W.Fénomal
W.Fénomal a écrit:
Flobo a écrit:Il y a beaucoup de texte dans ALTTP, mais aucune référence direct au héros du temps. (Normal, il n'existait pas encore)

Mais heu... Je ne m'en souvient pas... oO Je peux avoir des exemples?

Non mais, je suis fatigué, je n'ai pas lu le "mais aucune" et j'ai cru que tu affirmais qu'ils parlait du héros du temps dans AlttP. ^^' dsl ^^'

fliflou a écrit:Dans la version GBA de ALTTP, la cinématique de début fesait référence aux sages et à la terre d'or de OoT.

Mais qu'est-ce qu'il te fait dire ça?

Flobo a écrit:1/ Le héro du temps n'est pas celui de OOT mais un autre dont on a jamais entendu parlé.

2/Les références à OOT (vitraux, jabu, dialogue de ganon) ne sont que des "easter eggs" et rien de plus.

Tu oublie ganondorf qui s'est libéré d'un sceau où il était enfermé à cause d'un héros.
Honnêtement, ça fait trop d'élément pour que ce soit des simple clin d'oeil.
Quizzman
Gontrand00 a écrit:C'est sur que si tu compares aux textes pourraves de Zelda 1 et 2... T_T

''This is a secret to everybody'' ---> Wtf

''I am error'' ---> WTF


Error, c'est vraiment son nom au type, il a juste mal été roomajisé.
W.Fénomal
Moi ça me fait penser à ça. :D



Enjoy. =^.^=
Trent Easton
W.Fénomal a écrit:Il faut admettre que beaucoup qui déteste WW sont ceux qui ont vu un cell-shading et n'ont pas voulu voir plus loin.
TWW était plutot apprécier sur PZ à part quelque critique. ça restait quand meme un Zelda comme un autre. Et non quizzman, on n'était pas des fans boy en mode "Zelda c tro bi1!!!" si c'est bien ce que tu voulais dire. Bon, il y avait peut-etre certain noob qui foutait la merde, mais ont les accueillait "bien", surtout au temps de Blaster. XD
Par contre, c'est vrai que l'avis des PZien sur Zelda différait des internaute ordinaire.

EDIT: Eiph3l: Comme je l'ai dit l'autre jours, PZ était remplit (avant la sortie de TP) de fan qui attendait TP avec impatience et qui ne pensait QUE du bien de ce jeu. Du coup, ils se sont mit à ne penser QUE du mal de ce jeu à sa sortie...


Oufff... à voir ce que tu écris on était pas sur le même site à l'époque de P-Z version 3.0. Sur les commentaires des nouvelles (sur le forum j'en sais rien, j'y allais pas), on peut dire que les avis étaient assez partagées auprès des membres. Le look cell shading de Link ne faisait pas l'unanimité, loin de là. Aussi, à l'époque (l'ère avant la wii), les fanboys croyaient encore que le "Seal of Quality" de Nintendo suffisait à lui seul de prouver que Zelda TWW allait être le prochain messie. Pour en revenir à ta remarque, je me sens peut-être un peu visé car j'étais l'un de ceux qui critiquait beaucoup TWW avant sa sortie sur les commentaires et si c'était selon ta vision des noobs, alors j'en étais un. Au final Blaster n'a jamais censuré l'un de mes messages et dieu sait que j'en écrivais beaucoup dans ce temps là. :D
MR.Waluigi
Perso je pense que les créateurs ont faits des clins d'oeils dans les différents zelda, pour les imaginés connectés entres eux. si on reprend aussi les oracles of ages, saisons, four, minish cap, zelda 2 etc, on se rend compte qu'il est quasi-impossible d'établir une chrono. J"y crois pas du tout de toute façon. Je le répête, c'est aussi parce que le prochain Zelda semble être la suite de rien du tout que je ne l'attends pas tant que ça...
Flobo
Tu arrives à déterminer que le prochain zelda n'est la suite de rien du tout à partir d'un artwork ?
MR.Waluigi
Je détermine sur rien du tout en effet Flobo... et franchement j'espère me tromper !! :) Je ne souhaite que ça. Mais j'y crois plus trop.
W.Fénomal
Si Nintendo arrivent à faire mieux que OoT. PZ renaitra...
Eiph3l
Halouc a écrit:
W.Fénomal a écrit:
yoann[007] a écrit:
Miacis a écrit:"Héros du Temps", c'est OoT et rien d'autre
Ou ALTTP.

On ne parle pas de héros du temps dans ALttP. D'ailleurs, il est où le voyage temporelle dans ce jeu?


Le rapport? Héros du temps ne veut pas forcément dire qu'on parle d'un héros qui fait des sauts temporelles.


Non, mais le terme "héros du temps" est quasi réservé à OOT !

ALTTP ? Qu'est-ce que c'est que cette nouveauté ? C'est pas parce que le nom évoque un lien entre passé et présent qu'il y a un héros "du temps". Cette dénomination n'est pas usitée.
~MA2T~
Je suis tout à fait d'accord avec ce billet!

Franchement jouer a TP est un pur régal POUR MOI(au cas ou il y a des anti-TP) pour plusieurs raisons:

Quand j'ai joué a TWW il fallait appuyer sur B pour se battre a l'épée, mais après j'ai joué a TP et il fallait imiter les geste de l'épée et je trouve cela meilleur que d'appuyer sur un bouton, ça renforce grandement l'immersion. Il n'y a pas que l'épée, il y aussi controler l'arc, etc...

Le scénario est fantastique, surtout quand on doit sauver Collin de l'ogre, ensuite le duel sur le pont d'Ordinn,c'était digne d'un film, c'était fabuleux...Mais après excalibur...c'est totalement FADE. C'est un des défaults qu'on peut lui reprocher. Mais bon, le zelda parfait n'existe pas(je vois dejà des gens crier OOT).

J'ai vu sur certains sites que les gens étaint déçus de TP à sa sortie. Il y a quelques mois je n'avais même pas encore touché au jeu, je voulai le té..l'acheter pour le tester et j'avai peur d'être déçu. Mais quand j'ai eu le jeu, j'ai tout de suite accroché et je me demande vraiment pourquoi les fans ont été déçu. Avant mon zelda préféré était TWW et maintenant c'est TP.

De plus la durée de vie est énorme, les musiques sont magiques( par contre il y a beacoup de remixs), les donjons sont supers(j'ai aimé la tour du jugement et son ambiance sombre), les boss sont un peu faciles( le gros chevalier du temple du temps qui est un mini-boss est plus dur a battre que certains boss comme le poisson du temple abyssal), il y a pleins de nouveautés( escorter Telma et les enfants à travers la plaine d'Hyrule), la plaine d'Hyrule est plus que vaste, les bottes secretes, le monde du crépuscule, la transformation en loup, et le moment que j'ai le plus aimé: le hidden village.

Voila toutes ces choses font que The legend of Zelda: Twilight Princess est mon zelda préféré mais pas le meilleur jeu du monde comme il est écrit dans ce billet.