Halouc
[quote:1z0o3w63]je te parle pas de la politique , je repond a tes affirmations qui reste fausses , non c'est pas sony qui a creer le concept de detection dans l'espace comme tu le dis page 1, non sony n'avais en aucun prevu l'ajout du detecteur de mouvement dans sa manette avant la révélation de la wiimote par nintendo, elle a été prevu au dernier moment , les devloppeur de warhawks n'ont eu que 10 jours pour intégrer ca dans le jeu alors que les kit de devloppement était deja disponible depuis plusieurs mois. Et c'est pas un secret qu'a voulu garder sony en botte secrète car le studio qui developpait warhawks appartient à ..... sony[/quote:1z0o3w63]

1-Sony n'a effectivement ni inventé technologiquement la reconnaissance de mouvement, ni le premier à l'avoir intégré dans le jeux vidéo. Mais Sony a été le premier a créer une technologie de reconnaissance avec une politique de jeu derrière.

Sony n'a pas inventé (ni Nintendo) mais a été le premier à créer une politique derrière un capteur de mouvement.

2-Un des dirigeants qui était à l'époque en charge du projet de la Ps3 avait eu l'idée de mettre un produit similaire à l'eye toy (du moins dans le même esprit) en tant que politique principal. Les autres ont refusés et finalement son projet est tombé à l'eau. Il était bien deg quand il a vu la Wiimote (il n'y a pas que lui par ailleurs). A ce jour, ce gars a quitté Sony pour Atari.
igroo
[quote="JCVD!":35c8k0hz]la wiimote fait ce qu'elle devait faire, le WM+ fait encore mieux.[/quote:35c8k0hz]

oui. d'ailleurs, j'aimerai bien essayer de retrouver un powerglove et le tester!
pit56
[quote="Halouc":1lqu24ge]


1-Sony n'a effectivement ni inventé technologiquement la reconnaissance de mouvement, ni le premier à l'avoir intégré dans le jeux vidéo. Mais Sony a été le premier a créer une technologie de reconnaissance avec une politique de jeu derrière.

Sony n'a pas inventé (ni Nintendo) mais a été le premier à créer une politique derrière un capteur de mouvement.

2-Un des dirigeants qui était à l'époque en charge du projet de la Ps3 avait eu l'idée de mettre un produit similaire à l'eye toy (du moins dans le même esprit) en tant que politique principal. Les autres ont refusés et finalement son projet est tombé à l'eau. Il était bien deg quand il a vu la Wiimote (il n'y a pas que lui par ailleurs). A ce jour, ce gars a quitté Sony pour Atari.[/quote:1lqu24ge]


1) je dirai alors plutot que cony est le premier a avoir reussi alors.

2) merci de confirmer que contrairement a ce qu'infirme sakuragi , la detection de mouvement n'etait donc pas prévu dans la manette de la ps3 et a été rajouté après la presentation de la wiimote par nintendo.
Halouc
[quote="pit56":373udbrx][quote="Halouc":373udbrx]


1-Sony n'a effectivement ni inventé technologiquement la reconnaissance de mouvement, ni le premier à l'avoir intégré dans le jeux vidéo. Mais Sony a été le premier a créer une technologie de reconnaissance avec une politique de jeu derrière.

Sony n'a pas inventé (ni Nintendo) mais a été le premier à créer une politique derrière un capteur de mouvement.

2-Un des dirigeants qui était à l'époque en charge du projet de la Ps3 avait eu l'idée de mettre un produit similaire à l'eye toy (du moins dans le même esprit) en tant que politique principal. Les autres ont refusés et finalement son projet est tombé à l'eau. Il était bien deg quand il a vu la Wiimote (il n'y a pas que lui par ailleurs). A ce jour, ce gars a quitté Sony pour Atari.[/quote:373udbrx]


1) je dirai alors plutot que cony est le premier a avoir reussi alors.

2) merci de confirmer que contrairement a ce qu'infirme sakuragi , la detection de mouvement n'etait donc pas prévu dans la manette de la ps3 et a été rajouté après la presentation de la wiimote par nintendo.[/quote:373udbrx]


1-Non!!! L'eye toy est bien le premier détecteur avec une politique de jeu derrière. Sony à créer une technologie et des jeux pour celle-ci et non une technologie qui doit s'adapter a des jeux qui n'étaient à l'origine pas destiné pour elle. Elle est là la grande différence et c'est clairement Sony qui a fait le premier pas a ce niveau. La grosse différence entre Nintendo et Sony c'est que Sony ne le mettait pas en avant et le voyait juste comme un moyen d'ellargir le marché de sa console sans y voir un gros potentiel de vente comme Nintendo.

