[quote="l'artist":3975fvgl]^^Bah chépa, je trouve pas qu'ils sont devenus [u:3975fvgl]beaucoup[/u:3975fvgl] plus faciles, ils sont quasiment pareils pour moi, comme je l'ai dit, c'est surtout le gameplay moins 'précis' qui rendait OOT et M'sM plus compliqués.
Pour les niveaux, c'est un peu différent. Disons que ce qui a rendu certains niveaux difficiles (au hasard pour OOT : le Temple de l'eau, celui de la Forêt), c'est plus le fait qu'il y avait une clé vicieuse à trouver, ou une architecture qui rend un peu fou (le Temple de la Grande Baie). C'est vrai que WW et TP ont des architectures moins compliquées, encore que j'ai mis un bail à remarquer une accroche au grappin dans le Temple Celeste de TP.
Bref, je pensais qu'on parlait plus des ennemis et boss.[/quote:3975fvgl]
Les ennemis et boss ? Bah déjà, même ça c'est plus facile maintenant (la faute à un game system pour autistes, où on contre en appuyant au bon moment, et des boss à la con qui se laissent tuer bien gentiment... quoique TP sur Wii et les deux opus tactiles compliquent sensiblement la tâche et rajoutent ainsi, involontairement, de la difficulté
). J'en parlais avec l'exemple d'OOT.
Mais de toute façon, tu ne peux pas mettre la difficulté des donjons mêmes à l'écart. C'est quand même le cœur du jeu. Si Majora's Mask est aussi bon, c'est certes grâce à son scénario et son ambiance, mais aussi et surtout par son level design génial et ses énigmes tordues.
Donc je maintiens, autant de fois que nécessaire : OUI, Zelda est devenu beaucoup plus facile. Sur tous les plans. Ah, par contre, j'ai jamais réussi à finir totalement TP parce que lutter contre l'ennui était au dessus de mes forces, ça compte ?