[quote="BlackSwan":3teg8ams]J'ai aussi remarqué ça, et c'est un peu inquiétant. J'espère qu'ils amélioreront ça d'ici la sortie du jeu, parce que dans Wii Sports Resort, le temps de latence est beaucoup plus court.[/quote:3teg8ams]C'est pas fait du tout pareil dans WiiSport Resort.
Dans WiiSport Resort, le déplacement de l'épée est en temps réel avec une gestion des colisions.
Dans ce Zelda, on déclenche une animation scripté (ou semi scripté, je sais pas trop) si on tape assez fort (un peu comme dans Red Steel 2), donc la console doit attendre la fin du geste du joueur pour savoir ce qu'il a fait et le reproduire à l'écran (non, la Wii ne fait pas de lag négatif
). Un peu comme un Hadoken qui ne peut pas partir quand tu appuies sur bas, mais qui part en fin de geste quand tu appuies sur poing.
C'est peut être pas le meilleur choix en terme de sensations, mais en terme de gameplay c'est sûrement plus efficace.