Flobo
Sauf que ce ne sont pas les fans qui font des suppositions en extrapolant, c'est Eiji Aonuma, qui s'occupe des zelda depuis 2000, qui écrit leur scenario, et qui à dit de nombreuses occasions nous a dit que la chronologie générale EST importante pour lui, et qui de plus, nous fait une interview sur la chronologie au moins une fois par an.

Les fans n'ont rien inventé, ils ont juste connecté toutes les interview ensemble.

Et personne n'a jamais dit que le scenario est complexe. Néanmoins, on est très loin de Final Fantasy ou les jeux sont complétements indépendants.

Et ca fait aussi bien longtemps que le format "sauver zelda des griffes de Ganon" n'est plus aussi utilisé. Depuis Ocarina, zelda est beaucoup plus active dans le scenario, et c'est en général juste avant le combat final qu'elle se fait capturer. Le scenario ne repose plus du tout autour de ca comme dans les premiers jeux.
Freytaw
A titre personnel, je n'aurais pas cru non plus (ou peu) à cette histoire de Chronologie... Mais un jour j'ai lu ou entendu Aonuma parlait d'une frise chronologique où se situerait chaque épisode de Zelda, qu'il voulait laisser les fans cogiter et qu'il ne dévoilerait pas cette frise, après il a précisé la position de TWW rapport à OOT il me semble (mais je dis peut-être une connerie) mais sans rentrer dans plus de détails (j'arrive pas à me rappeler où j'ai entendu/lu ça, IG Mag, NoLife ou ailleurs, je sais plus).

Dès l'instant où c'est le producteur du jeu qui lance l'idée, il est légitime que les fans se posent la question. Appelez ça "branlette" si ça vous fait plaisir et que vous aimez rester désagréable, soit. Mais cette idée de chronologie n'est pas seulement venu des fans, mais aussi d'Aonuma. C'est peut-être aussi un fantasme de sa part, ok, j'avoue je suis pas allez dans son bureau vérifier l'existence de cette chronologie, mais je vois pas en quoi ça vous emmerde temps qu'on puisse penser que les Zelda ont une suite logique.

Quand aux incohérences évoqués, ça me choque pas non plus qu'il y en est... Y'en a partout des incohérence, et c'est pas une caractéristique propre à Zelda (j'ai d'ailleurs entendu parler de la chrono Marvel sans incohérence, ça m'a aussi carrément sourire mais bon...).
Y'a bien des incohérence et paradoxes entre les trois Retour vers le Futur, pourtant, personne ne pourrait contredir que les trois films se suivent si ? :lol:
Bon l'exemple est extreme certes, mais l'idée est là ^^

Bref, c'pas grave de toute façons, le prochain Zelda répondra à la question, vous verrez ! (oui par contre là je fantasme... à mort)
AHL 67
Halouc a écrit:
Eiph3l a écrit:Halouc, ça serait un peu hypocrite de dire que le héros du temps ça évoque pas OOT immédiatement...

C'est peut-être un symbole, ça n'empêche pas que la dénomination soit associée à ce jeu.


C'est possible mais on peut parler de n'importe quelle Zelda qui a le profil "Link doit sauver Zelda des griffes de Ganon". Mais bon rien n'est dit explicitement et il n'y aucune cohérence sauf une bride d'un scénario classique d'un Zelda.
Mais un seul a un Héros du Temps. Un seul et unique !
Donc quand un autre épisode relate les exploits d'un Héros du Temps, y a pas à tortiller : c'est d'OoT qu'il parle.



Freytaw a écrit:les Zelda ont une suite logique.
Logique, logique... C'est vite dit ! :uhuh2:
Disons simplement qu'on peut en situer certains (plus que d'autres) par rapport à d'autres. ;)
Freytaw
Attention, sort pas ma phrase comme ça, on va croire que c'est une affirmation. J'ai dis : on peut penser que les zeldas ont une suite logique. Mais effectivement, l'aurait mieux valu dire : "presque logique" :p
Flobo
Pour ceux que ca interesse, toutes les interviews sont ici :
zelda wiki
Kyubi
Billet intéressant.

TP est mieux que OoT car TP est plus joli.

:*)
Eiph3l
AHL c'est pas beau la méthode TF1 :) .

Non mais je suis le seul a avoir lu le truc quelques pages précédentes ou il était écrit quelque chose comme : "on a un gigantesque document qui situe les Zelda les uns par rapport aux autres, mais ça n'est pas à partir de cela que nous construisons principalement notre scénario"..?
AHL 67
C'était pour lui éviter de se faire limoger par quelqu'un de moins gentil que moi. :P
Freytaw
Ouais trop aimable...
yoann[007]
Miacis a écrit:"Héros du Temps", c'est OoT et rien d'autre
Ou ALTTP.