Docteur_Cube
Lol, quand même tu exagères..

Mario Kart Wii s'est vendu à 22 millions d'exemplaires, soit bien plus que les précédents MK. Pourtant Mario Kart est typiquement acheté par les gamers depuis toujours, mais cette fois il a su toucher aussi un autre public. Pour rappel, 22 millions c'est le nombre de Gamecube vendues...

Idem pour New Super Mario Bros. DS, qui s'est lui aussi écoulé à 22 millions d'exemplaires (soit plus que Mario World ou autres Mario 3D).

De plus, en faisant des jeux orientés "casual" (Nintendogs, Kawashima, Wii Fit, Wii Music, etc.) Nintendo a considérablement élargit son marché en touchant un autre public, alors que d'autres jeux "gamers" (certes peu nombreux) continuaient d'atteindre les fans (Mario Galaxy, Zelda TP, Metroid Prime 3, Smash Bros. Brawl, etc.).

Je pense donc que Nintendo a élargi son marché avec la DS et la Wii.
Avant elles, ils ne touchaient que 80 millions de joueurs sur le marché portable et 22 millions de joueurs sur le marché de salon.
Aujourd'hui ils touchent 125 millions de joueurs sur le marché portable et 71 millions de joueurs sur le marché de salon.

S'il est évident que tous les possesseurs de NGC ou de GBA ne sont pas nécessairement passés à la DS et la Wii, je pense quand même qu'il y en a une bonne partie. Les bonnes ventes des jeux traditionnels le prouvent.

Si tu penses toujours qu'il s'agit seulement d'un transfert (i.e. 100% des possesseurs de NGC n'ont pas acheté une Wii ET 100% des possesseurs de GBA n'ont pas acheté une DS), alors prouve-le.
yoann[007]
Le mec qui fait semblant de pas comprendre. La notion d'élargissement implique que l'on conserve son ancienne clientèle, ce qui n'est manifestement pas le cas pour Nintendo.

(Oui désolé ma réponse tient en seulement deux lignes et je ne vois pas quoi rajouter)
BY2K
Il y a 7-8 Milliards de personne sur la planète. Tes 200 millions de personnes peuvent très bien tous être différent du 100 Millions d'autres.
Docteur_Cube
Tu affirmes quelque chose d'intéressant. Je t'ai simplement demandé de le prouver.
yoann[007]
Docteur_Cube a écrit:Tu affirmes quelque chose d'intéressant. Je t'ai simplement demandé de le prouver.

Démonstration empirique : Je ne suis plus client de Nintendo. CQFD.

Pour le reste tu peux aller voir sur le topic des trolls vidéoludiques, tes posts s'en rapprochent de plus en plus (sans que tu en aies conscience visiblement).
Uta
@ Docteur Cube et Yoann 007

Franchement, les mecs ne vous prenez pas la tête.
ça vaut pas le coup de vous investir autant que cela pour savoir qui a raison ou tort.

Je suis très content de lire vos avis divergeants car vous contribuez à élargir notre perception de ce loisir qu'est le jeu vidéo et parfois à faire travailler notre sens critique.
Mais faites comme moi: allumez votre console dès que vous en aurez le temps et faites une petite partie si possible avec des amis. ça ira mieux! (h)
Docteur_Cube
@Bogue2kw :
Certes, mais il y a assez de monde sur ce forum qui peuvent prouver qu'il existe des gens qui ont acheté la NGC et la Wii.
De la même manière, il existe certainement des gens qui avaient la NGC et qui n'ont pas acheté la Wii.
Mais au final, comment quantifier cela ?
Dans mon précédent message, j'ai essayé de montrer que le succès des jeux "traditionnels" et "gamers" de Nintendo (Mario Kart, Zelda, Smash Bros.) prouve à mon sens que beaucoup de joueurs sont passés de la NGC à la Wii sans problème.
Docteur_Cube
@Uta :
T'as pas tort ^^.
Halouc
Docteur_Cube, je ne sais pas si tu fais un peu le tour des forum au moins francophone? Nintendo a clairement une image assez médiocre depuis la Wii et il n'y a plus que les gros fanboy pour défendre la politique actuel.

Tu ne peux pas dire que c'est minoritaire, Nintendo est le premier a se défendre de cette image qui commence à trop lui coller à la peau. Combien de fois on a vu un dirigeant parler sur un ton rassurant? Quand tu essaies de rassurer, c'est qu'il y a bien un malaise?

Quand est ce que le terme "casual" est né et en général a qui on pense quand on le cite? Nintendo a manger un gros public mais a fait fuir ceux qu'il détenait avant.
Eiph3l
Docteur_Cube, je ne sais pas si tu fais un peu le tour des forum au moins francophone? Nintendo a clairement une image assez médiocre depuis la Wii et il n'y a plus que les gros fanboy pour défendre la politique actuel.


Faudrait voir à ne pas regarder la politique de nintendo de manière uniforme... D'accord ils se sont tournés vers le casual, et personne ne peut s'en réjouir par ici. Néanmoins y'a pas un abandon total du gamer. Oui, il y a des gamers qui restent chez nintendo, et non c'est pas tous des fanboys (je sais très bien que si je me cite en exemple vous allez me dire que j'en suis un mais bon...).

De toute façon, il ne sert plus à rien de partir chez la concurrence, sauf si c'est déjà fait. Vous imaginez bien la suite de l'histoire.

Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est comment Nintendo va reconquérir tout le monde. Je vous signale que les nouvelles sont plutôt bonnes ces temps-cis tout de même. Y'a une espèce de renouveau sur wii assez sympa. On l'attendait depuis trois ans.