Kayron
Eiph3l a écrit:Disons que j'aimerais bien, mais que je ne pense pas que ça serait une bonne idée.

Les gens de ce forum me prennent pour un fanboy fini :)...

Ce n'est pas parce qu'ils sont en désaccord avec toi sur certains points qu'ils te considèrent comme un fanboy.
De la même manière, les gens ne prendraient pas la peine de discuter avec toi sur divers topics s'ils te considéraient comme un fanatique. Les réponses de tes interlocuteurs seraient en tout cas bien plus cinglantes si c'était le cas.
Maître Yoda
Combien d'heures à consacrer par jour/semaine ?
Xavier
Hello !

Il y a eu beaucoup de candidatures vraiment fascinantes, ça me fait chaud au coeur :-) Je vais répondre à chacun dans quelques instants, mais avant cela quelques réponses aux messages postés sur le forum :) J'espère n'avoir oublié personne ci-après !!

Maitre_yoda > Je ne sais pas combien de temps consacrent Goomba et Vader à la rédaction de news sur le site. Je dirais qu'ils y passent 20-30 minutes, sans compter les phases de test des jeux que nous leur envoyons parfois ! Je tends à privilégier la régularité (par exemple 20 minutes chaque jour) qu'une longue période une fois par semaine, c'est plus efficace pour le site ;)

wathur > Ca n'a malheureusement pas marché, il faut croire qu'écrire une critique ce n'est pas donné à tout le monde :-D

Eiph3l > Il faut être un peu fanboy pour oeuvrer sur un site Nintendo, non ? Après il faut le faire de façon intelligente - ce qui n'est pas toujours facile, certes !

tyu > Ce sera pour bientôt ("bientôt" restant à définir avec précision ;)

Seiken-Rebirth > Remplace le (at) par @ et ça devient xavier@p-nintendo.com :)

Tomy > Il faut avoir un peu de temps, régulièrement, pour apporter sa pierre à l'édifice. Que tu sois à Londres ou à Montréal ne change pas grand-chose à l'heure d'Internet :) C'est par contre excellent pour le pluralisme au sein de la PN Team !

yoann[007] > L'opération DVD reste une opération marginale mais nous permettra de dégager un petit budget supplémentaire bienvenu à un moment où les temps sont durs. Voyons quelques usages possibles du bénéfice du DVD : financer les déplacements de rédacteurs provinciaux sur un événement à Paris (nous n'avons plus beaucoup de monde à Paris), d'acheter un équipement qui sans ce nouveau budget providentiel n'aurait pas pu être acheté pour PN... etc. Le but n'était pas du tout de rémunérer les news, ce qui 1/ tendrait à privilégier la quantité à la qualité et 2/ d'un point de vue fiscal est très complexe à mettre en place (on s'est déjà renseigné et tout le monde n'a pas envie de devenir auto-entrepreneur pour poster des news sur PN). Je t'assure que si c'était possible, l'équipe de PN rémunérée d'une façon ou d'une autre. Depuis quelques mois, la situation n'est pas simple du tout pour PN, et que nous devons être très prudents et imaginatifs pour ne serait-ce que finir l'année !!!

A +,
Xavier
KID-ICARUS
Yasuke a écrit:moi j'aimerais bien... je suis bon en anglais, et je faisais dans le journal scolaire des articles sur les jeux-vidéos, sans oublier que j'ai un bon orthographe


orthographe ne serait pas féminin?

ça serait cool de participer à cette aventure.
Après le temps me manque, et je ne voudrais pas mettre de côté cette expérience par ce manque.
je vais y réfléchir
Gammadeth
Bon ben je postulerais quand je comprendrais l'anglais et que je saurais écrire à peu près correctement. Vous n'êtes pas obligé d'attendre après moi. :D
Eiph3l
Allez Xavier, un petit message de plus histoire d'arriver à un compte rond ? :).
Totakéké
A propos des jeux que l'on pourrait recevoir comme "rémunération", peut-on avoir une idée de la fréquence à laquelle on les reçoit ?

Je dis ça parce que j'ai travaillé sur un site qui rémunérait chaque news par un euro virtuel à échanger contre des jeux et je trouvais ça beaucoup plus motivant.
yoann[007]
Xavier a écrit:yoann[007] > L'opération DVD reste une opération marginale mais nous permettra de dégager un petit budget supplémentaire bienvenu à un moment où les temps sont durs. Voyons quelques usages possibles du bénéfice du DVD : financer les déplacements de rédacteurs provinciaux sur un événement à Paris (nous n'avons plus beaucoup de monde à Paris), d'acheter un équipement qui sans ce nouveau budget providentiel n'aurait pas pu être acheté pour PN... etc. Le but n'était pas du tout de rémunérer les news, ce qui 1/ tendrait à privilégier la quantité à la qualité et 2/ d'un point de vue fiscal est très complexe à mettre en place (on s'est déjà renseigné et tout le monde n'a pas envie de devenir auto-entrepreneur pour poster des news sur PN). Je t'assure que si c'était possible, l'équipe de PN rémunérée d'une façon ou d'une autre. Depuis quelques mois, la situation n'est pas simple du tout pour PN, et que nous devons être très prudents et imaginatifs pour ne serait-ce que finir l'année !!!

Sans avoir de chiffres sous la main, rien qu'avec une idée de vos visiteurs/jour et des revenus pub que ça entraîne, vous avez quand même un petit budget qui vous permettrait largement d'embaucher un ou deux rédacteurs directement avec PNeXT... sans avoir à parler d' "auto-entrepreneur" pour vos rédacteurs, ce qui est une idée complètement saugrenue. Disons que c'est possible, sauf si vous investissez ces moyens dans autre chose... reste à savoir quoi (non, ce ne sont pas les budgets TGV qui vous plombent vos revenus annuels ;) ).

Et je ne prend même pas en compte Jouermalin.fr qui doit quand même bien vous rapporter quelques sousous aussi... (c'est quand même un peu sa raison d'être). J'ai aucune idée de combien cette fois, mais ça m'étonnerait fort que vous perdiez de l'argent avec ;)