2-La Sixaxis a été clairement un produit développer à l'arrache après l'annonce de la Wiimote (la technologie est tellement simpliste que ça n'a pas été bien long). Après il y a une anecdote sur Phil Harrison (je crois que c'est lui) qui avait proposer à Sony de viser la même cible que Nintendo avec un produit plus ou moins équivalent. Le problème c'est que Sony voulait plutôt resté sur une politique "Ps2 bis" en visant dans un premier temps les technophiles pour mettre en avant le Blu Ray.
pit56
non le power glove avait aussi une politique de jeu, plusieurs jeux étaient developpé pour lui, c'est l'échec de l'accessoire qui a fait avorté les projet mais super glove ball qui était destiné a être utilisé avec le power glove en est le parfait exemple.

mais soyons très clair ca n'enlève rien au concept de sony qui à su mettre un système super bien foutu, qui marchais parfaitement, sortie au bon moment sur la machine et avec le public qu'il fallait. (h)
sakuragi
[quote="pit56":1m9kbwqm]

2) merci de confirmer que contrairement a ce qu'infirme sakuragi , la detection de mouvement n'etait donc pas prévu dans la manette de la ps3 et a été rajouté après la presentation de la wiimote par nintendo.[/quote:1m9kbwqm]

Ce que tu as pas compris c'est que ce n'est pas la mise en place au dernier moment dans la manette que je conteste , c'est de dire que Sony a "copier Nintendo". alors que justement si ça a été fait aussi vite c'est que la technologie et le brevet était déjà dans les cartons de sony...

Bref "copieur" Langage franchement infantile que l'on entend que chez les fans de Nintendo généralement, alors que dans le secteur de bien à la consommation la règle est quand même de répondre à la demande des consommateurs et au plus vite. Le publique gamer veut du jeu gamer, le casual veut un remote controle ... bah voila sony répond à la demande c'est tout.

En plus la technologie étant différente pourquoi on parle de copie ? le jeu dans l'espace et la politique casual n'étant pas de une création et une propriété intellectuel Nintendo tout le monde Apple, microsoft, sony, sega ... ont le droit de l'utiliser.
JCVD!
nintendo a inventé la wiimote, sony a inventé son god en regardant la wiimote, c'est tout, pas besoin de débattre, tout le monde le sait ça. le principal, c'est que ça marche pour sony. :)
Miacis
[quote="JCVD!":ogwyo1zm]nintendo a inventé la wiimote, sony a inventé son god en regardant la wiimote, [b:ogwyo1zm]c'est tout, pas besoin de débattre, tout le monde le sait ça.[/b:ogwyo1zm] le principal, c'est que ça marche pour sony. :)[/quote:ogwyo1zm]
Tout le monde n'a pas lu les arguments avancés ci-dessus. Toi non plus, d'ailleurs.
Visiblement, il y a besoin de débattre, justement. Pour les gens qui ne lisent pas et ne peuvent comprendre que Sony avait anticipé avant que Nintendo mette sa Wiimote sur le marché.
JCVD!
[quote="Miacis":1adbo512] Sony avait anticipé avant que Nintendo mette sa Wiimote sur le marché.[/quote:1adbo512]
sony est mme irma, c'te believe ! :uhuh2:
pit56
non sony n'as rien anticipé du tout, c'est clairement devant le succés de la wii qu'il se raccroche au wagon, ils le disent eux même que maintenant leurs but c'est de faire mieux que la wii, si sony avait anticipé le succés, le siaxis aurait eu le droit a une présentation au point avec un kit de dev disponible plusieurs mois avant l'annonce de l'e3 et on aurait eu en base de depart la ds3 et pas la siaxis et le move serait deja dispo depuis longtemps, faut arreter de se voiler la fasse avec "c'était prevu depuis longtemps...." il surfe sur l'effet mode de la wii. la seule chose qu'il avait l'intention de continuer d'exploiter c'est l'eye toy


cf la précisions apporté par halouc sur le dirigeant en charge du projet ps3 qui a initié l'idée et qui se l'est vu refusé, c'est ca qui s'appèle anticiper ?