de Nintendo est d'utilisé des techno naissantes[/quote]

C'est clair que c'est plus intéressant de s'appuyer sur des technologies bancal comme la Wiimote et ignorer des domaines qui ont fait leurs preuves comme le Online par exemple.
keoone
[quote="Benn"]surtout la ou apple a déchiré avec son tactile, c'est que l'ecran est capacitif et pas résistif comme celui de la DS.



Juste en l'effleurant du bout du doigt ca marche, et ca c'est vraiment enorme.[/quote]


d'un autre coté ...


[quote]L’inconvénient est que seul votre doigt peut perturber le champ magnétique. Essayer de naviguer dans l’interface d’un iPhone, d’un HTC Hero, avec un stylet, où avec des gants, il ne se passera pas grand-chose ! Le deuxième point négatif, est une précision moindre par rapport à la technologie résistive, dû principalement au doigt humain, qui en règle générale, est bien plus imposant qu’un stylet. [/quote]

donc le résistif est clairement mieux pour le JV




[quote]C'est clair que c'est plus intéressant de s'appuyer sur des technologies bancal comme la Wiimote et ignorer des domaines qui ont fait leurs preuves comme le Online par exemple[/quote]

ouaip ... on peut aussi dire que c'est bien plus dur d'amener de nouvelles techno donc innover, que de reprendre ce qui existe sur PC et l'amener sur console ...
Halouc
[quote]ouaip ... on peut aussi dire que c'est bien plus dur d'amener de nouvelles techno donc innover, que de reprendre ce qui existe sur PC et l'amener sur console ... [/quote]

Innover? Elle a innover quoi la Wiimote? Sony et Microsoft arrive dans un secteur qui est resté au point mort depuis le début et on peut franchement pas dire qu'ils vont contribuer a ce problème eux aussi.



Un jeu comme Portal qui se joue de manière classique a largement plus innover que les jeux sortie ou annoncer sur les périphériques a capture de mouvement.



Puis bon les innovations ne s'arrête pas qu'au paillette. Tu t'imagines pas ce qu'ont apporter Microsoft ou Sony a l'industrie (Nintendo aussi) sans que personne en parle parce que ce sont des innovations qui ne sont pas tape à l'oeil. Personnellement je préfère les innovations moins tape à l'oeil qui apporte du concret que des paillettes mais avec rien dans le fond.
keoone
ben je te propose d'aller essayer S&P 2 a la Wiimote, puis de le tester au pad ... Et tu verras que core gaming et Wiimote vont très bien ensemble et qu'ils laissent bien souvent le pad classic sur le carreau ...
Eldroth
Bien souvent ?
keoone
A partir du moment ou le jeu est pensé pour la Wiimote et pas converti maladroitement du pad vers la Wiimote si tu préfères ...
Halouc
[quote="keoone"]ben je te propose d'aller essayer S&P 2 a la Wiimote, puis de le tester au pad ... Et tu verras que core gaming et Wiimote vont très bien ensemble et qu'ils laissent bien souvent le pad classic sur le carreau ...[/quote]





Merci mais je sais a quoi m'attendre plus ou moins. Un jeu est innovant, génial de lui même et pour qu'il soit parfait, il doit s'adapter a son périphérique et non l'inverse comme c'est trop souvent le cas a vec la Wiimote.



Sinon hormis deux ou trois qui n'aurait aucun intérêt avec un PAD (et encore les jeux n'ont pas vraiment un gros intérêt comme Boom Blox), pour l'instant c'est plutôt la Wiimote qui est plus que trop souvent sur le carreau.